Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: L'Eider à Duvet et la chaleur  (Lu 2654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 octobre 2016 à 17:55:45

bonjour les plumes  !     nous avons perdu un couple d'eider à duvet de 3 ans cet été à cause de la chaleur car ils restent toujours près de l'eau et supportent mal la chaleur s'ils ne peuvent pas le faire en restant à l'ombre.
Nous avons repris un couple et avons planté des arbres et grandes plantes afin qu'ils puissent s'abriter du soleil, prêts à plonger dans l'eau pour se rafraichir .


23 octobre 2016 à 18:29:02
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

J'aurais tendance à dire de mettre un arbuste style saule pleureur près du bassin ou tendre une toile d'été.
Pour ma part je n'ai pas eu de soucis cet été malgré plusieurs jours à 40°C, disons qu'avec le forage en permanence ça arrange bien les choses...





24 octobre 2016 à 18:35:33
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Merci du partage. Certains éleveurs ont installé des toiles d'ombrage sur leurs bassins. Ça permet de ne pas avoir le soleil en direct, à défaut de ne pas forcément rafraîchir l'endroit !


24 octobre 2016 à 18:59:26
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Merci du partage. Certains éleveurs ont installé des toiles d'ombrage sur leurs bassins. Ça permet de ne pas avoir le soleil en direct, à défaut de ne pas forcément rafraîchir l'endroit !

J'ai testé cette année, couleur claire (à défaut de blanc), couplé à 2 brumisateurs (dessus-dessous), au dessus d'un spot de graminées et de phragmites hautes: très apprécié par les hareldes et les quinquins !
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


24 octobre 2016 à 20:39:26
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci du partage. Certains éleveurs ont installé des toiles d'ombrage sur leurs bassins. Ça permet de ne pas avoir le soleil en direct, à défaut de ne pas forcément rafraîchir l'endroit !

J'ai testé cette année, couleur claire (à défaut de blanc), couplé à 2 brumisateurs (dessus-dessous), au dessus d'un spot de graminées et de phragmites hautes: très apprécié par les hareldes et les quinquins !

je suis à moitié blonde je sais

la toile d'ombrage je comprends

le brumisateur au dessus et en dessous de la toile ?

ça fonctionne comment ?

et le "au dessus d'un spot de graminées et de phragmites hautes"  je ne vois pas vraiment  ou alors c'est la toile d'ombrage qui est au dessus de ces plantes ?

Au lieu de rigoler au moins je demande, j'anticipe les commentaires et je me fais rire

Merci car ça m'intéresse tout ce qu'on peut faire pour les marins ou plongeurs quand il fait tres chaud

 (ù)


24 octobre 2016 à 20:50:09
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Les brumisateurs aspergent les plantes (et les canards), ainsi que la voile d'ombrage (qui est au-dessus des plantes ET DES CANARDS), par en dessous, MAIS AUSSI PAR EN DESSUS: toile mouillée et ruisselante, plus fraîche en permanence (j'ai testé, de ME mettre en dessous de la toile, PAS AU DESSUS).
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


24 octobre 2016 à 20:58:08
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

merci  (mdr)

je vois bien tu sais, j'ai mes lunettes sur mon nez et nettoyées en plus

ça me parle mieux cette explication  8 ) maintenant je vais taper brumisateur sur google pour voir  à quoi ça ressemble ou as tu un lien du tien s'il te plait ? ça ira encore plus vite car il doit y en avoir beaucoup  (ange)

en tout cas surper idée ça doit etre frais EN DESSOUS  8 )

 (ù)



24 octobre 2016 à 21:04:07
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je vais y penser à ton astuce Raf pour l'année prochaine dans le parc des arlequins et dos blanc puisque je n'aurais pas ou peu d'ombres... (indécis)


25 octobre 2016 à 17:46:02
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

merci  (mdr)

je vois bien tu sais, j'ai mes lunettes sur mon nez et nettoyées en plus

ça me parle mieux cette explication  8 ) maintenant je vais taper brumisateur sur google pour voir  à quoi ça ressemble ou as tu un lien du tien s'il te plait ? ça ira encore plus vite car il doit y en avoir beaucoup  (ange)

en tout cas surper idée ça doit etre frais EN DESSOUS  8 )

 (ù)
http://www.ofresh.fr/brumisateur-de-jardin/


Consommation environ 10L/h
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


25 octobre 2016 à 20:22:35
Réponse #9
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Merci  : ) : ) : )

j'ai tout compris  8 )

 (ù)


25 octobre 2016 à 22:10:07
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Aucun autre oiseau n'aime autant la chaleur que les dos blancs...africain...
Les arlequin ont tre bien supporté chez moi.  Mieux que les Islande et ross
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme