Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Mon message afin de voler avec de nouveaux oiseaux  (Lu 3337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

14 avril 2008 à 08:26:55


Bonjour aux membres de Plume d'Eau,

Je pratique le vol en deltaplane motorisé depuis 13 ans dans le but d’essayer de réintroduire l’oie naine en Suède (Anser erythropus). Avec ma compagne, nous avons réalisé en 1999 une première migration de 2000 Km en vol (avec 30 jeunes oies naines) depuis le centre de la Suède jusque sur une réserve naturelle au bord du Rhin. Nos oiseaux ont mémorisé avec nous ce nouveau trajet migratoire et le reproduisent maintenant tous les ans avec leurs propres jeunes (www.vol-avec-les-oies.com). Nous travaillons maintenant à poursuivre ces vols afin de réaliser en 5 ans la migration de 500  oiseaux. Les oies naines occidentales ont disparu récemment de Scandinavie victimes des abus de la chasse sur leurs sites traditionnels d’hivernage autour de la mer noire. J’ai donc pensé, il y a 20 ans, qu’il serait donc possible d’enseigner à de nouvelles générations de cette espèce, de nouveaux sites d’hivernage où elles ne risqueraient pas la foudre des chasseurs du sud de l’Europe. Notre premier voyage a fait l’objet d’un documentaire de 55 mn pour les télévisions.

Nous avons aussi permis la réalisation des premières images en vol des oiseaux dans le film « Le Peuple Migrateur ».

Aujourd’hui des cinéastes anglais nous demandent de former quelques espèces à suivre notre ULM afin de réaliser en deux ans un film sur les animaux migrateurs.

Nous recherchons donc de jeunes grues demoiselles et grues cendrées de 10 jours élevés à la main par leur éleveur depuis leur naissance.