Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Résultat du vote du 15 novembre 2021  (Lu 952 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 novembre 2021 à 19:09:51
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

AGIR ESPECES
le 16 novembre 2021

438 autres députés étaient là (dans l’hémicycle) une heure avant (loi de finances 2022).
Ils ont donc CHOISI de partir

Pronatura France

C'est fait, les animalistes ont gagné la première manche ... mais pas la guerre. Au fait , nous avons combien de Députés en France ? 577 je crois. Où sont les 454 autres ???
Nous allons maintenant nous battre pour la liste positive et faire en sorte que les 8 millions d'éleveurs de loisirs français se souviennent qu'il y a des élections en 2022 !



Bonne lecture à vous et Merci Laurent Daymard car je copie tes liens, tes infos, ....

https://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/4151?fbclid=IwAR0Pi1xye-SR9f1VEjtLFZstpIkzr_8fjWoLgmYxyW_Uml6vfRH7whZNAi8


21 novembre 2021 à 19:21:30
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Agir Especes
17 Novembre - 13h41
·
Merci à tous les détenteurs de « NACs » impactés par la liste positive d’aller remercier, soutenir et encourager Anne Laure BLIN


Anne Laure BLIN
17 Novembre - 11h11 
 
A l’issue des questions au gouvernement, avait lieu hier le vote définitif du texte appelé très poliment « contre la maltraitance animale ».
Depuis plusieurs semaines, la thématique du « bien-être animal » s’impose de plus en plus au débat public. Qui peut être favorable à la maltraitance ? Qui peut être opposé au bien-être de nos animaux ? Bien évidemment personne !
Mais pourtant sous couvert des bonnes intentions de protéger les animaux se cachent d’importants réseaux (des partis - en tête EEVL ou le parti animaliste - ou des lobbys - idéologiques et financiers) qui profitent de la cause pour imposer en réalité leur vision d’une société où l’Homme et l’animal seraient égaux.  Une idéologie qui est en fait un véritable intégrisme écologique instauré par des mouvements extrémistes à l’image des « végans » ou des antispécistes qui veulent imposer un – LEUR – mode de vie « sans viande ».
Dès le début de mon mandat, je me suis mobilisée contre les multiples attaques contre la ruralité. Car oui, elles ne peuvent pas rester sans réponse et sans réaction. La tentative du RIP et les initiatives fréquentes contre la chasse, les actes de violence contre les filières d’élevage et de viande, l’agribashing récurrent sont autant d’illustrations de la pression idéologique que l’on tente de nous imposer.
Je refuse qu’une minorité – fût-ce t’elle bruyante – poursuive sa vague destructrice de notre art de vivre et de nos traditions millénaires.
Certains points vont dans le bon sens dans ce texte bien sûr mais en réalité la pensée sous-jacente est plus profonde et plus perverse.
Souscrire à cette idéologie aujourd’hui, c’est admettre que demain nous devrons poursuivre et aller encore plus loin en interdisant les animaux de compagnie, les élevages, les zoos, les spectacles avec animaux tel le Cadre Noir chez nous ou encore le Puy du Fou, etc.
Alors pour moi c’est non. J’ai voulu aller plus loin que le simple titre politiquement correct de cette proposition de loi et en toute conscience, et en toute confiance à l’égard des acteurs des filières animales, j’ai voté contre ce texte.


26 novembre 2021 à 18:01:39
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

touche pas à mon animal ....

prenez un moment pour écouter, ça vaut le coup au niveau critiques et bon sens !!!!




26 novembre 2021 à 18:53:43
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves