Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: elevage des canetons garrot albeole  (Lu 4985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 juin 2016 à 23:03:24
Réponse #15
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

tu les sors de l'éclosoir combien de temps après la naissance ?, est-ce qu'ils peine pour éclore ?

Sortie de l'eclosoir quand ils  sont bien secs.
 
Le dernier je l'ai aidé mais pas de sang.


07 juin 2016 à 23:27:09
Réponse #16
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

je ne sors les canetons que 24h après leur éclosion, il doivent se débarrasser de tout ce qu'il reste du sac vitellin avant de s'alimenter

Quand les éclosions durent trop longtemps ( les canetons peinant à sortir de l'oeuf) ils passent au bain à 38° une fois secs pour les réhydrater



08 juin 2016 à 00:02:44
Réponse #17

Le plus facile avec la mère point barre
Si tu peux pas, bonne chance.


08 juin 2016 à 08:42:43
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

jamais eu d'albéole, pour les islande je laisse avec maman et j'arrose de micro floting
il mangent tout seul quand il pataugent ça bouge ...
bonne chance 
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


08 juin 2016 à 08:49:56
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

prk tu n'essaie pas au naturel? au pir juste avec cette marque, je pense que c'est une des meilleurs solution a mon sens!


08 juin 2016 à 10:45:57
Réponse #20
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

en effet les garrots ne sont pas frileux et les mères sont bonnes.
après en communauté ça va bagarrer si il y a pas assez de place
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


08 juin 2016 à 13:28:51
Réponse #21
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

l'élevage naturel n'est pas, à mon avis, la meilleure solution, le chipouillage permanent des autres oiseaux, la prédation aérienne, le climat, ont souvent raison des jeunes. une repro en volière pourrait convenir si les oiseaux y sont loger en permanence parce que déménager la mère avec sa nichée, vers un parc sécurisé, ne fonctionne pas toujours.

J'ai fait un test cette année avec un couple de collier et ses 3 jeunes éclos dans le parc, 2 jours avant de le retrouver flottant morts à la surface de la mare, pourtant ces sarcelles sont d'excellents parents ...., j'avais aussi essayé, plusieurs années auparavant avec des mignons et des coureurs indiens, toutes les jeunes des nichées disparaissent en moins d'1 semaine

depuis toutes les incubations sont en couveuses et ensuite le jeunes en éleveuses, le résultat n'est pas si mauvais, même pour cette première avec les bémoles (+ 2 jeunes ce matin).

après, la plupart des séries vivent, sauf que de temps en temps, même avec des marques faciles, une nichées est décimée presque intégralement en qq jours ....., et pourquoi celle-là ?????, pas de réponse !!!



08 juin 2016 à 15:31:15
Réponse #22

En petit parc sa marche très bien avec la mère pour moi.


08 juin 2016 à 20:10:34
Réponse #23
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Même avais que Patrice moi.

En petit parc ,qui mais ? canard ,sarcelle,plongeur ou même  albèole


08 juin 2016 à 21:11:38
Réponse #24
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Je pratique au maximum l'élevage au naturel car pas le temps et pas les installations pour l'artificiel. Avec les pilets ça marche bien en les laissant avec la mère dans une mue ou un parc.

Avec les mandarins, ça s'est toujours bien passé avec une femelle, en laissant tout le monde dans le grand parc d'origine (80m², pas trop grand non plus) mais jamais bien avec les autres femelles !!

Les baïkals, toujours une catastrophe d'élever au naturel, que ce soit en mue (la femelle devient dingue) ou dans le parc (pas adapté).

Sarcelles du Chili, jamais raté une nichée, toujours élevées par les parents, dans le parc, sans autres installations. Excellents parents.

Je pense qu'il faut tomber sur la bonne mère (voire le bon père) mais c'est très aléatoire et tout le monde n'a pas envie de tenter l’expérience.

Chez Seb ou Patrice c'est détention sur des mares, autant dire que l'élevage aux parents, bof.