Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Problème canard coureur indien  (Lu 2580 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 avril 2020 à 12:48:57

Bonjour, comme je le disais dans ma présentation j'ai un problème avec mon canard mâle.  J'ai mon couple depuis plus d'un an. Ils vivent avec 3 poules et partagent la même cabane avec porte automatique. Jusqu'ici tout allait bien... il y a un mois le mâle à commencer à s'en prendre à une de mes poules.. il l'attaque pour la montée mais donne des coup de bec et l'écrase. Il me l'a totalement affaiblit et elle est tomber gravement malade. J'ai réussi à la sauver grâce à la mise en quarantaine et un traitement. Depuis 2 jours elle a retrouvé ses copines. Mais la, le canard ne la lâche pas il est agressif envers tout le monde. 2 de mes poules se défendent mais pas elle, elle court pour lui échapper. Je ne sais pas quoi faire avec lui car j'ai pas envie qu'il me la tue... elle ne fait que courir... ma femelle canard est un amour elle et ne s'occupe pas du mâle c'est surtout lui qui es perdu sans elle car j'ai du le mettre à part à un moment... des conseils svp ?
« Modifié: 25 avril 2020 à 12:49:55 par Soniaa08 »


25 avril 2020 à 13:02:11
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 286
  • Age: 52
  • Sexe: Homme

Bonjour.
A l époque de la reproduction les mâles canards comme les coureurs indiens deviennent parfois un peu fou...
Il est préférable de séparer poules et canards...


26 avril 2020 à 20:36:59
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

+1 avec Anatole

et si un jour vous souhaitez un couple de canard d'ornement, il ne faut pas les mélanger avec les canards domestiques  HY*

 (ù)


26 avril 2020 à 20:41:14
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

J'aurais dit de manger ce vilain canard !
 (mdr)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


26 avril 2020 à 20:52:27
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

J'aurais dit de manger ce vilain canard !
 (mdr)

Oui mais Sonia ne sait pas que tu es un estomac sur pattes

 (ù)