Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: clôture électrique anti-chat  (Lu 64064 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 avril 2012 à 18:30:26
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

le vélo c'est fini ou tu as encore le temps ? en plus des oiseaux ... (de la chasse; de la pêche, du moto cross, de la fabrication de cages et volières, des koïs, et ..... des études !!)
X%  @ plus !!
laurent


26 avril 2012 à 21:36:38
Réponse #31
  • Présent
  • *
  • Messages: 162
  • location: albi
  • Sexe: Homme
  • entête de mon élevage
    • Psitta-Parck

le vélo c'est fini ou tu as encore le temps ? en plus des oiseaux ... (de la chasse; de la pêche, du moto cross, de la fabrication de cages et volières, des koïs, et ..... des études !!)

le vélo, c'est un peut en stand-bye depuis 5 mois (je me suis cassé le pied gauche à la muscu puis j'ai passé le permis ...) je le maintient un minimum pour l'entretient physique pour le cross
je ne chasse pas, absolument pas, je n'aime pas tué des animaux, ni les blessés, mais ça ne veut pas dire que je me laisse faire contre les nuisibles qui approche mes oiseaux.
la pêche ça fait 2 ans ou moins que j'en fait plus (ou une fois par an)
le moto corss, c'est juste 1 week-end sur 2
la fabrication de cage et de volière, ça me prend pas beaucoup de temps car peut de commande (pour ne pas dire très très peut, juste 3 ou 4 par an  : ' ( )
les koïs, j'ai arrêté l'an dernier suite à un vol de 12 sujets de 25 à 75cm en une seule nuit.
les études ... bin je suis en STAV donc ça peut aller à peut près (le Lundi et Jeudi matin j'ai pas cour, le Mercredi aprèm non plus)
mais tout ce qui est oiseaux EAM, je peut as, je doit les amener chez un autre éleveur à 500m de chez moi qui me le fait.

Il est évident aussi que dès mon retour du lycée, je fonce direct à l'élevage jusqu'à 21h voir plus en été et moins en hiver.
Le matin, je me lève 2h plus tôt afin d'aller à l'élevage faire la tourné d'eau et les vérifs matinale.
je ne m'occupe des cours et des devoirs que le soir vers 22h jusqu'à minuit.
heureusement qu'il y a des vacances tout les 2 mois car j'ai du mal à tenir le rythme des fois.
J'ai attrapé 3 fois en 2011 une mononucléose sur-infecté en grippe à cause de la fatigue (j'ai tout de même perdu 5 à 7Kg en 6Jours avec cette m.... alors que je ne pèse que 64Kg pour 1.90m)

mais quand on n'aime, on ne compte pas  ; )

« Modifié: 26 avril 2012 à 21:41:33 par mandarin »


26 avril 2012 à 21:59:39
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 162
  • location: albi
  • Sexe: Homme
  • entête de mon élevage
    • Psitta-Parck

voila des photos de la clôture électrique modifié.
Elle marche mille fois mieux comme ça
merci zoizo pour t'es conseils par rapport au fil et aux angles  ; )
grâce à toi, j'ai pu corrigé le tir et améliorer ma clôture (de 4000 Volts réel à 10000 Volts réel actuellement)


ruban spécial pour chats et chiens




3 rangés de fils conducteur sur 8mm de ruban en largeur


les 3 rangés de ruban avec toujours la rangé relier à la terre au milieu


bien plus esthétique en plus car plus facile à tendre


les angles avec les isolateurs visés et les 3 rangés de ruban


un autre angle avec les jambes de force en bois visible (c'était surtout pour le gros fil de fer)


un autre angle avec vue sur la face arrière du parc et de la clôture


un des 5 panneaux de signalisation posé sur la clôture

voila, la clôture est totalement terminé et elle est très efficace maintenant que j'ai corrigé mes erreurs

cordialement

Mandarin


26 avril 2012 à 22:03:10
Réponse #33
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Les chats n'ont qu'à bien se tenir  8 )


26 avril 2012 à 22:37:26
Réponse #34
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je ne voudrais pas etre un chat chez toi  Z-+


Beau travail


 (ù)


27 avril 2012 à 21:09:36
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

bien mieux pour ta clôture ...
 
pour le reste : la chasse tu nous as affirmé être chasseur il n'y a pas longtemps ... m'enfin pô grâve !
la mononucléose rensiegnes toi avant de dire n'importe quoi ! ça ne s'attrape qu'une fois !! et c'est ça qui provoque une grosse fatigue ... (pô l'inverse!)
au fait ton stage en janvier c'est bien passé ?  pas trop dérangeant le même mois que ton CC ?
X%  @ plus !!
laurent


27 avril 2012 à 22:00:23
Réponse #36
  • Présent
  • *
  • Messages: 162
  • location: albi
  • Sexe: Homme
  • entête de mon élevage
    • Psitta-Parck

j'ai jamais dit que je chassé ???
la mononucléose, moi je suis pas toubib, il disait toujours "c'est une grosse angine" puis avec 40°C de fièvre pendant 1 semaine malgré les médocs, il m'as envoyez faire des prélèvement buccaux et des prises de sang et à chaque fois, le papier revenez avec écrit "mononucléose"
moi je sais pas, le seul truc qui faisait de l'effet, c'était la cortisone, c'est tout.
après, trouvé la maladie que vous voulez, le résultat est le même, j'en est chier ^^

Mon stage été en Février (du 20 au 25) pas en Janvier. et mon CC (enfin la convocation au siège de la DDSV) était une semaine avant (le Jeudi 16 Février)
mais le gas chez qui je suis en stage est à la DDSV donc ça allait
c'était le CC tout lorïnae.
je retourne en stage chez le même éleveur un mois (du 18 Juin au 13 Juillet)
qui c'est qui t'as dit tout ça ??? je ne me rappelle pas avoir mentionné cela  :huh:





28 avril 2012 à 00:58:53
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

En voici un qui fait une fixation sur les chats
Avec l'expérience tu te rendras compte que ce n'est pas des chats dont il faut se méfier le plus.
Pourquoi un CC ? tu veux élever des visons ?
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


28 avril 2012 à 06:28:29
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

qui c'est qui t'as dit tout ça ??? je ne me rappelle pas avoir mentionné cela 
 
haaaaaaaaaaa !! internet est une grande famille !!! ......... (bavarde qui plus est !!)
je croyais que ton CC lorinés était le premier que tu as passé (en aveyron !!) bizarre ...
autre rigolade : Je suis en stage en Belgique chez un éleveur du 23/01/12 au 23/02/12  .... : o
ben oui mon garçon ça colle pas !! et le stage obligatoire tu dois le faire AVANT le CC !!! et c'est pô 5 jours pour toute une famille ... comptes plusieurs mois !! (mon frangin est concerné par !! pô pour des becs crochus ça ne nous passionne pas ! pour du mammifère et des insectivores...)
aller revient sur terre !! reste humble et loyal ... stoppes tes affabulations !!
X%  @ plus !!
laurent


28 avril 2012 à 12:12:46
Réponse #39
  • Présent
  • *
  • Messages: 162
  • location: albi
  • Sexe: Homme
  • entête de mon élevage
    • Psitta-Parck

C'est 50h de stage pour passer le 1er CC
Le CC Lorïnae à été passer ici, dans le Tarn.
J'ai juste dit que en Aveyron, ils ne connaissez même pas ce CC, faut bien lire ce qu'il y a d'écrit sinon c'est facile de dire qu'on raconte que des conneries...
Mon stage en Belgique été effectivement en Janvier, c'était pour le certif des touracos.
Les 50h de stage obligatoire, c'est pour le 1er CC passer, après pour les autres, ils m'ont juste demandé un stage de 1 semaine seulement car pour eux, si tu as déjà un CC, c'est que tu as de l'expérience.
Je te donnerez le numéro de téléphone de la DDSV du Tarn si tu me croit toujours pas ...


28 avril 2012 à 13:48:12
Réponse #40
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

*Mon stage été en Février (du 20 au 25) pas en Janvier. et mon CC (enfin la convocation au siège de la DDSV) était une semaine avant (le Jeudi 16 Février)
mais le gas chez qui je suis en stage est à la DDSV donc ça allait
*Je suis en stage en Belgique chez un éleveur du 23/01/12 au 23/02/12
  ....
tu as un don de dédoublement ? ou un jumeau?  : o
 
*Mon stage été en Février (du 20 au 25) pas en Janvier. et mon CC (enfin la convocation au siège de la DDSV) était une semaine avant (le Jeudi 16 Février)
mais le gas chez qui je suis en stage est à la DDSV donc ça allait
*Je suis en stage en Belgique chez un éleveur du 23/01/12 au 23/02/12
  ....
 
dis donc tu t'embrouilles ? ou tu cherches à nous embrouiller ? : o
 
c'est juste que j'aime pô être pris pour un c**....  alors soit tu arrêtes et tu restes pour parler oiseaux d'eau soit tu vas sur d'autres forums ... (gaffe certains ne te verraient pas revenir d'un bon oeil ...)
X%  @ plus !!
laurent


28 avril 2012 à 18:27:11
Réponse #41
  • Présent
  • *
  • Messages: 162
  • location: albi
  • Sexe: Homme
  • entête de mon élevage
    • Psitta-Parck

Mais c'est toi qui arrête pas de cherche la petit bête.
J'ai effectivement fait un stage en belgique de mi janvier à mi février, j'ai été à la convocation pour le CC puis je suis allez 1 semaine chez un autre éleveur.
Et on vient me faire chier parce-que je me suis trompé à 2 ou 3 jours prêt.
Et après on dit que c'est moi qui te un C..
Je te comprend pas zoizo.
De plus c'est toi qui relance ça a chaque fois sur tout mes post même si je ne parle que d'oiseaux d'eau alors arrête et je ferait de même.


28 avril 2012 à 19:53:54
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

bon d'accord ...
 
mais qui soigne ton élevage pendant tes absences ? parce que ça demande du boulot quand même ? et des compétences aussi !!
X%  @ plus !!
laurent


28 avril 2012 à 20:04:31
Réponse #43
  • Présent
  • *
  • Messages: 162
  • location: albi
  • Sexe: Homme
  • entête de mon élevage
    • Psitta-Parck

C'est l'éleveur chez qui je suis aller en stage (Gille Dran) et un autre qui habite à 1Km de l'élevage (Marc Marin)


28 avril 2012 à 21:39:14
Réponse #44
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

des membre de la SOA ?
X%  @ plus !!
laurent