Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Age de première repro chez L'Huitrier Pie - Haematopus Ostralegus  (Lu 17258 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

24 novembre 2013 à 16:11:09
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

Es ce que vous confirmez l'age des premières repro ? Je suis sur le point de passer commande mais j'hésite vraiment


24 novembre 2013 à 16:20:18
Réponse #1
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Es ce que vous confirmez l'age des premières repro ? Je suis sur le point de passer commande mais j'hésite vraiment

faut pas élever les limicoles pour la repro qui est très aléatoire, un couple de vanneau pourra te donner 2 couvées tous les ans alors qu'une autre ne t'en donneront jamais.
mais oui pour les huitriers j'ai même entendu 10-15 ans de la part de quelques éleveurs


24 novembre 2013 à 17:39:19
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

Merci ça je s'avais, il est de toute façon très difficile de se faire de l'argent sur nos oiseaux, et ce n'est pas mon but  ; )  Mais je me dit que acheté un couple à 200 euros(je n'es que 15 ans) ^^, me bloque pour d'autres espèces dans l'avenir surtout si il n'y a pas de repro.



24 novembre 2013 à 18:37:58
Réponse #3
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Merci ça je s'avais, il est de toute façon très difficile de se faire de l'argent sur nos oiseaux, et ce n'est pas mon but  ; )  Mais je me dit que acheté un couple à 200 euros(je n'es que 15 ans) ^^, me bloque pour d'autres espèces dans l'avenir surtout si il n'y a pas de repro.

et bien c'est un choix, à toi de voir. Tu as construit une volière à limi, pour des limis logiquement, les huitriers sont, avec les vanneaux huppés, les moins fragiles, si tu veux vraiment te lancer dans les limis, c'est un bon choix.


24 novembre 2013 à 18:41:42
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

Tu es au moins la 3e personnes à me le dire ;)


Sa me motive vraiment, je réfléchie encore un peu et je fonce :)


Merci


24 novembre 2013 à 19:38:31
Réponse #5
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Tu es au moins la 3e personnes à me le dire ;)


Sa me motive vraiment, je réfléchie encore un peu et je fonce :)


Merci

Donc c'est Aurélien qui va se lancer dans les limicoles  8 )

 (ù)


24 novembre 2013 à 20:28:18
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

Tout à fait cara :), le grand suivra quand il sera chez lui et que j'aurais mes premiers jeunes vanneau :)


24 novembre 2013 à 20:43:40
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Tout à fait cara :), le grand suivra quand il sera chez lui et que j'aurais mes premiers jeunes vanneau :)

j'espère qu'il ne va pas trop loin  : (  vous bossez bien tous les deux  8 )

 (ù)


24 novembre 2013 à 21:41:56
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

Non, il va dans une commune voisine ;) à 15 min environ :)


Il va y avoir pleins d'autres photos quand il faudra faire ces parcs  chez lui, en plus on viens de trouver une pompe pour sont futur ruisseau, le truc énorme, j'ai jamais vu une aussi grosse pompe xD mais  (chut) (chut)


25 novembre 2013 à 19:12:36
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

précision pour la pompe, c'est une pompe de puit artésien, qui peux remonter plus de 60m de dénivelé  VW°  ca va etre mortel :)


25 novembre 2013 à 21:33:09
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

c'est une pompe de puit artésien

Le principe d'un puit artésien, c'est pas que l'eau remonte toute seule à la surface ? Z-+

Quid d'une pompe alors ? °°°


26 novembre 2013 à 07:08:26
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

c'est une pompe de puit artésien

Le principe d'un puit artésien, c'est pas que l'eau remonte toute seule à la surface ? Z-+

Quid d'une pompe alors ? °°°

c'est pô faux tom !!!  8 )
X%  @ plus !!
laurent


26 novembre 2013 à 07:19:28
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

pour l'âge de repro il faut quand même voir que beaucoup d'oiseaux viennent non pas d'élevage mais de prise dans la nature et il faut quelques générations pour s'acclimater et à la détention mais surtout à l'alimentation !!
on trouve bien plus de sujets nés en captivité depuis quelques années ce qui me laisse penser que la repro marche pas trop mal quand même !
penser peut être à fournir des coquillages aux oiseaux avant et pendant la repro pour stimulation ... c'est du taf mais si le résultat est là c'est payant ! (pô pour le porte feuille mais pour la satisfaction de réaliser ça ! de voir l'évolution... la croissance et le comportement des jeunes !! ça c'est la récompense ultime de l'éleveur !! irremplaçable !!
X%  @ plus !!
laurent


26 novembre 2013 à 08:58:31
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

oui, elle remonte, mais quand tu as un trop fort dénivelé tu y rajoute une pompe pour combler l'écart. :). je vous la prendrais en photo.


merci zoizo de c'est dernier renseignement ;)
« Modifié: 26 novembre 2013 à 08:59:37 par fredo49 »