Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Info grippe aviaire - c'est reparti  (Lu 11811 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 décembre 2016 à 19:05:40
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je trouve ça nul de faire des confinements...puisque les éleveurs amateurs n'ont déclarés ne savent pas tout ça et s'en fichent.
MON avis ! Comme avait dit un jour,un membre sur un post, "ils devront me passer sur le corps" pour mettre un filet.


06 décembre 2016 à 19:33:15
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

et si le confinement n'est pas possible à cause des particularités comportementales de certaines marques,(plongeurs handicapés au sol), de l'agressivité de certaines espèces, du stress engendré par des petits espaces et la promiscuité ?

et si la pose d'un filet n'est pas possible à cause de la surface du parc, de la taille des végétaux, du relief .... ?

on fait quoi ? (comme les parcs zoologiques ?)



06 décembre 2016 à 19:34:50
Réponse #32
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

je me pose les mêmes questions Patrice, je n'ai pas les réponses  : ( : ( : ( : (

 (indécis) (indécis) (indécis) (indécis)

Le message de JC Periquet circule sur FB


06 décembre 2016 à 20:05:56
Réponse #33
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Aucune dérogation pour les élevages non commerciaux...

En gros, c'est la m....e !


06 décembre 2016 à 20:36:01
Réponse #34
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Il n'y a visiblement pas (plus) de définition officielle de "confinement" au niveau légal. Ce sera au "bon vouloir" de la ddpp de chaque région.
 (ange)
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


07 décembre 2016 à 19:51:06
Réponse #35
  • Présent
  • *
  • Messages: 188
  • location: La Touraine - Montrésor/Beaumont-Village
  • Sexe: Homme
    • La Conterie / Villadia / La Ferme Insolite

Petite définition


Claustration :
Définition : Fait de cloîtrer, de tenir enfermé, de rester enfermé, hors du monde état de la personne ainsi enfermée.
Synonymes : Isolement, enfermement, emprisonnement, réclusion, captivité, internement.

Confinement :
Définition : Fait de confiner, d'enfermer dans un volume restreint, de restreindre.
Synonymes : Cantonnement, quarantaine, caserne, isolement, baraquement, campement

Je dirai que la claustration semble être moins contraignante que le confinement, maintenant ce n'est que mon interprétation.
« Modifié: 07 décembre 2016 à 19:51:39 par archange »


07 décembre 2016 à 20:20:57
Réponse #36
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère



08 décembre 2016 à 08:53:56
Réponse #37
  • Présent
  • *
  • Messages: 1859
  • location: Saint Martin d'Abbat
  • Sexe: Homme

Ca rejoint ce que beaucoup pense...

La LPO avait écrit un article sur le fait que la faune sauvage n'était pas forcément le vecteur...
https://www.lpo.fr/actualites/grippe-aviaire-les-oiseaux-sauvages-ne-sont-pas-une-menace


09 décembre 2016 à 13:07:10
Réponse #38
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme


le plus important dans un premier temps c'est que les oiseaux sauvage n'est pas acces aux zones d'abreuvements et d'alimentations dans vos parcs!


Apres comme tu le dis patrice, c'ets infesable de  metre un filet sur des parc de 3/4000 m2 avec des arbres de 10m ...


ce que je trouve fou, les chasseurs on le droit d'utiliser les appelants... a quoi bon foutre des canards appelant sur un étang si c'est pour faire venir du canards sauvage succpetible d'etre porteur du H5N8, incroyable!


11 mai 2017 à 21:10:13
Réponse #39
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Fin de l'epizootie de grippe aviaire : Le niveau de risque est passé de « modéré » à « négligeable », selon un arrêté publié vendredi 05 mai 2017


11 mai 2017 à 21:12:33
Réponse #40
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

merci Kiki, c'est une bonne nouvelle  : ) : ) : )

 (ù)



12 mai 2017 à 20:07:04
Réponse #41
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Enfin une bonne nouvelle


13 mai 2017 à 02:13:20
Réponse #42
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

J'ai appris pour le confinement peu de temps avant que ça soit terminé  : D
Mon espace étant restreint, c'est déjà un confinement non ?  Z-+
Pour mes petits anges en volière, le toit est en PVC, donc là, aucun risque.  +]
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


13 mai 2017 à 06:30:07
Réponse #43

J'ai appris pour le confinement peu de temps avant que ça soit terminé  : D
Mon espace étant restreint, c'est déjà un confinement non ?  Z-+


 : o ... L'excellence de la mauvaise foi féminine résumée en deux phrases... : D : D : D


 VW°  mais  /°+



13 mai 2017 à 13:15:26
Réponse #44
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

J'ai appris pour le confinement peu de temps avant que ça soit terminé  : D
Mon espace étant restreint, c'est déjà un confinement non ?  Z-+


 : o ... L'excellence de la mauvaise foi féminine résumée en deux phrases... : D : D : D


 VW°  mais  /°+


J'adhère à 100%  : D mais là c'est vrai, c'est un jour à midi quand j'étais en train de déjeuner avec mes collègues que l'un d'eux m'en a parlé et j'ai cru qu'il me faisait marcher  (indécis)

Le coup du filet qui recouvre tout le jardin, je l'ai fait il y a quelques années ... puis ça s'affaise, ça s'affaise ... on finit par l'avoir sur la tête et là c'est non !
Je ne suis pas dans une zone à risque ni dans un couloir de migration et hormis quelques cigognes qui font un arrêt pas bien loin de chez moi ou les poules d'un voisin qui s'introduisent en tant que réfugiées politiques dans mon jardin, je ne vois rien dans le ciel qui pourrait nuire à mes plumes.



Ca c'est chez moi  +]
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "