Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Dégout  (Lu 8372 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

18 août 2011 à 20:41:30
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Dégoût totale.
Je ne parle pas de la cession des jeunes; le mépris des gens,la malhonnête,les promesses pas tenues.....et j'en passe ,je trouve que c'est de pire en pire enfin passons le sujet.

J'en ai un qui vient se rajouter, un prédateur je suppose,  un épervier ou faucon. Il m'a tue 2 sarcelles aujourd'hui. : P (démon)
La tête a moitie mange,le cou épluche, il reste que les os et le dos.
Je pense a un épervier car je ne vois pas autrement.
Est ce que certain ont déjà eu ce problème de prédateur?
« Modifié: 18 août 2011 à 21:56:09 par KIKI »


18 août 2011 à 20:56:19
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2476
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

C'est le problème avec les sarcelles quand on pas de filet, chez moi j'ai toutes mes sarcelles en volière car j'ai eu des disparitions.
Je pense que les chats été un des coupables avec les rapaces
L'ornement bien plus qu'une passion !


18 août 2011 à 21:46:21
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 21
  • location: Blain
  • Sexe: Homme

Bonjour,
 
 
désolé, pour les rapaces vous pouvez éssayer les miroires en forme de boules il parait que c'est éfficace à voir.
 
 
à plus .....................


18 août 2011 à 21:52:59
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7344

desole bernache.
 
es-tu certain que se soit un rapace ? je pencherais plus pour un animal a 4 pattes
 
Pour le reste entierement d'accord avec toi et ca sera de pire en pire je le crains.........
 


18 août 2011 à 22:48:18
Réponse #4
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

désolé bernache

mon cousin pense que si c'était un rapace, il y aurait beaucoup de plumes sur un grand périmètre autour du cadavre mais le résultat ressemble à une attaque de rapace


18 août 2011 à 23:27:54
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Oui il y a beaucoup de plumes, d'ailleurs c'est ce qui m'a attiré tout de suite l'attention.
Je me suis dis : LE problème. (démon)
J'ai beaucoup de rapaces par chez moi et même les chouettes en ce moment.

Par un animal a 4 pattes, c'est possible mais je ne le vois pas.
Cela s'est passé au même endroit, un le matin de bonne heure, je l'ai remarqué lorsque j'ai été voir mes canards (elle était encore chaude) et l'autre en tout début d'après midi je pense...
« Modifié: 18 août 2011 à 23:53:44 par Arthur »


18 août 2011 à 23:57:09
Réponse #6
  • Membre Present
  • Présent
  • *
  • Messages: 500
  • location: Washington DC (USA)
  • Sexe: Homme
  • Good times.

Vu ce que tu expliques, il s'agit en effet peut-être d'un rapace. Mais on accuse bien trop souvent à tort les rapaces...Un fait certain, ce n'est pas une chouette ou un hibou...
Si le temps est au rendez-vous, sois à l'affut demain, il reviendra à toi dans les plus brefs délais ! ;)
« Modifié: 19 août 2011 à 00:02:09 par Arthur »


19 août 2011 à 00:20:39
Réponse #7

J'ai aussi eu ce genre de prédation sur des sarcelles , passé un temps ...

Dans le cas que tu nous décrit ( beaucoup de plumes autour du cadavres , tête et cou en partie consommée ou carrément absent , et souvent le poitrail avec le jabot était aussi consommés )
chez moi les "auteurs" de ces attaques , étais: -épervier , autours des palombe (une fois ) ...et surtout Corneille !
Je n'avait pas prêté plus d'attention a ces dernières ...elles venaient même de servir de temps a autre dans les mangeoires a floating ...et pourtant c'est bien elles qui on commis les attaques sur les sarcelles ! ( par contre seulement , au debut de l'elevage de leur propre jeunes ! )

si ce genre d'attaque ce produit la nuit ( cou et tete absente ou en bonne partie consommés + jabot ) (par contre absence de plumes autour de la carcasse ) c'est souvent "l'œuvre " de rats ...

les chats , ne sont pas exclure ...
Bon courage en tous cas , et sincèrement désolé ...pour ces moment qui ne sont jamais agréable ... +Y (bisou)
i just want to dream

The memories never die.


