Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Animaux mort  (Lu 5162 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

30 octobre 2016 à 15:37:53

bonjour je voudrais savoir comment faut les personne içi quand leur canard sont mort pour x raison quand faite vous ? Les conservez vous au congélateur combien de temps ? Amenez les vous chez le carrisseur ? Q avions  nous le droit de faire ? Merci des conseille car  le congèle le mec tricote tourne pour rien. Et le carrisseur est assez cher à force


30 octobre 2016 à 16:07:11
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1532
  • Age: 25
  • location: eure et loir
  • Sexe: Homme

Moi je les mets à la poubelle ou dans le champs


30 octobre 2016 à 18:10:02
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Perso je préfère brûler le cadavre pour ne pas avoir des vers/asticots dans une poubelle ou dans un coin.
Je ne sais pas si c'est bien mais au pire, je m'en moque d'avoir le droit ou non, on va pas venir m'embêter pour être poli pour ça ! ; )


30 octobre 2016 à 18:48:00
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

On garde les piafs soumis à législation au congel (un vrai cimetière, ma mère râle...), c'est surtout les ptits piafs de volière. Pour les canards, j'enterre ça dans un gros compost de tonte, feuilles mortes etc au fond du jardin.


30 octobre 2016 à 22:08:16
Réponse #4

Je vois que nous avons à un près les meme truc mais réellement nous avons le droit à quoi


30 octobre 2016 à 22:38:36
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Moi perso je donne au renard
Et en théorie il faut amener au veto pour une mort suspecte pour analyse en qu'à d épidémie .
Et à l ecarrisseur pour les autres mais ne se deplace que pour une grande quantité donc veto aussi mais prendre le chéquier .
Mais la méthode à m2 est la plus sur et detrui tous risques de maladie odeur rats et embetent


31 octobre 2016 à 02:02:54
Réponse #6
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 2824
  • Age: 28
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Une raison particulière à cela Tomtom ?


31 octobre 2016 à 06:21:08
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

Pourquoi je donne au renard?
T'en qu'il mange des mort il ne mange pas des vivants . pour le moment pas de dégâts chez moi donc on cohabite


31 octobre 2016 à 20:35:07
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme


ouai mais du coup tu les forces a venir roder autours de chez toi, pas sur que ce sois le mieux!



31 octobre 2016 à 21:46:02
Réponse #9
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves


ouai mais du coup tu les forces a venir roder autours de chez toi, pas sur que ce sois le mieux!

justement, rien de mieux pour virer les renards que les renards ....., chacun sait que se sont des animaux territoriaux qui ne supportent pas la concurrence de leurs congénères (je parle des renards des campagnes pas les mutants des villes), d'où un couple de renards résidents et bien nourris, qui de plus connait parfaitement les dégâts que peuvent occasionner les clôtures électriques sur leur petite truffe humide, ne se risquera pas et n'aura pas envie de pénétrer dans un territoire bien protégé (même si la table est bien garnie). Ici MES renards passent à un mètre de la clôture sans jamais s'en approcher davantage (même quand elle est en panne). D'où l'utilité de conserver les renards résidents le plus longtemps possible car ils sont éduqués, contrairement à ceux qui les remplaceront si vous  zigouillez les premiers  et auxquels il faudra tout apprendre avec les risques que cela comporte ....

+ 1 Clément  ; ) , il est parfaitement possible de cohabiter, depuis l'invention du grillage et des clôtures électriques, les renards ne mangent plus que les poules qui divaguent ou celles qui vivent dans des poulaillers passoires 



31 octobre 2016 à 23:00:33
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 944
  • location: pyrénées atlantiques
  • Sexe: Homme

En gros c'est l'idée


01 novembre 2016 à 18:08:21
Réponse #11
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Je suis d'accord avec Eric et Patrice.

Une raison particulière à cela Tomtom ?

Pour le congel ? Je ne sais pas trop. Les services vétérinaires n'ont pas tous le même niveau d'interprétation des textes dans chaque département, et en fonction de ce qu'ils peuvent lire sur ton registre, s'il voit qu'un oiseau est absent, il veulent savoir pourquoi.

On garde également au cas où on déciderait d'autopsier l'oiseau, ce qu'on ne fait jamais vu le prix de l'opération...



02 novembre 2016 à 12:15:39
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

ok ok, merci de la précision :), je pensais pas que le ranard étais a ce point territorial! c'est bon à savoir, je vais donc les bichoner ceux qui traine par chez moi :) lol