Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: carolin argenté, drôle de bec !  (Lu 12884 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

26 octobre 2015 à 22:54:43

Bonjour tout le monde j'aurais besoin d'aide  : )  j'ai fait l'acquisition de deux jeune couple de carolin argenter et malheureusement ont dirais que le bec se forme des gale ou des croute... un palmipede pourrais donc avoir la gal du bec ? J'ai horreur que des animaux souffre mais pour le moment il sont en pleine forme +]  avant que sa devienne urgent pourriez vous me dire des information ou petit coup de pouce que faire ? Merci les plume !! :)


26 octobre 2015 à 23:25:44
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les canards chopent aussi la gale du bec, c'est beaucoup moins courant que les autres marques d'oiseaux, mais ça arrive.

un traitement contre la gale s'impose, produits chez le véto, genre ivomec ou ..... le véto le dira , baignade interdite pendant toute la durée du traitement + biotine et bépantène pour aider à la reconstruction de la kératine.

donne nous des nouvelles






26 octobre 2015 à 23:33:54
Réponse #2

J'envoie une photo le vete ma dit de mettre de l'iode ? En attendant je lui ai demander pour avoir du ivomec est-ce efficace et la photo a été pris avec l'iode sur le bec !


26 octobre 2015 à 23:38:07
Réponse #3

Difficulter avec la mise de photo (indécis)


27 octobre 2015 à 08:19:06
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

IL se peut aussi que ce soit une mycose, la teinture d'iode peut aider mais à elle seule, ce n'est pas assez efficace dans ce cas, avec un anti acariens et un anti mycosique tu devrais pouvoir réparer ça



27 octobre 2015 à 12:55:42
Réponse #5

Merci pour ton aide je vais faire cela  : ) je redonne des nouvelle le plus tot possible !


27 octobre 2015 à 18:49:51
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Tu as intérêt de traiter très rapidement, j'ai eu un mâle carolin argenté dans le même cas et il est mort depuis...




27 octobre 2015 à 18:50:53
Réponse #7
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

merci pour les photos

je n'avais jamais vu ça sur un canard  (indécis)

 (ù)


27 octobre 2015 à 19:06:18
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

un truc bizarre quand même, je n'ai rencontré ça qu'avec les carolins argentés, problème d'immunité, une certaine souche spécialement fragile, défaut de fabrication ????

les gales de bec sont fréquentes chez les psitta, et celles des pattes chez les volailles, mais pour des canards c'est vraiment rare

des expériences à ce sujet vous autres ?



27 octobre 2015 à 21:52:13
Réponse #9
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Justement j'ai pensé direct à celui que m² nous avait présenté ... comme quoi ça sert de partager !  ; )


Observé aussi sur un carolin argenté à Beloeil !  ; )


Bizarre en effet ... c'est contagieux aux autres je pense pourtant , non ?  (chut)


27 octobre 2015 à 21:55:48
Réponse #10
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Justement j'ai pensé direct à celui que m² nous avait présenté ... comme quoi ça sert de partager !  ; )


Observé aussi sur un carolin argenté à Beloeil !  ; )


Bizarre en effet ... c'est contagieux aux autres je pense pourtant , non ?  (chut)

sais pas, vu que sur les caro argentés, si c'est vraiment une gale du bec = contagieux

celui de M² était attaqué autour des yeux en plus, gale, verrues, mycoses, carences ???, faudrait faire analyser pour être certain



27 octobre 2015 à 21:59:51
Réponse #11
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

J'avoue faut lancer une recherche là dessus, certainement une fragilité qu'ils ont ça c'est sur, jamais entendu sur canards, chez les poules fréquemment mais pas les palmés ..  : - [


Question ça va encore à l'eau une bête atteinte comme celui de M² ?


28 octobre 2015 à 04:48:03
Réponse #12

Apres un deuxieme examen chez le vete aucune presence de mythe au microscope  (indécis)  et oui je le traite le plus rapidement possible ! Possiblement que je demanderai une analyse au laboratoire je vous en dirai plus les résultat arrivée ! des échantillon de gale ont déja ete pris pour le moment ma commande pour ivomec arrivera demain en esperant que cela suffise ! : (


28 octobre 2015 à 07:53:04
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Olivier88 oui il allé parfois dans l'eau mais très peu, ça le démangeait énormément (y a de quoi aussi), mais je l'ai séparé des autres, contagieux oui !
La femelle provenant du même éleveur avait eu pareil mais j'avais réussi à la soigner à temps, mais elle a toujours été flemmarde et est morte cette année. : (


28 octobre 2015 à 17:51:08
Réponse #14

Ce sera la premiere fois que j'utiliserai ivomec quelqu'un pourrais me donner des conseil ? mon vété n'est pas le top en oiseau je vous dirais.. meme que je me demande s'il sait la différence entre une perruche et un dindon Z-+ : D sur les pages certains parle de diluer d'autre de 0.5 % ou 1.0 % faites vous vos propre mélange ou donnez a l'état pur ? : o merci beaucoup