Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: volière : bois ou métal ?  (Lu 7059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 avril 2015 à 21:39:19
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

voila pour vous quelle armature utiliserez vous pour votre volière, bois ou métal ? et pourquoi ce choix ?


 ; )


04 avril 2015 à 21:42:22
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6279
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Métal : Pour la durée de vie et si on les peint, ça peut être sympa comme tout ! ; )


04 avril 2015 à 22:22:50
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai une grosse préférence pour le bois, parce que vernis c'est très sympa visuellement et parce que j'ai quelques modèles de volières en tête.
La facilité d'assemblage aussi, quand quelques équerres et des vis suffisent à faire un truc solide. Pour du métal il faut souder dans certains cas, technique pas forcément maitrisable par tout le monde.

Après il est clair que le métal offre des possibilités incomparables comme les tubes acier de section carrée qui s'assemble très facilement, les armatures de serres horticoles qui donnent des formes intéressantes, la tenue dans le temps.

Par contre sur le prix je ne sais pas. Parce que certains ont du bois à pas cher, certains ont du métal à pas cher donc pas vraiment départageable.


05 avril 2015 à 06:30:33
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Ma première volière est en bois : facile à mettre en œuvre et le côté esthétique.

Mais j'ai vu de belle volière en métal !
Et si un jour, je peux, j'envisagerais bien une grande volière avec comme armature, une grande serre tunnel...

Bref, t'en a pour tous les goûts et tout dépend de tes capacités, de la forme et de la taille choisie...


05 avril 2015 à 11:45:43
Réponse #4
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

J'ai aussi choisi le bois pour la volière, pour les raisons déjà citées:
- rapidité et facilité de mise en oeuvre  (idéal pour faire quelques fantaisies ou des changements de dernière minute)
- l'esthétique et le côté plus "chaleureux". On a un grand choix de teintes possibles avec le bois (alors que le métal n'est esthétique à mon sens qu'en noir (voire vert)).
  J'ai teint mes poteaux en noir (pour la longévité, pour harmoniser les différents types de bois et parce que j'apprécie le rendu) mais un bois vieilli offre un rendu très sympa !



Après pour la longévité c'est certain que le métal l'emporte... quoique je suis sur que du bois de qualité, bien protégé et bien posé (non scellé dans le ciment) doit sans soucis tenir à l'épreuve du temps.



05 avril 2015 à 12:13:54
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Chez moi tous est en bois.

Par contre je suis a toutes les refaire et la je mets des supports et une rangée de parpaing comme ça plus de contact bois/terre.


08 avril 2015 à 09:16:15
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

 HY* HY*

Merci de vos réponses

D'autres avis ? (indécis)


08 avril 2015 à 21:21:46
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1572
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

Ouai euh non mais cherche ma femelle c est plus important
dans le breton  , tout est bon........


08 avril 2015 à 23:08:00
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 161
  • location: isère
  • Sexe: Homme

chez moi toutes les volières sont en métal, peint en noir pour le rendu esthétique
sans entretien
et surtout, à l'origine, les volières abritaient aussi des becs crochus....
___________
Hervé


09 avril 2015 à 08:34:39
Réponse #9
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7345

je dirais que tout depend de ce que tu veux y mettre dedans.Si tu as des oiseaux plutôt destructeurs, tu peux opter pour des volières en metal sinon bois.C'est plus chaleureux mais moins resistant dans le temps quoiqu'avec les bois traites maintenant.....
J'ai les 2 et ce sont les habitants qui me guident dans mes choix  ; )


14 avril 2015 à 11:16:47
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Merci a tous de vos réponses  HY*


14 avril 2015 à 12:59:20
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1572
  • location: La mayenne
  • Sexe: Homme

dans le breton  , tout est bon........


14 avril 2015 à 16:18:46
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Merci a tous de vos réponses  HY*
Je t'en. Prie

Non toi ta réponse c'est bof bof