Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: problème après éclosion de garrot a oeil d'or  (Lu 2510 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

04 juin 2017 à 12:02:02
  • Présent
  • *
  • Messages: 8
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

bonjour,
 
Voilà j'ai rencontré un soucis après l'éclosion de mes petits garrots à œil d'or. L'incubation s'est faite intégralement sous la mère. j'ai ramassé les œufs au moment de l'éclosion pour les mettre dans un éclosoir avec une hygrométrie de 65%( certitude pas de variation au niveau de la température). Les petits sont nés normalement et sans problème. Par contre les petits sont morts quelques heures après. (symptôme tremblements du caneton au niveau des pattes, légère raideur, et convulsions.)

Est ce que quelqu'un aurait éventuellement des idées sur ce genre de problème?

Merci


05 juin 2017 à 19:42:20
Réponse #1
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

bonsoir

désolée mais non je n'ai pas eu ces symptomes

tu as demandé autour de toi également ?

 (ù)


05 juin 2017 à 20:24:19
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

déjà vu, mais pas sur des canetons nouveaux-nés, c'était après 4 ou 5 jours et ça ne touchait pas toute la nichée, seulement 2 ou 3.

Plus de détails seraient utiles, combien de jours pour éclore, produits désinfectants pour la couveuse, Température, aération, mort en incubateur ou en éleveuse, état de l'ombilic



06 juin 2017 à 11:33:03
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 8
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

Les petits ont mis environ 8h entre les premiers coups de bec et la sortie complète de l’œuf.

je n'ai pas utilisé de désinfectant dans l'éclosoir, pour la ventilation je ne peux pas vraiment donner de détail, seulement que c'est une petite couveuse ventilée  (voir photo) dont l'hygrométrie est d'environ 70%. je l'utilise pour toutes les naissances et c'est la première fois qu'il m'arrive ça.

Aujourd’hui je viens de ravoir 3 nouveaux petit garrot à œil d'or qui ont été couvé par la mère, j'en ai récupéré deux au niveau du nid et le troisième avec la mère. Là je viens de les mettre en éleveuse et les symptômes commence à apparaitre sur l'un d'eux (tremblement de la palmes) . mon espoir s’amenuise.

pour le moment on m'a mis sur 2 pistes: bactéries dans l'éclosoir et/ou consanguinité. mais ma seconde nichée n'a pas du tout été en éclosoir.


06 juin 2017 à 13:46:13
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12459
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

le délai pour l'éclosion est très correct

Consanguinité des reproducteurs, les canetons n'éclosent pas ou ont beaucoup de mal à le faire

Bactérie dans l'éleveuse, mort trop rapide si avant 3 ou 4 jours.

Je pencherais plus pour un problème au niveau des reproducteurs porteurs d'une cochonnerie qui ne les affecte pas et qui serait transmise via l'oeuf aux embryons, le souci c'est que plein de maladies ou bactéries sont transmissibles de cette façon, alors savoir laquelle ????

des pistes :
encéphalomyélite aviaire
néphrite infectieuse
pasteurellose
salmonellose

quoique les symptômes font aussi penser à une intoxication





06 juin 2017 à 14:47:43
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 8
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

l'intoxication je ne comprend pas avec quoi, car le problème c'est qu'ils n'ont pas eu le temps de manger vue que cela c'est passé dans l'éclosoir.

Pour les autres pathologies est ce qu'il y a un moyen de le déterminer?


06 juin 2017 à 15:23:58
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


06 juin 2017 à 15:25:29
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 8
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme



06 juin 2017 à 18:17:11
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme