Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: trouvé oeuf de canard seul?  (Lu 13039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 mars 2008 à 10:44:03

Bonjour.
Voilà je viens de trouver un oeufs de canard dans mon enclos, il était tout seul parterre à côté de la mare.
Je pense que c'est un oeuf de mes coureur indien car je les vus s'accoupler il y a quelques jours mais il n'y a pas de nid et la femelle ne couve pas.
Est ce que je dois surveiller si elle me fait d'autres oeufs et les ramasser ou laisser faire?

J'ai un couple de harle couronné et un couple de siffleur du chili dans le même enclos, je ne pense pas que se soit les harles car ils ont à peine un an et le mâle n'est pas en couleur et je ne pense pas non plus au siffleur car l'oeuf est gros pour leur taille.


01 mars 2008 à 10:46:27
Réponse #1

Tu les as depuis quand tes coureurs indiens ? As tu prévu un emplacement pour leur éventuel nid ?

Tu vas avoir la réponse  ; )

Daffy


01 mars 2008 à 11:05:12
Réponse #2

Mon couple de coureur indien blanc a un an et ils ont 3 nichoirs a leur disposition, donc ils ont le choix.


01 mars 2008 à 12:45:01
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

effectivement je pense pas que ça soit tes harles ou tes siffleurs. ça fait un peu tot pour qu'il commence à pondre.
l'oeuf doit plutot venir de tes coureurs indiens. Pour le première oeuf tu peux l'enlever et le casser. généralement ils ne sont pas bon.

maintenant il faut comprendre pourquoi elle a pondu par terre. tes nids sont disposés de quelle manière par rapport à ta mare?


01 mars 2008 à 14:50:01
Réponse #4

si c'est un oeuf de canard, il faut le mettre sous globe, c'est tellement rarre : D : D

 /°+


01 mars 2008 à 15:45:09
Réponse #5

OUPS!!!!!
Désolée pour la boulette mais je suis distraite........ ? §
C'est vrai le jour oû je verrais un canard faire un oeuf je le mettrais sous cloche.

 +/- : )
Pour répondre je pense que mes nichoirs sont bien placés, ils sont face à la mare et à une distance d'environ 1,50-2m du bord de l'eau.
Par contre ce qui est bizarre c'est que la femelle n'a pas l'air de vouloir chercher un endroit oû nicher.


01 mars 2008 à 18:36:47
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

quel type de nichoir utilises tu? Ce n'est peut etre pas adapté pour des coureurs indiens!!


01 mars 2008 à 19:55:18
Réponse #7
  • Invité

mes canes pondent n'importe où aussi en début de ponte

ça leur prend un peu de temps avant de realiser que dans un nid c'est mieux

mais une fois installées elle couvent tres bien  : )


02 mars 2008 à 10:18:16
Réponse #8

Bonjour.
J'éspère qu'elle va vite trouvée un nid parce que je viens de trouver un 2ième oeuf par terre à côté du bassin à l'opposé de celui d'hier.

J'utilise des nichoirs à chicane de la ferme de beaumont, donc je pense que c'est bon!!! Z-+


02 mars 2008 à 10:31:40
Réponse #9

les coureur indien n'aime pas trop les nichoir a chicane ,il préferent les hutte ou typpis ,du moin chez moi  Z-+
i just want to dream

The memories never die.


02 mars 2008 à 11:04:18
Réponse #10
  • Invité

chez moi c'est la bergerie qu'elles affectionnent particulierement  : D

j'attends qu'elles decident quel coin est le mieux et je protege tout autour à cause des petites pattes maladroites  8 )


02 mars 2008 à 11:13:55
Réponse #11

Merci pour vos réponse je vais de ce pas essayer de leur confectionner un ou deux nids autre que chicanes, il faut que je fasses appel à mon imagination.
A+.


02 mars 2008 à 13:40:12
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 844

ah oui là tu as une problème.
les nichoirs à chicane ne conviennent pas au coureur indien...
pas assez grand pour eux et difficile d'accès

sinon regarde le poste des nichoirs tu as des exemples ; )


03 mars 2008 à 10:03:23
Réponse #13
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

de quelle forme et de quelle taille est ton oeuf ? il pourrait s'agir d'un oeuf de couronne car ils pondent tres tot parfois et un peu n'importe ou des fois.


10 mars 2008 à 10:27:54
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Coucou

Des nouvelles ? ça se reproduit ?


 (ù)