Choisissez Votre Couleur.


Sondage

Qui utilise des registres ?

Moi, je n'ai pas le choix (j'ai une APD ou un CC)
7 (35%)
Pas moi (pas soumis à …)
7 (35%)
Moi … Par prévoyance ou facilité de gestion
3 (15%)
Pas moi … (je devrais, mais je me planque …)
0 (0%)
Pas moi … (je ne sais même pas si je dois …)
3 (15%)

Total des votants: 20

Auteur Sujet: Qui utilise des registres ?  (Lu 16205 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

05 décembre 2017 à 16:54:55
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme


Salut.


Qui utilise des registres ?


Je vois encore beaucoup d'inquiétudes, d'incompréhension (s) sur la législation.
Je vous propose de partir de 0, de vous expliquer pas à pas les enjeux, répondre à vos questions.


En règle ou pas, on aura tous un contrôle un jour. Et soumis à obligation ou pas, tenir des registres, proprement, conformément à la législation, et complètement … FACILITE tous les contrôles, démontre votre volonté de TRANSPARENCE.


Je vous invite à vous y mettre, à le faire bien et ce, en commençant par répondre à ce sondage, pour avoir un aperçu de l'état des lieux … Merci.
« Modifié: 08 décembre 2017 à 18:03:23 par Raf »
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


05 décembre 2017 à 18:46:29
Réponse #1

Moi j'ai commencé par les registres papier et sous tes conseils avisés je suis passé à Ericae et ces vraiment top pour moi. Je fais mes entrées et sorties directement depuis mon téléphone, je sort les bons de cessions en instantané et tout est enregistré 👌👍


05 décembre 2017 à 18:50:57
Réponse #2
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

rien, zéro, nada!
 Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


05 décembre 2017 à 19:01:02
Réponse #3

Pas moi

  &§ (chut) Sur un cahier quand j'y pense


05 décembre 2017 à 19:33:05
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves




05 décembre 2017 à 19:38:32
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme


En commençant par répondre à ce sondage, pour avoir un aperçu de l'état des lieux … Merci.
SVP


(en haut de cette page, vous avez une case à cocher et "voter")
« Modifié: 05 décembre 2017 à 19:39:36 par Raf »
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


05 décembre 2017 à 19:44:18
Réponse #6
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves


En commençant par répondre à ce sondage, pour avoir un aperçu de l'état des lieux … Merci.
SVP


(en haut de cette page, vous avez une case à cocher et "voter")

pas vu  (mdr)



05 décembre 2017 à 19:48:07
Réponse #7
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

Moi j'utilise aussi les registres papier.


05 décembre 2017 à 19:55:31
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Rien, car aucune espece soumise a autorisation


05 décembre 2017 à 20:20:59
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

Pas de leçon de morale …


Pas soumis à, je ne tiens pas de registre.



Mais je conserve méticuleusement toutes les pièces justificatives d'entrées et de sorties d'oiseaux
(bons de cessions, factures), non ?


Est-ce un excès de zèle ? Ça peut toujours justifier ce qui est quasiment irréfutable : des preuves ! au cas où...
L'agent qui viendra un jour contrôler ne sait pas que vous n'êtes "soumis à rien" …
La rigueur exige au moins à pouvoir présenter les bons de cession ou d'origine...de nos oiseaux.
Et RANGER, CLASSER, IDENTIFIER ces pièces, ça s'appelle TENIR UN REGISTRE.
D'autres diront que cette pratique "ne sert pas à grand chose";
un jour vous rejoindrez peut-être ceux qui franchiront le pas en faisant l'acquisition d'un oiseaux soumis à statut particulier et que vous vous réjouirez alors d'avoir anticipé à vos obligations envers l'administration" (et ses représentants...)

Je reconnais la difficulté, le rejet de ceux dont la "paperasse" exaspère et je ne ferai pas d'autres commentaires superflus car je n'ai pas de leçon à donner et encore moins le droit de juger,
sinon de vous encourager à faire contre mauvaise fortune bon cœur ....


Mais il existe des "outils" plus faciles que d'autres et qui font gagner du temps par la suite … Et toujours conformes, toujours LÉGAUX !



Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


05 décembre 2017 à 20:33:10
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Je ne dis pas que ca ne sert a rien et j'encourage les gens a le faire.Tu te doutes bien que je garde les preuves d'achat mais je ne tiens pas de registre officiel.J'ai donne par le passe et pour moi le temps est revolu !


Le jour ou je dois etre contrarie et/ou tout devient declaratif, je raccroche !!!!!


05 décembre 2017 à 20:37:28
Réponse #11
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

registre papier

je garde toutes les factures, bons de cession, etc ...

j'aime bien le papier  8 )

 (ù)


05 décembre 2017 à 20:52:35
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 2104
  • location: Seine Maritime
  • Sexe: Homme

Je prend sur moi pour rester calme, mais ca me coute ! Je n'ai pas de registre en régle, j'ai les bons de cessions. Je vais me plier à la régle, mais c'est d'une débilité totale ! Quel intérêt d'avoir des oiseaux de capture alors que les captifs sont déjà difficile à reproduire ! Je m'arrete la ...


05 décembre 2017 à 20:58:23
Réponse #13
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je prend sur moi pour rester calme, mais ca me coute ! Je n'ai pas de registre en régle, j'ai les bons de cessions. Je vais me plier à la régle, mais c'est d'une débilité totale ! Quel intérêt d'avoir des oiseaux de capture alors que les captifs sont déjà difficile à reproduire ! Je m'arrete la ...

dit donc toi tu devais passer à la Mairie, ce n'est pas fait  (?) (démon)

tu vas te plier comme moi, car pas questions d'arreter, tu imagines le jardin sans gros (eider à duvet)

Il y a énormément de chose débile  Z-+ Z-+

 (bisou)


05 décembre 2017 à 21:02:51
Réponse #14
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

les bons de cession ne devaient-ils pas n'être établis initialement que pour les espèces reprises en annexe et éventuellement la faune résidente et/ou de passage chez nous ?