19 août 2011 à 09:28:10
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 727
  • location: gironde
  • Sexe: Homme

on accuse souvent un rapace .
un épervier s attaque rarement a un adulte , canetons oui .
ou s il est malade ou déjà mort .
je pencherais plutôt pour un prédateur a 4 pattes .
rat ,fouine , chat ((le joli matou de la voisine  Z-+ )).
et j en passe ...................
chien , renard emporte bien souvent la proid .
ne pas oublier les corvidés .


a quoi bon de prendre la vie au sérieux puisque de toute façon nous n en sortirons pas vivants
Alphonse Allais


19 août 2011 à 10:19:02
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

j ai eu le meme cas et ce fut les rats.


19 août 2011 à 14:43:51
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 1988
  • location: BRETAGNE
  • Sexe: Homme
  • ma voliere ibis

Désolé pour toi bernache,du temps ou j'avais mes canards beaucoup de rapaces et goéland survolaient mon bassin mais je n'ai jamais eu de problèmes,ni avec mon chat qui
observait beaucoup les canards plutot par curiosité ,et je dirai mème qu'il en avait peur.Par contre les rat,les visons,les fouine,belette sont du genre à saignée et épluché les volailles en laissant les cadavres sur place et ils sont très malins;une fois qu'il ont élut domicile difficile de s'en débarrassé.
Il n'existe pas d'animaux inutiles;
C'est plus facile de détruire que de reconstruire


19 août 2011 à 22:40:00
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Vraiment désolé pour toi Bernache35...
 
Je ne peux pas confirmer ou infirmer les suppositions des uns et des autres ; ici, chez moi, les poussins sont victimes
des "buses" qui emportent leurs proies ; des couvées entières ont ainsi disparu.
La seule véritable solution et la seule parade efficace c'est la construction de volières : Les sarcelles sont toutes protégées ici
dans mon parc :
Ainsi, seule une hottentote a disparu en bientôt dix ans, victime de rats qui avaient creusé des galeries sous le périmètre
de protection...
 
Ne te laisse pas abattre par ce coup du sort...Bernache, je suis de tout coeur avec toi.
 
Canard22
« Modifié: 19 août 2011 à 22:48:32 par Canard22 »


20 août 2011 à 00:57:20
Réponse #12
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8054
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

J'ai pu voir mon fameux prédateur cette après midi.

Sa confirme bien la chose un Rapace,j'ai pu l'observer.

De la a vous dire si c'est un èpervier,faucon je ne sais pas,j'ai du mal a savoir entre les 2.

Un mr ma confirmer lui que c'est un Autour des palombes,très destructeur.


20 août 2011 à 07:07:48
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

l'épervier ressemble plus à un coucou et chasse les moineaux (et étourneaux!) au vol ...
le faucon chasse les mulots et campagnols (et souris!) ...
quand aux vrais on sait pô à quoi ils se nourrissent ... mais c'est une autre histoire!! Z-+
 
l'autour lui est le seul en général à s'attaquer aux volailles (et à nos palmés!) ... filet reste la meilleur protection!! sinon essayes les boules miroirs (=> http://www.google.com/url?q=http://www.hector-produits-naturels.com/produits-naturels/accessoires-75/boule-miroir-anti-rapaces-283.html&sa=U&ei=AEFPTovkB8rZ4QTAvqS-Bw&ved=0CB8QFjAH&usg=AFQjCNHcJvkA8q9YpMzL8vBaheitIJX9jQ )
X%  @ plus !!
laurent


20 août 2011 à 09:30:25
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32557
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : (
 
Désolée Bernache,
 
Si déja tu as trouvé l'auteur ............. va falloir faire une volière, c'est la protection idéale pour nos petites coincs
 
Allez au boulot
 
 ; )