Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Que mettez vous dans vos nichoirs pour les canards ?  (Lu 13286 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 février 2017 à 22:09:35
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

sans fond, il ne faut pas avoir un rat dans le coin... Z-+

Ils passent très bien aussi par le trou d'entrée

nichoirs sans fond = poignée de foin ou de feuille mortes (les canes aiment bien creuser le sol)

nichoirs avec fond = copeaux/ /foins/feuilles

@ stéphane76, c'est de la chaleur qu'il faut isoler les nichoirs, pas du froid, pas de nichoir de couleur sombre et en bois de moins d'1,5 cm d'épaisseur en plein soleil 



20 février 2017 à 23:10:44
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

+1 avec les nichoirs sans fond
+1 craindre la chaleur pas le froid
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


21 février 2017 à 11:19:53
Réponse #17
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Avez-vous déjà essayé de ne mettre que de la tourbe ou des copeaux pour les espèces strictement cavernicoles ? Après tout, personne ne met de foin dans les anciennes loges de pics qu'elles fréquentent in-situ  (indécis)


21 février 2017 à 11:57:15
Réponse #18
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

quelles sont les espèces cavernicoles??
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


21 février 2017 à 12:28:01
Réponse #19
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Avez-vous déjà essayé de ne mettre que de la tourbe ou des copeaux pour les espèces strictement cavernicoles ? Après tout, personne ne met de foin dans les anciennes loges de pics qu'elles fréquentent in-situ  (indécis)

non je n'ai pas essayé, mais c'est plus douillet pour la cane, c'est comme un lit à ressort ou un lit à lattes pour nous  Z-+

De plus, nous n'avons pas les memes conditions que dans la nature, enfin perso j'ai pas de loges de pics et je n'ai jamais été voir comment c'était à l'intérieur  : - [

 /°+


21 février 2017 à 15:33:37
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

je ne mettais pas de matériaux directement dedans avec mes dendrocygnes, ils préfèraient amener eux même leur matériaux
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


21 février 2017 à 23:22:47
Réponse #21
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Pour illustrer mon propos, juste le substrat naturellement meuble de la cavité (bois en décomposition je suppose) et le duvet déposé par la cane, ça m'a plutôt l'air confortable. Sinon je trouve que l'on chipote beaucoup sur le choix des matériaux, personnellement je pense que le plus l'important c'est surtout d'éviter les omelettes avec un substrat le plus meuble possible, idéalement il faudrait éviter que la cane ne puisse atteindre le plancher du nichoir. Quant à l'impact sur l'hygrométrie, par la tourbe par ex, à voir si cela joue vraiment par rapport à l'apport régulier d'humidité qu'effectue la cane à chaque retour au nid.



22 février 2017 à 05:52:02
Réponse #22
  • Présent
  • *
  • Messages: 71
  • location: Dpt 76
  • Sexe: Homme

tourbe, paille, foin, feuilles d'iris...et produit anti acariens!
Où peut on trouver du produit anti acariens?


22 février 2017 à 08:30:11
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


22 février 2017 à 08:35:54
Réponse #24




25 février 2017 à 20:44:39
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


26 février 2017 à 19:35:10
Réponse #27
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

tu as bien bossé  : ) : ) : ), il reste à mettre le grillage  pour qu'ils grimpent et l'échelle

et attendre  : D : D

du saniterpern pour les anti acariens, chez JMT parfois gam vert, il y en a


 (ù)


27 février 2017 à 10:42:50
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 71
  • location: Dpt 76
  • Sexe: Homme

Il faut mettre du grillage ?
   
J'ai mis des "barres" horizontales pour quelles puissent ressortir. Ça ne suffit pas? (indécis)
« Modifié: 27 février 2017 à 10:43:27 par Stephane76 »


27 février 2017 à 15:43:19
Réponse #29
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Il faut mettre du grillage ?
   
J'ai mis des "barres" horizontales pour quelles puissent ressortir. Ça ne suffit pas? (indécis)

Perso je trouve que non, les petits vont s'agripper au grillage c'est plus facile

regarde la photo de ce post, le grillage vert part du bas et tu vois la fin sur la photo

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=3025.0

au boulotttttttttt

 (mdr)