Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: En attendant la fiche - Bernache à tête rousse  (Lu 12126 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

20 avril 2014 à 22:47:18
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 8
  • location: seine maritime
  • Sexe: Homme

les oies d'egypte le pire ? avec l'homme c'est les plus gentilles deja :) Et quand il y a de la place jamais de problème


07 mai 2014 à 10:38:41
Réponse #16

Petite infos, j'ail lu sur un ancien post sur ce forum qu'on ne trouve pas de tête rousse "coloré" en élevage. Voilà un an que je fait quelques recherches à ce sujet dans les bouquins, chez des marchands et des éleveurs.
Je pense suite à ces recherches, qu'il existe une grande variation de teinte entre les très pâles (presque blanche) et les très foncés (rouge). Il y a une grande population pâle aux îles malouines et une population certaine de phénotype foncé en terre de feu. Cependant, rien n'est vraiment délimité. Il y a des mouvements fréquents d'ouettes entre ces deux populations.
En élevage en Europe, les souches pâles ont mieux reproduit ce qui fait qu'elles sont mieux représentées. Les bernaches à tête rousse foncé sont présente aussi :






Encore une fois, on ne peut pas parler proprement dit de sous-espèces. J'aimerais bien voir le résultat d'accouplement entre divers teinte.
Je me penche aussi sur la taille en ce moment. Et la c'est assez confus selon les bouquins. On retrouve des oiseaux de 40-45cm pour certains, d'autres 45-50cm quand ce n'est pas plus de 50cm. Ce qui est assez amusant, c'est que les plus grande bernache à tête rousse sont vu en terre de feu en compagnie des tête grise et magellan. Or, j'ai vu quelques photos de couple mixte en argentine, ce qui pourrait expliquer que la population de rousse tend à être plus grande que celle des malouines.





07 mai 2014 à 10:58:40
Réponse #17

« Modifié: 07 mai 2014 à 11:00:21 par nitidula »


07 mai 2014 à 11:04:27
Réponse #18
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Très intéressant comme recherches !
Merci pour les infos  HY*
Un passionné, un vrai, que c'est beau !


Elles sont bien jolies  +]

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


07 mai 2014 à 12:56:58
Réponse #19
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8052
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme



07 mai 2014 à 19:09:46
Réponse #20
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32548
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Elles sont taquines mais bien jolies  +]

Merci pour les informations  HY*

tu as deux couples qui sont avec d'autres oiseaux ?

 (ù)


07 mai 2014 à 22:38:23
Réponse #21
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Merci Pierre pour les infos supp' ; )

Ça tombe bien je rédige la fiche des TR en ce moment, je peux te piquer ton expérience et ta vidéo pour les intégrer ?


07 mai 2014 à 22:56:01
Réponse #22
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32548
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : D : D : D  non pas piquer mais intégrer à la fiche, tu vas lui faire peur  8 )

 /°+


07 mai 2014 à 23:14:19
Réponse #23
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

non pas piquer mais intégrer à la fiche, tu vas lui faire peur  8 )

Meuh non je ne vais pas lui faire peur Z-+


07 mai 2014 à 23:25:49
Réponse #24

Si j'ai peur  °?Q


 : D



J'ai d'autres photos que je peux t'envoyer si tu veux. Et si je peux t'aider avec quelques infos pas de soucis


08 mai 2014 à 07:46:21
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme



08 mai 2014 à 09:18:27
Réponse #26
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai d'autres photos que je peux t'envoyer si tu veux. Et si je peux t'aider avec quelques infos pas de soucis


Si tu as une photos d'ensemble de ton groupe ou même un seul couple, je veux bien ; )

Et sinon ton expérience perso, si tu as des remarques sur le comportement par exemple ; )


08 mai 2014 à 11:37:02
Réponse #27
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32548
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

ha tu vois Tomtom  : D

elle va etre sympa cette fiche avec une belle photo d'ensemble  : ) : )

 (ù)


09 mai 2014 à 09:19:20
Réponse #28
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

celle de ton avatar est sympa déjà  +]
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme