Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: harle couronné un peu triste?  (Lu 3644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

10 mars 2008 à 15:13:52

Voilà j'ai un couple de harle couronné que j'ai depuis l'automne dernier.
Ils sont jeune car le mâle n'a pas encore sa couleur définitif (il est marron avec un peu de blanc sur le ventre).
Tout allait très bien jusque là, mais voilà cela fait à peu près 4-5 jours qu'une des 2 harles fait la tête: elle se met à l'écart des autres et à l'abri dans un nid, elle rechigne à aller sur le bassin pourtant elle mange bien.

Comme nourriture elles ont des graines pour canards d'ornement de la marque hobby et des granulé flottant.

J'aimerais que l'on puisse m'aider pour savoir se qu'a mon canard?

Merci.


10 mars 2008 à 15:46:17
Réponse #1

Je vois çà de mon côté, je pose la question à un proche qui en possède un couple, je te dis ce soir

Aller tous on gratte de son côté pour donner un coup de pouce à Stphanie663

On se sers les coudes sur Plume d'eau ! Il faut que çà se voit ! ; )

Je compte sur vous tous, allez les amis au boulot  : ) : ) : )

Merci  HY*

Daffy


10 mars 2008 à 17:41:44
Réponse #2
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

un signe qui ne trompe pas et qui revele un probleme, c'est lorsqu'un canard s'isole.il est utile d'en connaitre la cause afin d'agir au mieux et rapidemment.
est-elle harcele par un autre canard de l'enclos, a-t-elle la tete renre dans les epaules et quelles sont l'etat de ses fientes et enfin est-ce que son plumage se mouille lorsqu'elle va a l'eau ?
en dernier lieu, il faudrait savoir si tes canards ont ete vermifuge dernnierement ?
autant de questions qui permettront de cerner ton probleme.
A+

KIKI


10 mars 2008 à 18:44:07
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

Pour moi la première question que je me poserais c'est si il est maigre au niveau du bateau. regarde si il remue beaucoup la queue. ça voudrait dire qu'il a des vers. donc premier traitement le palmicaps  ; )


13 mars 2008 à 13:49:19
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Alors elle va mieux la ptite tristounette ???

 (ù)


14 mars 2008 à 19:39:43
Réponse #5

Bonne nouvelle ma harle couronné va beaucoup mieux, elle a reintegrée le groupe et va se baignée comme les autres et pourtant je n'ai rien fait....

J' ai achetée du vermifuge pour tout le monde, par contre il est marqué sur la notice qu'il ne faut pas en donner en période de ponte et le problème c'est que mon couple de coureur indien pond en ce moment. Alors il va falloir que j'attende un peu.

Le produit s'appelle thelmizole 20%, est ce que quelqu'un connait?

Merci.


14 mars 2008 à 20:01:12
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

je pense qu il ne faut pas que tu consommes les oeufs . ; )
j utilise également ce produit ,je le dilue dans un peu d eau et apres je le mélange au blé .