Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Qui a de la reproduction d'eider à Lunettes et à tête grise ?  (Lu 3065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

19 octobre 2016 à 14:59:30

Bonjour à tous

Quel membre du forum à de la reproduction en Eider à lunette et à Tete grise

merci


19 octobre 2016 à 15:22:15
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Qui en a, ce serait déjà pas mal  : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


20 octobre 2016 à 13:18:52
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7338

Bonjour à tous

Quel membre du forum à de la reproduction en Eider à lunette et à Tete grise

merci


Lorsque l'on detient ce genre d'especes, on reste assez discret pour plusieurs raisons que je respecte.Ceci dit, si on s'inscrit sur un forum c'est pour partager des experiences bonnes ou mauvaises.Je suis le premier a regretter que l'on n'ose pas participer pour faire avancer l'elevage.


Il est difficile de trouver sa place dans un monde ou le paraitre, la vantardise, la jalousie et les effets de mode sont le moteur d'une passion a la derive.....





20 octobre 2016 à 18:40:08
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bien vrai, les anciens nous apprennent presque ou plus rien maintenant, pour faute d'être discret.
Bien malheureux !
Faut pas se plaindre ensuite que personnes ne veuillent élever des canards après.


Sinon pour répondre à ta question, un copain réussit à faire reproduire les deux espèces chaque année. ; )


20 octobre 2016 à 18:53:47
Réponse #4

De mon expérience, rien ne remplace les contacts de vive voix. Les éleveurs des marins sont nombreux maintenant à avoir de la repro avec ces oiseaux. 
De nombreuses occasions sont là pour permettre aux gens de se rencontrer.   ?F


20 octobre 2016 à 19:09:55
Réponse #5

Je veux  bien rencontrer des éleveurs de marin mais le souci est la distance pour juste discuter quelque heures 😂

Je dis sa car j'aimerai  avoir des conseils pour réussir à les garder en vie avec nos climats compliqués et le problème est que si je reprend ce genre de canard j'aimerai bien éviter de les acheter chez des pro.

Donc je vois pas à quoi sert un forum si personne veux en parler même en MP ou par téléphone peux importe


20 octobre 2016 à 19:31:15
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Concernant les experiences d elevage, nous en parlons tout de meme regulierement que ce soit pour ces especes ou d autres marins. Tout en sachant que l alimentation et les conditions de detentention se rapprochent beaucoup entre les differents especes de marins.

Pour ce qui est des naissances chez des eleveurs, tu trouveras des annonces en France sans aucun problemes car les marins tendent a se democratiser tout doucement.


20 octobre 2016 à 20:45:27
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Concernant les experiences d elevage, nous en parlons tout de meme regulierement que ce soit pour ces especes ou d autres marins. Tout en sachant que l alimentation et les conditions de detentention se rapprochent beaucoup entre les differents especes de marins.

je suis bien d'accord avec toi et Kiki, et il n'y a pas que les marins dans la vie, je prends autant de plaisir avec chaque espèce à la maison enfin presque  Z-+ Z-+ que mes gros (eider à duvet)

Oui c'est sympa les rencontres, on peut discuter etc .... nous avons le choix maintenant  : ) : ) : )  sans oublier le téléphone

Le forum sert à partager son ou ses expériences, mais il est préférable de poser les questions sur un post, car recevoir des MP tous les jours comme un bombardement ça doit lasser à la fin  Z-+ Z-+

Je préfère également que l'éleveur vienne parler de sa propre expérience plutôt que d'informer qu'on a un ami (un peu galvauder ce mot à notre époque  ; )) qui en reproduit chaque année ça n'apporte rien de particulier. Je suis comme Saint Thomas  : D : D
M² si tu grognes tu prends un carton  (ange)

Effectivement on voit régulièrement des annonces.

Allez zou en voitures direction ............... je ne sais pas  &§

 (ù)


20 octobre 2016 à 20:52:14
Réponse #8

Moi je parlais de reproduction car si le éleveur arrive sur le sujet, je pensse qu il doit etre au top niveau élevage donc parfait pour les conseils
et pour savoir où se procurer les marins


20 octobre 2016 à 20:55:24
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Moi je parlais de reproduction car si le éleveur arrive sur le sujet, je pensse qu il doit etre au top niveau élevage donc parfait pour les conseils
et pour savoir où se procurer les marins

oui et nous avons dévié sur des généralités  8 )

Mais relis les propos de Kiki, il a raison sur ces points  : ' ( : ' ( : ' (  ce n'est pas uniquement dans le monde des oiseaux  (indécis)

 (ù)




20 octobre 2016 à 21:54:41
Réponse #10

Les forums facilitent les rencontres, donnent beaucoup d'infos et d'images. Mais ils ne remplacent pas les visites.
Après, je suis certain que toutes les infos nécessaires pour les marins sont déjà sur le forum.  ; )