Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Canetons mandarin qui rampent...  (Lu 7897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 septembre 2019 à 22:09:20
Réponse #60
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Il faut aussi tenir compte des conditions atmosphériques. En ce moment, c'est la sécheresse, le sol est dur et sec, de temps en temps je prends une poignée de mélange blé + granulé que je répands sur le sol. C'est mangé rapidement et ça évite les bousculades à la mangeoire. Si le sol est mouillé, je ne le fais pas, car les granulés mouillés en présence d'aspergillus fabriquent des aflatoxines qui sont très toxiques. Cela arrivent quand des granulés stationnent sous une grille de mangeoire par exemple. Donc éviter les mangeoires avec grille, l'accès doit être plein et lisse.


06 septembre 2019 à 12:13:15
Réponse #61
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

.....



06 septembre 2019 à 13:00:36
Réponse #62
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Mangeoire à éviter à cause de la grille.


06 septembre 2019 à 15:49:33
Réponse #63
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Bonsoir, le simple fait d'avoir mis des dalles au sol fait que c'est déjà plus propre, il y a toujours des graines par terre mais au moins avec une spatule on peut les récupérer et les remettre dans la gamelle, entendus bien sur qu'il n'y est pas eu de pluie dessus qu'elles ne soient pas mouillés.
merci pour les photos des trémies, mais en fin de compte c'est a peut prêt le même principe que j'ai mis en place, de plus elles n’empêche pas ni le gaspillage ni le fait de retrouver des graines par terre, donc je vous écoute et je laisse la mangeoire que j'ai installé et je la remplierais matin (6h), après midi (16h) et soir (20-21h).
« Modifié: 07 septembre 2019 à 13:05:36 par carolins45 »


07 septembre 2019 à 11:55:02
Réponse #64
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je pense que ça devrait le faire  ; )


08 septembre 2019 à 08:04:21
Réponse #65
  • Présent
  • *
  • Messages: 101
  • location: Loiret
  • Sexe: Homme

Oui je pense aussi, j'ai retrouvé un vièle aspirateur a main que j'ai bien nettoyé, ça seras plus facile pour récupérer les graines tombé sur les dalles, chose que je ferais chaque jour, en complément des graines données dans la mangeoire, et uniquement quand le temps est beau et sec, je jetterais une ou 2 poignées au sol pour ceux qui on encore un peu peur des dalles que j'ai posé, je pense que c'est l'affaire de quelques jours