Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le ptit coin des limicoles !  (Lu 14303 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

25 septembre 2008 à 08:50:37
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 43

D'autres avis peut être  : - [ : - [
Si quelqu'un connait des éleveurs: éjointent ils leurs jeunes ?
@+


25 septembre 2008 à 09:46:01
Réponse #16
  • Présent
  • *
  • Messages: 2908

les limicoles sont le plus souvent élevés en volière .pour les avoir éjointé je pense qu il faut réserver a un éleveur ou le faire par un veto.sinon reste la solution de la coupe des plumes a chaque mue.
a voir avec d autre membre.
 


25 septembre 2008 à 15:47:00
Réponse #17

j'en deduis que aile bleu a des limicol!!!!


06 janvier 2010 à 01:42:53
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 190
  • location: Morbihan - Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai répondu à cette question sur l'éjointage dans le post de l'avocette
Jocelyn
Le Jardin des Oiseaux


21 juillet 2010 à 15:18:23
Réponse #19
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

l'éjointage est plutôt déconseillé .....
l'autre avantage de la volière : la prédation !!!

je vais audelà de tes 3 tiers...
la partie herbeuse est divisée en deux : une partie gazon court et l'autre en herbes folles!!
la partie sablée peut etre aussi en partie sablée et en partie en petits galets !! (voir quelques plus gros pour le coup d'oeil!!)
il faut aussi un arbuste bas (ombre et cachette) moi j'ai toujours mis une "haie" de bambous en plus...)
et puis soit une belle souche soit une petite "rocaille" ...

j'ai plus d'installation pour le moment .... mais je referais comme ça !!!
ha oui j'oubliais : un petit batiment ...on sait jamais !! (surtout pour certains limicoles..)
X%  @ plus !!
laurent


21 juillet 2010 à 19:26:19
Réponse #20

Merci Laurent pour ces informations supplémentaires.

Il serait bien de pouvoir poursuivre sur ce registre afin de poursuivre cette découverte des limicoles et de leurs habitats

Daffy  ; )


23 juillet 2010 à 10:16:44
Réponse #21
  • Présent
  • *
  • Messages: 190
  • location: Morbihan - Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai un ami éleveur qui lui n'éjointe pas ces limicoles mais coupe les rémiges de l'aile. Ca fait pareil que l'éjointage, mais... Il a comme même eu 15 jeunes avocettes!
Le Jardin des Oiseaux


23 juillet 2010 à 12:47:30
Réponse #22

J'ai un ami éleveur qui lui n'éjointe pas ces limicoles mais coupe les rémiges de l'aile. Ca fait pareil que l'éjointage, mais... Il a comme même eu 15 jeunes avocettes!

comme quoi ...

les grues aussi reproduisent etant "ejointer"

Jocelyn , tu aurait quelques precision sur le parc de ton amis ?

ce qui me fait peur avec l'ejointage , c'est la predation .
j'ai un amis qui a quelques vanneau , "ejointer" , au milieu de ses anatidés .
et au passage d'un rapace , d'une corneille ...alors que les anatidés se refugient sur le bassin , ou sous la vegetation ; les vanneau "s'aplatissent " en plein milieu de la pelouse !


i just want to dream

The memories never die.


23 juillet 2010 à 13:05:00
Réponse #23
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

c'est vrai que ça marche aussi éjointé ... mais pas toujours !! et l'éjointage est définitif!!!
en coupant les rémiges ton amis garde un avantage : il ne manque pas tout le bout de l'aile!  donc moins "handicapé" pour copuler.... mais suffisant pour ne pas voler et c'est pas définitif!

brantadu69 c'est pourquoi j'ai mis aussi que la volière offrait une protection vis à vis de la prédation....
X%  @ plus !!
laurent


23 juillet 2010 à 13:34:08
Réponse #24

c'est vrai  8 )

Je me demandait si il y avait moyen de les detenir remiger ( pour certaine especes du moins ..) en amenageant un peut ?
i just want to dream

The memories never die.


23 juillet 2010 à 13:38:21
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

le mieux reste la volière !! à mon avis ... (les prédateurs sont d'un autre avis....)
X%  @ plus !!
laurent


24 juillet 2010 à 09:33:31
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 190
  • location: Morbihan - Bretagne
  • Sexe: Homme

Ces limicoles sont aussi en volière mais "éjointé". Car moi j'ai eu le malheur (en début d'année), d'avoir la visite d'un épervier qui ma tué les 3/4 de mes limicoles... A Travers le filet!!! Ils les affolaient et quand il étaient proche du filet ou de la cloture,l'épervier les chopait. C'est pour ça que je ne risque pas d'avoir de repro! Mais l'année prochaine...
Le Jardin des Oiseaux


24 juillet 2010 à 09:41:11
Réponse #27
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

jocelyn un truc (que j'ai pas tester...) pour éloigner les éperviers : une boule miroir sur le haut de ta volière !!!

il s'en vendait il y a quelques années ... je sais pas si ça existe toujours...?? cher !! mais bon ....(regardes chez les marchands de matos ....) (sinon un petit bocal à poisson que tu bombes avec une peinture chrome ..)

le principe : l'épervier en plongeant continue de zoomer pour anticiper son attaque et la réaction de sa proie ... et la il voit un rapace fonçant sur lui !!et il détale !!
X%  @ plus !!
laurent


24 juillet 2010 à 09:45:26
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

ça existe toujours!!! le premier lien trouvé ...(yen a d'autres!!)

http://www.hector-produits-naturels.com/produits-naturels/nichoirs-42/boule-miroir-anti-rapaces-283.html

68 zeuros quand même !! mais au prix des oiseaux....
X%  @ plus !!
laurent


25 juillet 2010 à 11:50:07
Réponse #29

Ou , sinon , doubler le filet , en laissant un espace ( 10 cm environ ) entre les 2 filets .
i just want to dream

The memories never die.