Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Question sur mon Pilet d'Europe - Anas Acuta  (Lu 2671 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

27 août 2016 à 18:38:53
  • Présent
  • *
  • Messages: 622
  • location: Allier 03
  • Sexe: Homme

Bonjour les plumes,

Mon mâle pilet commence à prendre ses couleurs et la poitrine est crème comme sur la photos de l'hybride. C'est sûr que c'est un hybride ou ça peut changer?


27 août 2016 à 23:58:59
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

La photo dont Mike parle est sur ce post  8 )

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=716.30

Mike tu ne peux nous faire une photo, s'il te plait

 (ù)



28 août 2016 à 09:13:51
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Sur la photo que nous montre cara, on peut voir un male pilet a droite avec le ventre qui est couleur rouille. Ce n est absolument pas une hybridation. On observe ces oiseaux en France a partir du mois de fevrier mars. Ces oiseaux remontent d' afrique et d espagne lors de leur migration pre nuptiale, font une halte migratoire en France avant d aller sur le site de nidification. Ils ont passe l hiver dans des zones humides dont le taux de salinite tres eleve a provoque cette variante. Ce meme oiseau s il etait reste sur une zone humide d eau douce serait reste blanc. J ai deja pu observer des siffleurs et sarcelles un peu rouillees sur le ventre. En elevage, je l ai observe sur certains oiseaux mais ceux ci etaient hybrides depuis plusieurs generations.


29 août 2016 à 10:00:58
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 1633
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
+1 François pour la photo
ceci dit la photo du pilet de mike nous aiderait car ce ne doit pas ètre un migrateur
 
 
 
 


07 novembre 2016 à 13:50:22
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 622
  • location: Allier 03
  • Sexe: Homme

Je n'ai pas de bonnes photos.

Sur celle ci prise avec le portable on ne voit pas trop mais la poitrine reste encore crème.





08 novembre 2016 à 18:06:32
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Comme ca de loin,  ca a l'air correct.Si tu pouvais prendre d'autres photos de plus pres , on aurait la certitude que c'est un pur ou pas.....


08 novembre 2016 à 19:29:23
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


12 novembre 2016 à 12:01:10
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 622
  • location: Allier 03
  • Sexe: Homme

J'essayerai de faire mieux mais le zoom de mon apn est bloqué du coup avec le portable ça rend moins.