Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Hauteur perchoir pour grue  (Lu 2465 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 octobre 2022 à 12:28:56
  • Présent
  • *
  • Messages: 48
  • location: Bretagne (22)
  • Sexe: Femme
    • Mon élevage

Bonjour à tous


Je m'apprête à poser des perchoirs dans mes volières pour des paons et faisans.Sachant que j'aimerais un jours accueillir des grues couronnés, je voudrais savoir à combien de mètre puis-je mettre les perchoirs ?Sachant qu'on m'a dis qu'il fallait faire attention à leur pattes lors de l'atterrissage.


Certains éleveurs m'ont également dit que leurs grues ne se perchaient quasiment jamais .Les volières ont des mâts centraux de 4 m et le filet est en maille 35 mm .Merci pour vos réponses.


22 octobre 2022 à 19:26:14
Réponse #1
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Bonsoir,
Tu peux essayer dans un premier temps de mettre des gros perchoirs a 60/70 cm du sol sur un mètre de long disposés à différents endroits de de ta volière ou encore des gros billots pour voir comment elles vont se comporter avec (en évitant les endroits de passage et espace de vie)

Les couronnées ont plus tendance à se percher que les autres et tu dois faire attention qu'elles ne se blessent pas car parfois elles font les folles en dansant.Une grue avec une patte endommagée c'est souvent fatale !


25 octobre 2022 à 12:56:13
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 48
  • location: Bretagne (22)
  • Sexe: Femme
    • Mon élevage

Bonjour,


Merci pour ta réponse.


J'ai mis dans les volières des grosses branches ainsi que des troncs.
Mais je suis obligé de mettre des perchoirs plus haut pour les paons et je voulais savoir quelle était la hauteur idéal afin d'éviter des accidents pour des grues.


26 octobre 2022 à 09:28:51
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Tu peux essayer différentes hauteurs et voir ceux qu'elles convoitent le plus tout évitant ,comme précisé plus haut, les endroits ou elles s’ébattent.Après lorsqu'elles sont volantes et disposent d'assez de place, pas de soucis particulier.Il faut juste faire attention les premières semaines d'acclimation.Prendre quelques precautions afin de ne pas trop les déranger et les laisser s'habituer à leur nouvel environnement afin de ne pas les brusquer cause d'accidents.


28 octobre 2022 à 12:46:39
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 48
  • location: Bretagne (22)
  • Sexe: Femme
    • Mon élevage

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !


28 octobre 2022 à 17:05:54
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

pas de souci, n'hésite pas à nous tenir informé de ton projet  ; )