Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: grillage / filet  (Lu 8726 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 avril 2014 à 18:10:30
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: LANDRETHUN LE NORD
  • Sexe: Homme

Bonjour à tous!!!


J'ai actuellement un parc couvert d'un filet (grillage 1m80 et filet par dessus). le pb l'esthétisme! c'est moche ça fait prison. ma femme n'en peut plus!! en plus derrière tout ça il faut chercher les canards on ne voit que ça! et en plus on fait une fixation dessus!!!


alors l'idée c'est de tout retirer et de mettre un grillage bas. j'ai besoin de vos tuyaux. bonne/mauvaise idée?


j'ai des mandarins, des carolins, des sarcelles à collier et des souchets d'europe. (tous éjointés)


il y a de nombreux chats dans le voisinage (mais pas des sauvages), pas de rapace


dites moi


merci d'avance pour vos remarques.


02 avril 2014 à 18:26:18
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 84
  • location: bourg en bresse
  • Sexe: Homme

C'est quoi comme filet? car j'en est un noir et ca ne se vois pas beaucoup..


02 avril 2014 à 18:28:33
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour,


Dommage pour retirer le filet, ça peut faire une belle volière pour des oiseaux volants ou parcs à jeunes avec mère si tu souhaite l'élevage au naturel.


Sinon, 1,50m de haut est un minimum. Peut-être que les chats sont pas sauvages, mais ils vont pas s'arrêter au grillage.
Une clôture électrique : 3 fils !


Un fil à 10/15cm du bas, un deuxième à 15cm au-dessus du premier, puis un troisième à 1,40m environ.




02 avril 2014 à 18:49:49
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

fais un essai sur une portion (1 m devrait suffire) de peindre le grillage en noir ou vert ...
il se verra beaucoup moins !
X%  @ plus !!
laurent


02 avril 2014 à 20:04:08
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: LANDRETHUN LE NORD
  • Sexe: Homme


Bonsoir,


merci pour vos réponses

Le filet est noir et le grillage est vert (grillage soudé doublé de grillage à poule).


j'ai un copain dans le village qui a opté pour du grillage 1m de haut, il a plus de 80 canards pas de filet et en 13 ans il a eu une canne dévorée.


Autour du parcours il a mis des boîtes à fauve et il a aussi des pièges pour les rats. dans sa boîte à fauve il a récupérer une fois un putois.


alors ça me tente bien de faire l'essai?


j'ai un peu peur mais bon


pour la clôture électrifiée y a t'il un risque pour les enfants? combien ça coûte?



02 avril 2014 à 20:18:24
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Tu peux mettre un grillage moins haut, du moment que tu fais le nécessaire pour protéger tes oiseaux d'une autre manière.

La clôture électrique est le plus efficace, quand elle est posée correctement.

Pour le prix, le plus gros doit concerner l'électrificateur (indécis) j'avoue ne pas me souvenir de ce qu'avait couté la nôtre.

Pour la prédation aérienne, moi non plus il n'y en avait pas au début. Puis dernièrement, ça été redondant donc filet obligatoire.


02 avril 2014 à 20:47:08
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: LANDRETHUN LE NORD
  • Sexe: Homme

ok merci pour l'info


je vais me renseigner pour l'électrisation.


par contre existe il un risque pour les enfants?


et pour canards? car si ça pique les chats pour les canards ça va pas être mieux non?


02 avril 2014 à 20:52:24
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

ok merci pour l'info


je vais me renseigner pour l'électrisation.


par contre existe il un risque pour les enfants?


et pour canards? car si ça pique les chats pour les canards ça va pas être mieux non?


la clôture se pose à l'extérieur du parc d'où aucun souci pour les canards, pour les enfants c'est moins dangereux qu'une friteuse ou qu'un fer à repasser ....., ça secoue, mais ils survivent ......  : D



02 avril 2014 à 21:07:04
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

la clôture se pose à l'extérieur du parc d'où aucun souci pour les canards, pour les enfants c'est moins dangereux qu'une friteuse ou qu'un fer à repasser ....., ça secoue, mais ils survivent ......  : D

En général ils s'en souviennent (mdr)


02 avril 2014 à 21:11:07
Réponse #9
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

Autour du parcours il a mis des boîtes à fauve et il a aussi des pièges pour les rats. dans sa boîte à fauve il a récupérer une fois un putois.

attention le piégeage est réglementé ; )


02 avril 2014 à 21:33:17
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: LANDRETHUN LE NORD
  • Sexe: Homme

ok


je vais voir demain à gamm vert le prix de l'électrisation


02 avril 2014 à 21:40:48
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je te conseille sur secteur !


Tout le matos, tu peux en avoir entre 250 et 400€ selon la gamme.


Je te conseille vraiment pas de pas mettre de clôture électrique, moi aussi j'ai jamais vu de prédateurs, pourtant, 4 canes de dévorées en deux nuits. ; )


02 avril 2014 à 21:58:25
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 19
  • location: LANDRETHUN LE NORD
  • Sexe: Homme

par le sol ou par le ciel la prédation?



03 avril 2014 à 16:28:52
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

Je te conseille sur secteur !


Tout le matos, tu peux en avoir entre 250 et 400€ selon la gamme.


Je te conseille vraiment pas de pas mettre de clôture électrique, moi aussi j'ai jamais vu de prédateurs, pourtant, 4 canes de dévorées en deux nuits. ; )

400€ c'est de l'entrée de gamme ça!! on les paye entre 7/900€ lol. mais sa suffis peut etre pour garder des chats loin du parc


03 avril 2014 à 19:14:05
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Je te conseille sur secteur !


Tout le matos, tu peux en avoir entre 250 et 400€ selon la gamme.


Je te conseille vraiment pas de pas mettre de clôture électrique, moi aussi j'ai jamais vu de prédateurs, pourtant, 4 canes de dévorées en deux nuits. ; )


400€ c'est de l'entrée de gamme ça!! on les paye entre 7/900€ lol. mais sa suffis peut etre pour garder des chats loin du parc


tu te trompes, avec celui-ci, à moins de 220€, tu te retrouves couché au sol !!!


http://directdistributeur.com/cloture-electrique/98-electrificateur-secur-2500-lacme.html