Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: problèmes avec les cou roux  (Lu 3632 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

04 juillet 2014 à 15:07:00
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: somme 80
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous,


J'ai une question a vous poser : mon couple de cou roux stationne dans seulement 35m2 alors que mon parc en fait plus de 200, de plus elles sont très farouches, ne broutent presque pas et pour couronner le tout sont très mal emplumées ce qui les rend affreuses ( elles ont 1 an ), pour me renseigner j'ai consulté un ami vétérinaire qui m'a donné des vitamines pour les booster....... (indécis)
mais je commence a me demander sérieusement si ce n'est pas le maladie de la plume ?
qu'en pensez-vous ?
merci


04 juillet 2014 à 15:26:32
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 41
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Ivomec deux a trois gouttes sous l aile pour une couroux.je le fais minimum une fois par an avant la mue ce n es pas pour ce que sa coute 6 euro pour 100 oiseaux environ.il n y a que le stress de l attrapage qui pose probleme. Ca traite parasite interne et externe.
« Modifié: 04 juillet 2014 à 15:29:13 par le yang »


04 juillet 2014 à 17:07:36
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Quelques fois, les problèmes de plumes des cou roux sont liés à d'autres facteurs que les parasitoses, il peut s'agir d'une alimentation inadaptée, d'un problème de voisinage, de stress.
Un coup d'ivomec, comme précisé ci-dessus, ne le fera pas de mal, baignade interdite pendant 3 jours.
 
Parle nous plus en détail de l'installation de tes bernaches histoire de voir si le problème ne vient pas d'une autre source
 



04 juillet 2014 à 17:31:01
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: somme 80
  • Sexe: Homme

pur répondre a ta question mon parc fait 210m2 dont 50 en eau dans une mare naturelle où je suis en train de une filtration, elles cohabitent avec 6 canards de surfaces : baïkal, mandarin et hiver. Au niveau de l’alimentation c'est des granulé et un peu de blé. stress peut-être car elles ont peur de tout mais ce problème semble se calmer.
de même elles restent continuellement à côté de la mangeoire et sont du côté où il y a la plus mauvaise herbe, alors q'une belle herbe les attend de l'autre côté. elles ne se mélangent pas du tout avec les autres canards.
elles sont inséparables et s’appellent régulièrement ou dès qu'elles se perdent de vue.

les vitamines dont j'ai parlé c'est Tonivit.


04 juillet 2014 à 20:01:36
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

quel genre de granulés ?


Tu peux aussi changer la mangeoire de place pour les obliger à bouger



04 juillet 2014 à 22:34:26
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: somme 80
  • Sexe: Homme

j'utilise des casper entretien et repro.


bouger la mangeoire j'ai déjà essayé mais sans succès.


04 juillet 2014 à 23:08:06
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

pour les cou roux, blé et herbe rase suffisent largement à couvrir tous leurs besoins, installe un trieur de gabarit autour de ta mangeoire, si tu veux continuer à donner du granulé repro à tes canards de surface, afin d'en interdire l'accès aux cou roux, un excès de protéines peut aussi engendrer ce problème de plumage



05 juillet 2014 à 06:46:39
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

je rejoindrais bien patrice pour l'alimentation !
si herbe en quantité elles n'ont pas besoin d'autre chose ... par contre elles préfèrent l'herbe courte ! (voir pour tondre ...)
X%  @ plus !!
laurent


05 juillet 2014 à 11:07:49
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: somme 80
  • Sexe: Homme

merci beaucoup pour ces informations !


05 juillet 2014 à 19:06:22
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 65
  • location: somme 80
  • Sexe: Homme

Juste un dernier mot :


Avec la pluie et les orages de ces derniers jours par chez moi, j'ai pu me rendre compte d'une chose : mes cou roux sont toutes trempées car leur plumage n'est pas imperméable, est-ce que cela serait la maladie de la plume et non plus un simple problème de nourriture ?


Dans ces cas me semble-t-il c'est ivomec la solution comme vous l'avez dit.


Mais ce qui me fait le plus peur c'est : cela est-ce contagieux, dangereux à long terme et cela peut-il être reconduit après traitement ?


05 juillet 2014 à 19:19:59
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

voir le message d'hier à 23H08, ce qui n'empêche pas une séance d'ivomec, j'ai déjà rencontré un couple d'oie de l'orénoque qui avaient un plumage chiffe-tire ..... du a une goinfrerie de floatting ; et réparé dans les mois qui suivaient avec une alimentation plus conforme à leurs besoins