Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: partir sur de bonne base  (Lu 3604 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 octobre 2016 à 22:30:10
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Salut a tous,
j'aimerais avoir des conseils sur comment mener les jeunes au stade d'adulte car chaque année les couvées finissent très mal : 8 oison de guinée ,1 mort par jour a partir de leur 3e semaine ( la bestiole qui a fait ça a mangé du bois marin pour les bouffer dans leur batiment), ne parlon pas des colverts annilhé en 3 jour!!!.Alors pour y remédier je construit des cages étanche de 2.40L 1.20l et de 1 mètres de haut. Je suppose que pour les colverts ,pilet d'Europe ,tadorne de cassarca c'est bon mais pour mes tête barré, guinée,nonette et cou roux  que dois je faire encore des cages ou autre chose ?Merci d'avance pour vos réponses 😉.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


25 octobre 2016 à 07:15:08
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Electrifier le parc et mettre du grillage petite maille. Mettre a manger en permanence aux rats. Avec ca, tu y verras deja plus clair. Apres poue ce qui est des grosses especes ( bernaches, oies...), tu peux les laisser a l exterieur avec les parents qui les eleveront tres bien!


25 octobre 2016 à 14:24:14
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Le courrant c'est ok ,le grillage je vais le commander mais par nourrir les rats ? Je piège et dépose des oeufs empoisonné (inaccessible pour les autre animaux).Les cages dont j'ai parlé plus haut sont bien pour les sarcelles(Baïkal ,hiver et soucrou) ,pilet d'Europe et colvert? Don du simple grillage fin ➕ fil électrique suffit pour tadorne,oie et bernache.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


25 octobre 2016 à 20:08:33
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Pour les rats du poison (petit sachet bleu ou rouge ) pas d'oeufs.

Cloture electrique ,fil en bas et en haut.

Autrement volière pour elever les jeunes.


25 octobre 2016 à 20:27:22
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok merci il y a déjà un fil en haut et en bas mais ça ne les empêche pas de rentrer dans l'enclo.Tu conseil quoi comme volière pour les jeunes: tadorne ,pilet ,colvert et autre sarcelle ( taille ) ?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


25 octobre 2016 à 20:43:58
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Si c'est pour elever des jeunes tu peux faire une grande et la séparer en plusieurs partie.

Après il y a bien sur la petite cage avec abris que tu déplace le temps que les petits grandisses un peu et ensuite en volière pour finir la croissance.

Mais bon pour le moment faut trouver la solution pour que les prèdateurs ne passent pas.

Cloture combien de haut ?

Fil electrique a quelle hauteur en bas ?


25 octobre 2016 à 20:51:43
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

oui la priorité c'est les prédateurs, a l'exterieur Thib m'a fait un retour sur le grillage comme ça

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=2635.30

 (ù)



25 octobre 2016 à 21:14:44
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

La clôture fait plus de 2 mètres de haut, de -15cm a 70cm en petit losange.Le fil électrique lui est entre 5-10 cm du sol et l'autre est tout en haut.Je pensais la muraille imprenable et pourtant j'ai l'impression que rien n'arrête ces petit c******.Mon chat me ramène un rat  tout les deux jour mais il y'en a encore et toujour.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


25 octobre 2016 à 21:19:45
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Pour canards : Mue de 1*1m grillagé partout (y compris le bas et le haut, laisser une trappe pour le nourrissage tout de même) que tu pourras déplacer tout les deux jours pour ne pas les laisser dans leur fientes et avoir de l'herbe tout le temps.


Pour les oies/bernaches/tadornes : Volière de 10*10m (et oui ce sont de grandes brouteuses, + avec des jeunes n'en parlons pas) mais pour les garder seulement 2 semaines, histoire que les petits grossissent et après directement le parc avec un plus grand espace, normalement tout ce passe bien chez eux.


Pour les rats utiliser des sachets avec une pâte à l'intérieur (on trouve ça à hyper U, gamm vert, delbard, truffaut etc...), marche très très bien !
Autrement, achète toi une carabine 4.5 et un jack russel, tu feras du ménage. (chut)


P.S : pour la clôture électrique, un fil à 5cm du sol, un deuxième à 10cm du précédent et un troisième à 5cm en-dessous où s'arrête la hauteur de ton grillage (bien penser à mettre un fil de terre en-dessous du troisième (à 5/10cm environ) si ton grillage est plastifié).
Pense à vérifier ton Voltage de ton électrificateur, est-ce un puissant ? Car moi les rats ne passent pas avec la clôture électrique, je les retrouve sur le carreau. Met donc déjà des sachets en pâte, tu vas faire du ménage normalement !


25 octobre 2016 à 21:39:40
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

A la base c'était un électrificateur pour vache.Qu'entend tu par fil de terre ? As tu remarqué qu'un des appâts fonctionnait mieux que les autres ?Pour les bernache oie et tadorne le sol doit entièrement être grillagé ou juste les bord sur quelque cm ?Merci de prendre le temps de me répondre.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


25 octobre 2016 à 21:48:29
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

1°) Si c'est pour les vaches, ça devrait dérouiller ...


2°) Fil de terre qui relie le câble du haut à un piquet en fer dans le sol, car si la bête monte sur le grillage (plastifié) n'auras pas de châtaigne sur le fil du haut car elle toucheras les deux.


3°) Oui les pâtes comme je t'ai dis, ça marche super bien, en tout cas chez moi et à l'exploitation.


4°) Non pour les oies/bernaches pas besoin de grillagé le sol sinon tu n'as pas fini, mais faire comme le système de Caramel2007 de plier le grillage en deux (un côté qui monte sur le grillage pour les canetons et l'autre partie au sol pour éviter les grattages de renards, rats etc...).


Avec plaisir ! ; )


25 octobre 2016 à 21:59:57
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Plier vers l'extérieur ? Et pour le fil du gros sur 2metre de haut et puis de-25cm a +75 du fin?
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


25 octobre 2016 à 22:07:30
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Les grandes mues en bois ou en fer 2*2 50% couvertes (pluie vent) seront déplacées chaque jour pour maintenir l'herbe et le confort  ; )
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme