Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Une cohabitation mère-fille « chloephaga » qui prend fin…  (Lu 5251 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

11 octobre 2015 à 19:51:51
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Depuis le 08 mai 2015, qui scelle le départ d’une expérience inédite chez la famille des « grandes Magellan »,
j’attendais, avec une certaine impatience l’inéluctable rejet de cette juvénile…

Eh bien, c’est ce matin, 11 octobre, que j’ai pu observer cette démonstration d’une mise à l’écart autoritaire…
La jeune Magellan va devoir désormais composer seule, s’affranchir de la présence au quotidien des parents !
Qu’elle le veuille, ou non, ses cris rauques, répétés inlassablement, ceux que j’interprète comme une manifestation
d’une forme de détresse, d’incompréhension, d’abandon, tenue à distance respectable à quelques dizaines de mètres
des parents n’y changeront rien ! J’ai assisté,  au moment des soins, à une curieuse tentative de rapprochement !
Que nenni, Madame Magellan, bec ouvert pointait dangereusement le bec en direction de sa fille, attitude sans équivoque 
d’un dernier avertissement, s’il était encore nécessaire ; comme si cela ne suffisait pas, elle entreprenait de courser sa
progéniture pour l’éloigner d’une manière plus significative !

La nouveauté qui marquait ce millésime 2015, ce qui constituait l’originalité de cette couvaison, c’était, cet être unique,
le fruit de l’union de ce couple de Magellan, plus prolifique d’ordinaire ; depuis six ans, de deux à quatre sujets composaient
les diverses fratries ! Ce ménage à trois constitué depuis le printemps des parents et de cette nouvelle venue semblait rassembler
tous les ingrédients d’une harmonie parfaite ; hier encore, je les ai croisés du regard, becs cloués au sol, formant un triangle
d’oiseaux indissociables, friands d’herbe verte…Et voici désormais, caprice du temps ou lassitude de parents, que sais-je, que
les vieux démons qui démangent et régentent cette nature font leurs réapparitions ?

Voici donc venu le temps de la séparation, une fois de plus c’est mère Magellan qui fait planer la sentence, implacable, comme
un  message d’adieu qui pourrait signifier :
« Vas-t’en, voles de tes propres ailes, vogues vers d’autres cieux, je ne te retiens plus ! ». 


11 octobre 2015 à 20:04:57
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 415
  • location: blois
  • Sexe: Femme

c'est implacable effectivement,et amazon conte cela d'une merveilleuse façon!!! merci


11 octobre 2015 à 21:15:56
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Tres bien decrit comme comportement. Terrible je trouve mais c est un comportement naturel.


11 octobre 2015 à 21:18:32
Réponse #3
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32548
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Tres bien decrit comme comportement. Terrible je trouve mais c est un comportement naturel.

merci j'allais écrire la même chose

C'est quand même dur, tu vas la garder ? ou la céder ?

merci

 (ù)


11 octobre 2015 à 21:22:24
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Il y a une fin à tout !

Les miens ont attendu 22ans et au final c'est même pas eux qui m'ont mis à la porte : D


11 octobre 2015 à 23:13:04
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

c'est implacable effectivement,et amazon conte cela d'une merveilleuse façon!!! merci

Eh OUI, "Vael", j'espérais secrètement, un changement de comportement, une pacte d'entente cordiale
dans ces conditions ! Hélas !  Z-+

MERCI pour le compliment, il me touche !  HY*


11 octobre 2015 à 23:22:59
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Tres bien decrit comme comportement. Terrible je trouve mais c est un comportement naturel.
Tres bien decrit comme comportement. Terrible je trouve mais c est un comportement naturel.

merci j'allais écrire la même chose

C'est quand même dur, tu vas la garder ? ou la céder ?

merci

 (ù)

L'inéluctable s'est produit, "François", c'est ainsi !

Pour "Cara", cette jeune femelle est "réservée" par un jeune éleveur (voisin...)
il devait venir ce jour, récupérer les 3 sarcelles du Chili qu'il avait aussi réservées
depuis le printemps ! Et moi qui lui demandais d'attendre jusqu'en novembre pour
cette Magellan ! Elle sera donc cédée un peu plus prématurément (cette semaine),
car j'en ai le "cœur net" cette fois... : : )
La cohabitation est impossible dans une aire de 800 m2, environ, en voici
une preuve !

Et OUI "Tomtom" ou plutôt Thomas, tu as de la chance qu'ils t'aient supporté
si longtemps tes parents, ils ne sont pas de l'espèce des "chloephagas, eux !  : D
Toi tu as trouvé un cœur ailleurs, ma jeune Magellan va sans doute aussi t'imiter !
« Modifié: 11 octobre 2015 à 23:25:44 par Amazonet22 »


12 octobre 2015 à 08:51:28
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

merci pour l'anecdote!
c'est dans l'ordre des choses, peut être un jour elle fera pareil...je lui souhaite  X%
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


12 octobre 2015 à 14:22:57
Réponse #8
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7325

Tres belle histoire Yvon !.

Une fin au gout amere mais que la nature est belle et bien faite.Tu l'illustres parfaitement en la narrant de cette facon !


12 octobre 2015 à 15:15:07
Réponse #9
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


12 octobre 2015 à 21:49:22
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

merci pour l'anecdote!
c'est dans l'ordre des choses, peut être un jour elle fera pareil...je lui souhaite  X%

Pour une fois, Damien, je pourrai la revoir (à 20 kms environ, ce n'est pas le bout du
monde et pas encore la Fin de la terre (vous lirez le "Finistère)...

Tres belle histoire Yvon !.

Une fin au gout amere mais que la nature est belle et bien faite.Tu l'illustres parfaitement en la narrant de cette facon !

Je pensais à un traitement de faveur dans ces conditions de l'oiseau unique ! La nature a parlé elle est sans concession !
MERCI à toi Christophe !

sympathique le teaser du tome II!
 Z-+

Je n'ai pas eu le temps de chercher la définition du mot "teaser" ! mais il me semble avoir compris, "9691" ! : D