Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: place aux éleveurs de "mutations"  (Lu 109453 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

17 avril 2015 à 00:20:36
Réponse #150
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

Pour prouver que les mutations sont naturel et non créé par l'homme ;)


http://www.humanite-biodiversite.fr/article/insolite-un-flamant-rose-noir


perso ce flamant J'ADORE ! :D


17 avril 2015 à 10:04:20
Réponse #151
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Chaque être vivant est une somme du mutation faisant partie de l’évolution et de sont cours "normal". On parle bien d'aberrations visibles comme ce flamant (très bon exemple) ou souvent des animaux blancs ou "délavés"

Les mutations comme on l'entend dans le cadre de nos élevages sont fixés par l'homme non pas crées, une part de naturel règne encore. C'est bien là ce que les détracteurs reprochent, tout comme la diffusion à qui en veut des sujets porteurs entraînant une mauvaise gestion et des surprises. Comme aussi la grande production de "nouveautés" qui forcent clairement les lois de la nature. Peu de carolin platine sont observés outre-atlantique.  : D  Si il y a bien quelques chose à faire très consciencieusement c'est d'informer les acheteurs sur un éventuel gène porteur, quoique j'aurai bien d'autre idées personnelles pour ces derniers  (table) .
L’éleveur le plus sérieux du monde verra son travail "anéanti" par un "client" qui fera n'importe quoi et qui à son tour vendra et ainsi de suite. Un beau chantier à long terme. Malheureusement tout le monde n'est pas aussi informé et consciencieux que nous/vous...


Bien que ce soit bien clair pour nous et en tout point différent, de la mutation à hybridation, la marche ne semble pas être si haute à franchir pour certains au détriment des phénotypes sauvages (d'espèces parfois très peu représentées), chacun veut l'oiseau unique.
Cette quête va donner du "grain à moudre" au lobby anti-captivité "apprentis-sorciers", "Manipulations génétiques", "Appât du gain", et autres sobriquets contre lesquels l'élevage amateur aura de plus en plus de mal à se défendre.

Ce n'est pas pour dénigrer ou aduler ce qui se passe dans nos basses cour mais bien pour sensibiliser.
informer, sensibiliser, responsabiliser et aussi entendre un autre son de cloches : D

« Modifié: 17 avril 2015 à 10:30:33 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


17 avril 2015 à 11:08:56
Réponse #152
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Vous pouvez aussi, éleveurs de phénotypes sauvages, vous entourer des garanties de souches exemptes de mutations en achetant vos oiseaux chez des éleveurs sérieux et compétents qui suivent les caractères héréditaires de leurs oiseaux au lieu de compulser dans les bourses étrangères ou dans les journaux d'annonces pour trouver les meilleures affaires au meilleur prix ..... les amateurs d'oiseaux portant le costume de base sont bien assez nombreux pour que vous vous entendiez ensemble.


Vous pouvez aussi vous attacher à conserver le vrai type sauvage de vos oiseaux, pour exemple des carolins dont on aperçoit encore les pattes, des hawaï qui ne font pas les 2/3 de celles qui sont resté sur l'île, y en a d'autres encore. Ce qui m'étonne un peu quand vous parlez de mutation, c'est que vous ne vous attachez qu'à la couleur de l'oiseau.


Un autre truc qui m'étonne aussi, c'est que personne ne trouve à redire sur mutations qui vivent dans les près, dans les niches ou les coucouches paniers de nos habitations, dans nos jardins et dans nos assiettes ; espèces domestiques vous allez dire .... est-ce que nos oiseaux sont encore des espèces sauvages ???.


mon avis pour les sujets éventuellement porteurs de diverses mutations : double bague et bien sur informations aux acquéreurs, des éleveurs d'autres espèces s'en sortent tout à fait bien, pourquoi pas nous ???



17 avril 2015 à 23:44:46
Réponse #153
  • Présent
  • *
  • Messages: 143

l'identification d'un porteur n'est pas "toujours" evidente, dans le cas de parents porteur les jeunes sont "possible porteur" (une chance sur 2) et il n'y a qu'en les testant sur des mutants que l'on sait s'il ont hérité ou non du gène :)

Mais très honnêtement même le fait de rependre des porteur ne me choc pas, dans le sens ou en mutation on peu a tout moment faire marche arrière pour ressortir du type sauvage ! pourquoi alors ce privée de "miracle" que nous offre la nature pour diversifier dans une même espèces les couleur :)

Comme le souligne patrice lorsqu'il s'agit de chien ça ne choc personne ;) et pourtant on selectionne sur des chiens des mutations qui entraine problème de vue, sourdité ... donc qui cause du tord a l'animal.


Canador je rejoins ton avis au sujet de la frontière mince entre hybride et mutants, surtout en psittacidés beaucoup d'hybridation sont réalisé justifiant (bien que cela soit injustifiable) des "transmutation". Mais encore une fois c'est ce genre de personne qui "diabolise" le sujet mutation car remis au nombre d'eleveurs il sont bien peu nombreux mais cause du tord a un ensemble :/


11 octobre 2015 à 19:53:28
Réponse #154
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



11 octobre 2015 à 20:02:34
Réponse #155
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme



11 octobre 2015 à 20:04:03
Réponse #156
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Je n'y avais pas répondu à ce "post"...

Je détiens une collection de colliers blondes, une collier blanche (M), et de nouvelles sarcelles du Chili argentées...

Je recherche toujours une femelle collier blanche !

J'aime découvrir toutes les variétés de couleurs qui apparaissent désormais, mais sans en avoir d'autres envies...


11 octobre 2015 à 21:14:50
Réponse #157
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

sympa ton lien Patrice, il y a du monde  8 )

 (ù)


11 octobre 2015 à 21:35:57
Réponse #158
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Bizarre qu'il n'y ai pas plus de photos que ça en sarcelle à collier, j'aime bien moi.

Mandarin rouge, c'est pas vilain ça +]


11 octobre 2015 à 21:36:56
Réponse #159
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bizarre qu'il n'y ai pas plus de photos que ça en sarcelle à collier, j'aime bien moi.

Mandarin rouge, c'est pas vilain ça +]

va voir en page 1 et suivantes



11 octobre 2015 à 21:39:13
Réponse #160
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

va voir en page 1 et suivantes

J'ai fait les 152 images Z-+


11 octobre 2015 à 21:41:14
Réponse #161
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

va voir en page 1 et suivantes

J'ai fait les 152 images Z-+

ben y a des blondes dans plein de tons, des bleues simples et doubles, des diluées et des blanches, manque les argentées



11 octobre 2015 à 21:47:30
Réponse #162
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

ben y a des blondes dans plein de tons, des bleues simples et doubles, des diluées et des blanches, manque les argentées

Ah bon ? : o

Tomtom Daltonien de naissance Z-+



11 octobre 2015 à 21:48:39
Réponse #163
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves




12 octobre 2015 à 14:10:04
Réponse #164
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Je n'y avais pas répondu à ce "post"...

Je détiens une collection de colliers blondes, une collier blanche (M), et de nouvelles sarcelles du Chili argentées...

Je recherche toujours une femelle collier blanche !

J'aime découvrir toutes les variétés de couleurs qui apparaissent désormais, mais sans en avoir d'autres envies...


Yvon as tu reussi a faire quelques porteurs avec le male blanc qu'il te reste ? J'aimerai que cette souche ne s'eteigne pas......j'ai eu tellement de mal a la sortir !!!!!