Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Quelques questions sur l'oie semi-palmée  (Lu 38427 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

09 janvier 2018 à 19:30:42
Réponse #135
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Flower va bien, je l'ai eu hier soir  : D : D : D

il bosse maintenant, c'est un peu dur  : D : D : D

 /°+


09 janvier 2018 à 23:00:31
Réponse #136
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Oui flowerpower est entré dans la vie active et ça lui prends pas mal de temps. Il nous lit et ne nous laissera pas tomber j'en suis sur  HY*
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


10 janvier 2018 à 16:19:40
Réponse #137
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Il nous lit et ne nous laissera pas tomber j'en suis sur  HY*


Je l'espère bien !


11 janvier 2018 à 21:43:25
Réponse #138
  • Présent
  • *
  • Messages: 1820
  • location: Valenciennes
  • Sexe: Homme

Bien sûr j'essaye de vous lire régulièrement. Ici les Semi vont bien , j'ai du les séparer de l'enclos des oies car elle pillent les nids et mangent les oeufs. Ca fait bizarre de les voir avec les oeufs d'oie empereur en bec... : o
Elles sont maintenant avec les plongeurs et s'entendent relativement bien avec tout le monde mais n'aiment pas beaucoup les Javas...
Des oeufs cette année ??? Je l'espère  :)


11 janvier 2018 à 21:47:33
Réponse #139
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

Elles ont quel âge Flower?
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


29 janvier 2018 à 22:16:47
Réponse #140

Bien sûr j'essaye de vous lire régulièrement. Ici les Semi vont bien , j'ai du les séparer de l'enclos des oies car elle pillent les nids et mangent les oeufs. Ca fait bizarre de les voir avec les oeufs d'oie empereur en bec... : o
Elles sont maintenant avec les plongeurs et s'entendent relativement bien avec tout le monde mais n'aiment pas beaucoup les Javas...
Des oeufs cette année ??? Je l'espère  :)

Effectivement j'en ai eu un petit aperçu aujourd'hui😱
J'ai retrouvé mon male Hawaï semaine dernière les ailes basses et la tete en bas, je pensais qu'il n'allait pas s'en sortir et après 3 jours caché dans les buisson il a réapparu mais au moindre bruit se recachait et surtout quand il entendait les semipalmee. J'en ai donc conclu qu'il s'était fait tapé.
Aujourd'hui j'ai aperçu le male semipalmee au dessus du nid des Hawaï avec du duvet plein le bec, j'y suis allé aussitôt et j'ai pu récupérer les 4 oeufs qu'il n'avait pas encore touché 😡 En plus ils sont fécondés pour la première fois....
L'an dernier ils avaient déjà détruit un nid de courroux mais je pensais juste à un accident car elles avaient pondu sur le chemin.
Maintenant je suis sur aussi qu'elles predatent les nids des autres oies, par contre elles ont jamais touché aux oeufs de grues, poules et limicoles🤔


30 janvier 2018 à 13:04:12
Réponse #141
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o : o : o

j'en aurais jamais tant que j'ai des hawais

tu ne peux pas laisser les hawais couver ? c'est vraiment dommage car de super parents

je souhaite ne plus élever d'hawai moi meme, car elle s'apprivoise très bien, donc très attachante

 (rennes)


30 janvier 2018 à 16:29:22
Réponse #142
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Merci pour ces retours d'experience tres precieux


30 janvier 2018 à 20:13:47
Réponse #143
  • Présent
  • *
  • Messages: 414
  • location: Gironde
  • Sexe: Homme

qui c'est qui va dire AÏE dans 2 ou 3 ans ????  (mdr) (mdr) (mdr)
Peut-être, peut-être pas. Pas grave en tous cas …

Ça y est, et ça n'a pas mis 3 ans, ni 2 !


Ou les montées hormonales amènent à une forme d'agressivité, de concurrence
Le "pauvre mâle" est actuellement victime de ses hormones … Elles prennent le dessus sur l'instinct, sur les acquis, sur l'intelligence (comme chez les humains  : P )
Et je vous assure que ça tape TRÉS TRÉS DUR  ?W
J'ai fait l'apologie de ces piafs, vanté leurs mérites, incité à leur acquisition … L'honnêteté et le partage obligent à avertir que ce n'est pas pour tout le monde, qu'il y a des moments nettement moins sympas, qu'il faut des installations et des nerfs  ?J
Laurent DAYMARD - AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ.


02 février 2018 à 17:09:15
Réponse #144
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

en effet, ca donne tout de suite moins envie !!!  : - [ : (