Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: De la paille comme matériaux de construction ?  (Lu 4883 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 novembre 2014 à 23:04:44
  • Invité

Hello tout le monde ! Je ne sais pas trop où poster ce sujet, peut être un modo ou notre chef bien aimée pourra le déplacer  (indécis)
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>Ceci est une exagération héhé  Z-+   °°°


Bref, passons, en  fait je voulais des renseignements sur les fabrication en paille, si vous avez des constructions ou des retour sur l'usage de tel matière ça m'intéresse pour un futur projet! Merci  ; ) (chut)


22 novembre 2014 à 09:12:51
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Euh... j'ai des paniers en paille qui tiennent bien ! Z-+
Tu veux parler en intérieur ou extérieur?
« Modifié: 22 novembre 2014 à 09:13:01 par Canards dit M² »


22 novembre 2014 à 10:03:19
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Bas exterieur ta toujours  les nichoirs nest tube en paille


22 novembre 2014 à 13:39:37
Réponse #3
  • Invité

Ah je me suis mal exprimer ^^


Je parlais de constructions type maison avec isolation en paille !


C'est pour éventuellement créer un batîments et l'isoler un minimum avec dela paille (en petite balle carré)


22 novembre 2014 à 13:46:22
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 433
  • location: alsace haut-rhin
  • Sexe: Homme

Alors pour ce qui est de l'isolation en paille je peux peut-être t'aidé il existe plusieurs type d'installation dans tout les cas l'ossature sera en bois et l'isolation en paille de 30 jusqu'à 60 cm parfois ! Tu peux soit les installer en balle ou en vrac...préfère la première méthode cela évite l'invasion des rongeurs si t'es balles sont bien compacté
deplus la paille produit très peu de matière grise (néfaste pour l'environnement ) en plus pas très chère donc un très bon compromis
j'espère que je t'ai éclairé si tu as des questions je suis là  : )


22 novembre 2014 à 14:23:43
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Dernièrement, j'ai eu un DTL de math à faire pour un examen, et ça parlé de ceci.
Le gars avait besoin de 170 bottes, pour faire sa toiture pour un coût de 90€ environ,
pour te donner une estimation, après tout dépend de l'agriculteur qui te les vendra, t'as des bottes à 0,50€ jusqu'à 2€ pièce...



22 novembre 2014 à 16:18:13
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

(Le  sujet que tu parle allan c'est le sujet du brevet de l année dernière)


23 novembre 2014 à 09:21:11
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Par chez nous sa se fait beaucoup sur les vielles maison normande (plus Eure ) c'est les mur qui sont un mélange terre et paille sa doit être de l'argile d'ailleur


23 novembre 2014 à 14:08:19
Réponse #8
  • Invité

D'acc, pour le prix je prendrais chez mon patron, il me les offre je suis sûr  Z-+


Ce serai pour faire un poulailler, est-ce qu'il est possible de mettre de la tôle cotés extérieur, et quel matériau intérieur ? De la paille en botte ferai un bon mur non ?


En tout cas merci pour vos réponses  ; )


23 novembre 2014 à 19:37:02
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 932
  • location: 76
  • Sexe: Homme

Bas pour le mur en botte paille pour un poulailler je dirai non car poule/canard = rongeur et la paille refuge idéal pour eux enfin je pense


24 novembre 2014 à 08:35:21
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 188
  • location: La Touraine - Montrésor/Beaumont-Village
  • Sexe: Homme
    • La Conterie / Villadia / La Ferme Insolite

Ce qu'il faut faire c'est une bonne chape de béton, de façon a ce qu'il n'y est pas de risque d'invasion des rongeurs par le dessous, sur les côté je mettrait du bois toujours en évitant une possible intrusion par grignoteur. Il faut que ta paille respire. si tu met de la tôle, tu as un risque de condensation, ce qui va faire pourrir la paille à l’intérieur.


Si tu réalises ton projet, fait nous un retour de ton expérience.


 µO



24 novembre 2014 à 23:17:25
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Un pote vient de finir sa 3eme maison en paille ossature bois et balles de paille rectangulaires. Torchis dessus.
Si tu as des question... j'ai participé..
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


25 novembre 2014 à 13:15:24
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

poulailler, paille,.............. poux ...........pas facile de s'en débarrasser



25 novembre 2014 à 15:30:57
Réponse #13
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


26 novembre 2014 à 15:16:14
Réponse #14
  • Invité

Bon je laisse tomber, les poussins attendront quelques années  (bb)