Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Patte sarcelle allongée à l'arrière  (Lu 2021 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 mai 2018 à 21:22:22

Voici le problème:



Quand je veux lui mettre bien, ca se met simplement, je n'entends pas crac  (indécis)

Y a t il quelque chose a faire ?  (indécis) 

Si oui quoi ?Va t il survivre ?

merci  ; ) ; ) ; )
« Modifié: 11 mai 2018 à 21:24:06 par Canardmandarindu59 »


11 mai 2018 à 21:38:48
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Je suis un boulet question canard mais quand ça arrive à un poussin, on rassemble les pattes avec une petite cordelette pour empêcher le grand écart ... ça passe ... ou pas après quelques jours. (pas trop serrée ni trop fine)
Je n'ai pas d'autre idée pour t'aider  (indécis)
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


11 mai 2018 à 21:39:27
Réponse #2
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

quand il arrive un problème de pattes sur un caneton (écartées, en arrière) il fat le mettre ( aussitôt éclos) dans un verre suffisamment haut pour qu'il ne puisse pas en sortir et suffisamment étroit pour ramener ses pattes dans la bonne position, et le tout en couveuse à 37° pendant 24h.



11 mai 2018 à 22:23:40
Réponse #3

quand il arrive un problème de pattes sur un caneton (écartées, en arrière) il fat le mettre ( aussitôt éclos) dans un verre suffisamment haut pour qu'il ne puisse pas en sortir et suffisamment étroit pour ramener ses pattes dans la bonne position, et le tout en couveuse à 37° pendant 24h.

Ce n'est pas possible en éleveuse ? et a partir de maintenant ce serait bon ?

Vous pouvez expliquez avec la cordelette svp ?

merci  ; )


11 mai 2018 à 23:18:31
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

J'ai fait la technique de Christine avec une cordelette.  Plus précisément avec 2 agrafes à grillage (être délicat à la pose ) réunis avec du fil à peChe.  Ainsi le caneton gambade et se redresse en même temps. Quelques jours et c'est réglé.

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


11 mai 2018 à 23:39:03
Réponse #5

ok merci  ; )


il faut réunir les 2 pattes ?


12 mai 2018 à 00:37:59
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


12 mai 2018 à 00:56:45
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 4064
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

ok merci  ; )


il faut réunir les 2 pattes ?


comme des menottes O--O  2-3 cm de distance entre les pattes, qu'il puisse se déplacer et ne pas trop serrer autour de la patte, que ça ne fasse pas un garrot !
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "