Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: cannetons et le male  (Lu 3334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 juillet 2016 à 18:21:04
  • Présent
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme

Bonjour , ma canne duclair couve une dizaines d oeufs sa fait deja 3 semaines .. Est ce que je dois laisser le male ( rouen ) avec les jeunes quand il seront nees ou pas ? Comme il a deja tuer 3 cannes colvert au par avant .. la il a plutot peur de la canne de duclair . Merci pour ceux qui repondront :-)


16 juillet 2016 à 20:58:20
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Je ne pense pas qu il y ait un risque pour les jeunes d autant que ton male va etre en mue donc moins tonique vis a vis de ta cane.


16 juillet 2016 à 21:31:15
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme

Ca va alors merci pout votre reponse


26 juillet 2016 à 15:03:40
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme

Bonjour , apres combien de jours les cannetons eclos t'il ? Elle s'est mise a couver le 26 juin et toujours rien :-/


27 juillet 2016 à 14:13:29
Réponse #4
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Bonjour après 27 jours en principe pour ce type ...  ; )  à plus ou moins 3 jours !


27 juillet 2016 à 21:14:25
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32560
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

super c'est pour bientot  : ) : ) : ) : ) : )

 (ù)


29 juillet 2016 à 14:29:17
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme

Bonjour , merci pour vos reponses pour l'instant encore rien .. dans le nid au debut il en avait 14 mais elle en couve que 10 les 4 autres je ne sais pad ou elle les a mit .. Mais hier elle a cassait un oeuf sans caneton dedans elle etait pleine de jaune d'oeuf sur son bec et sur elle .. Et ce matin j'ai retrouver un canton mort dehors avec la coquille a son derriere coller :-( je ne sais pas si c'est le male qui a fait ca du coup je l'ai separer de la femelle et des oeufs tellement decue pour ce petit bebe :-(


30 juillet 2016 à 13:17:54
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 96
  • Sexe: Femme

Voici les oeufs des petites taches apparait car au debut ils etaient tout blanc mais y en a que 6 les autres sont sans doute toute au fond dans la paille et ses plumes je peux chipoter dans le nid pour regarder ou sont le reste des oeufs ou faut mieux pas bouger ? Car si il y'a des cannetons dand le fond du nid comment voir ?