Bonjour,
Les lois dans tous les domaines ne sont pas toujours des plus appréciées par le plus grand nombre d'entre nous.
Certaines semblent contraignantes, difficiles à appliquer ou même extrêmes... Peut-être parfois. Mais il y a toujours du bon aussi. Savoir le reconnaître aussi est important.
Je rappelle que malheureusement nous avons tous des images dans nos mémoires, de conditions de détention d'animaux peu glorieuses pour ces derniers et que nous en sommes fort navrés ! Il faut donc bien trouver un équilibre dans tout cela pour assurer un minimum de dérapage que bien souvent seul les animaux subissent impuissants.
Il faut malheureusement instaurer dans notre système des limites et des critères hélas.
Qui doit être montré du doigt ? Les autorités ou les éleveurs ? Certes parfois certains points méritent d'être revus.
C'est bien ce qui se fait, des associations oui représentants se réunissent régulièrement avec les autorités concernées pour faire valoir certains points que tu soulèves par exemple. Tout se passe dans le respect de chacun. Les choses n'avancent peut-être pas aussi facilement que nous le souhaiterions, il reste aussi des détracteurs et des personnes qui ne partagent pas non plus nos convictions. Dans tout les cas si les correspondances se font dans le bon ordre et dans le respect de chacun le dialogue reste ouvert et c'est le plus important.
En résumé, oui il y des choses à améliorer ou à faire entendre. Oui c'est bien de s'exprimer mais le plus concret c'est de soutenir voir s'investir d'avantage dans les démarches entreprises par le biais d'associations ou de représentants. Il manque cruellement de personnes qui prennent part d'une façon active dans certains programme ou qui
s'impliquent sur le terrain.
Dire c'est déjà bien, agir c'est mieux !
Daffy