Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Renseignements sur la détention du harle huppé.  (Lu 3142 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 octobre 2015 à 18:29:28
  • Présent
  • *
  • Messages: 6281
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Tout est dans le titre, pour les éleveurs qui détiennent le harle huppé si vous pouvez m'en dire un peu plus sur la détention d'élevage... ; )


18 octobre 2015 à 19:45:55
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

connais deux éleveur
il n'ont pas de difficultés à proprement dites pour les élever sur un plan d'eau avec toutes sortes d'anatidés
par contre quelques morts accidentelles car apparemment ils avaleraient n'importe quoi. Bien plus que les autres du genre harle.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


18 octobre 2015 à 20:52:27
Réponse #2
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6270
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


18 octobre 2015 à 20:56:35
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves



18 octobre 2015 à 21:04:15
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6281
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Pour l'APD, je l'ai donc ce n'est pas un soucis.
C'était plus pour savoir le comportement, si ils pouvaient cohabiter avec d'autres oiseaux...


18 octobre 2015 à 21:43:58
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7347

Ca s'eleve bien et il se montre souvent tres familier avec l'eleveur.En revanche, il est tres agite et peut deranger les especes les plus calmes.Point negatif, evoque co-dessus, il a tendance a avaler n'importe quoi......ca se finit souvent en drame !.


18 octobre 2015 à 22:36:23
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Point negatif, evoque co-dessus, il a tendance a avaler n'importe quoi......ca se finit souvent en drame !.

Discuté avec un éleveur, il faudrait pour ce cas de figure, choisir des oiseaux ayant été nourris au granulés/flotting ou autres extrudés et non à l'éperlan congelé comme ça arrive parfois chez certains éleveurs (friandises...), ça aiderait à ne pas voir ce genre d'incidents.