Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Nyroca de Baer  (Lu 1080 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

15 novembre 2019 à 12:49:44
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Qui peut en parler de ce plongeur que je trouve rare ?
Son comportement, si il est en couleur la première année ? La reproduction ? et bien sur si certain ont des photos ?


15 novembre 2019 à 13:33:10
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

JF53 et Olivier88...
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


15 novembre 2019 à 13:55:09
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Nous allons attendre Olivier car Jeff est légèrement absent depuis quelques mois pour raisons professionnelles

Mais voila j'ai un couple de pensionnaire pour une année, depuis la mi octobre  Z-+

ils sont inséparables, viennent au floatting timidement, car quand la troupe de gros arrive ça remue un peu  &§ &§ &§





j'aime beaucoup les voir repartir avec leur petit derrière tout blanc, ça fait une lumière avant la nuit complète

 (ù)


15 novembre 2019 à 17:34:53
Réponse #3
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Chaque jour de nouveaux pensionnaires chez Kara qui en fait vont y rester toute leur vie!
 (mdr) (mdr)
« Modifié: 15 novembre 2019 à 17:35:27 par 9691 »
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


15 novembre 2019 à 19:48:17
Réponse #4
  • Animateur Junior
  • Présent
  • *
  • Messages: 3877
  • location: Nord
  • Sexe: Homme

Une très bonne expérience avec ce canard qui est finalement un de mes préférés je pense !


Très vif et couple inséparable, la femelle est très discrète et à bas bruits ici, le mâle beaucoup plus "présent".


Les reflets du plumage du mâle sont magnifiques et cet oeil  +]


J'ai eu la chance d'avoir de la repro, dès la première année une ponte mais claire et la seconde année 9 oeufs, 5 jeunes nés que j'ai admirés pendant quelques jours avant prédation malheureusement ... Superbe pour l'élevage au naturel, ça me rappelle les colliers, le couple toujours soudé même avec les jeunes.


Le nid est confectionné de végétaux souvent dans une touffe de miscanthus ou sous un buisson (lonicera) ici.


Très bel oiseaux, n'hesite pas Bernache !
« Modifié: 15 novembre 2019 à 19:49:43 par Olivier88 »


15 novembre 2019 à 20:15:39
Réponse #5
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Merci pour les infos  ; ) ; )

En couleur la première année ?