Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: terniverm  (Lu 7117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 février 2016 à 13:11:09

Bonjour,

Quand nous vermifugeons au terniverm nos canards , est ce qu'il faut le refaire 15 jours après ?


14 février 2016 à 16:37:41
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Au teniverm j'ai jamais vermifugé une deuxième fois après le premier cachet. ; )


14 février 2016 à 19:36:06
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je n'utilise le tenivern que pour les oiseaux qui arrivent dans le parc, donc je ne le donne qu'une fois

D'autes avis ?

 (ù)


14 février 2016 à 21:25:54
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 112

Il faut toujours le faire deux fois car le vermifuge n as aucun effet sur les oeufs  , a moins d utiliser un vermifuge avec une rémanence


14 février 2016 à 22:24:10
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

+1 avec seb27!
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


14 février 2016 à 22:32:24
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

il me semble que pour la plupart des vers intestinaux, les oeufs sont évacués avec les selles, d'où aucune action des vermifuges sur eux, les oiseaux se contaminent de nouveau en ingérant des aliments souillés par ces oeufs qui éclosent ensuite dans leur organisme, c'est pour cette raison que la plupart des éleveurs traitent tous les 6 mois



14 février 2016 à 22:49:32
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Excellente remarque patrice. Donc pour toi aucun intérêt de refaire 15j après? Ce que je ne fais pas d'ailleurs  : D
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 février 2016 à 08:39:43
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Excellente remarque patrice. Donc pour toi aucun intérêt de refaire 15j après? Ce que je ne fais pas d'ailleurs  : D

non, aucun intérêt de vermifuger 2 fois en 15 jours (si le dosage est respecté et si canard ne recrache pas sa pilule), pour les flippés des parasites internes 1 fois tous les 2/3 mois assure une bonne protection, après tout dépend de l'état du sol, des visites des sauvages et des introductions de nouveaux pensionnaires. Pour les parasites des voix respiratoires, c'est un tout autre problème



15 février 2016 à 09:05:30
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

merci, des membres comme toi il n'y en a pas 2  HY*
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


15 février 2016 à 10:05:56
Réponse #9
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Excellente remarque patrice. Donc pour toi aucun intérêt de refaire 15j après? Ce que je ne fais pas d'ailleurs  : D

non, aucun intérêt de vermifuger 2 fois en 15 jours (si le dosage est respecté et si canard ne recrache pas sa pilule), pour les flippés des parasites internes 1 fois tous les 2/3 mois assure une bonne protection, après tout dépend de l'état du sol, des visites des sauvages et des introductions de nouveaux pensionnaires. Pour les parasites des voix respiratoires, c'est un tout autre problème




T'as déjà traité pour les problèmes de parasites des voies respiratoires ?  ; )
« Modifié: 15 février 2016 à 10:06:31 par Olivier88 »


15 février 2016 à 12:15:57
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Excellente remarque patrice. Donc pour toi aucun intérêt de refaire 15j après? Ce que je ne fais pas d'ailleurs  : D

non, aucun intérêt de vermifuger 2 fois en 15 jours (si le dosage est respecté et si canard ne recrache pas sa pilule), pour les flippés des parasites internes 1 fois tous les 2/3 mois assure une bonne protection, après tout dépend de l'état du sol, des visites des sauvages et des introductions de nouveaux pensionnaires. Pour les parasites des voix respiratoires, c'est un tout autre problème




T'as déjà traité pour les problèmes de parasites des voies respiratoires ?  ; )

non, pas moi, j'ai seulement suivi l'affaire de près pour des syngames sur des grues, c'est coton pour s'en débarrasser de ces bestioles



06 mars 2016 à 08:09:18
Réponse #11

Merci pour les infos


06 mars 2016 à 14:17:13
Réponse #12
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

0 vermifuge, juste deux sacs de granulés parasite control Versele Laga tous les six mois pour tout le monde
 (oliv)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


06 mars 2016 à 14:35:46
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

j'aimerais bien connaître quels sont les extraits de plantes qui gèrent le risque "parasites"  (?) , je ne trouve rien dans la composition du produit, mis à part les additifs .....

http://www.versele-laga.com/fr-FR/countrysbest/Produits/2/DUCK-3-pellet-parasite-control

https://fr.wikipedia.org/wiki/Xylanase

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thoxyquine

http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/phytase/182339





07 mars 2016 à 14:15:44
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Sorti du veto il me conseille alazol+ soluverm pour remplacer le teniverm..

Pat tu en pense quoi?