Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: une grande perruche omnicolore dans la même cage que des perruches ondulées ?  (Lu 1998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

08 août 2021 à 18:38:46

Bonjour à tous.  Qui saurait me dire si on peut mettre une grande perruche omnicolore dans la même cage que des perruches ondulées ?  La cage fait 2 m sur 1 m, hauteur 1,80 m. J'ai une grande perruche omnicolore mâle et je viens de récupérer un couple de perruches ondulées (suite au décés de leur maitresse). Y a t-il un risque à les mettre dans la grande cage avec la grande perruche omnicolore ?  Pour l'instant le couple de perruches ondulées est seul dans une petite cage, je ne mets pas de nid pour ne pas les inciter à faire des bébés dans cette petite cage mais il faut que je trouve une solution. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
« Modifié: 08 août 2021 à 18:39:49 par andrea03 »


08 août 2021 à 21:08:57
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonjour,

non, il va y avoir rapidement 2 meurtres, avec la famille platycerque, ça ne fonctionne que par couple en volière individuelle, à moins de pouvoir leur offrir une volière XXXXL



09 août 2021 à 08:58:22
Réponse #2

Merci Patrice pour cette réponse rapide. Heureusement que je n'ai pas écouté mon compagnon. Par contre j'ai une autre grande cage avec 6 perruches ondulées, l'intégration de mon nouveau couple de perruches ondulées, sera t-il plus facile vu que je ne les laisse pas reproduire ?  Que ferais tu à ma place ?


09 août 2021 à 20:19:30
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Merci Patrice pour cette réponse rapide. Heureusement que je n'ai pas écouté mon compagnon. Par contre j'ai une autre grande cage avec 6 perruches ondulées, l'intégration de mon nouveau couple de perruches ondulées, sera t-il plus facile vu que je ne les laisse pas reproduire ?  Que ferais tu à ma place ?

pas de souci avec l'introduction de nouvelles perruches dans un groupe déjà constitué, d'autant qu'il n'y a pas de nichoir, car dans ce cas il arrive que les femelles s'écharpent grave quand elles choisissent le même