Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le Tadorne Casarca - des informations sur son mode de vie ?  (Lu 9868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

06 novembre 2016 à 00:24:35
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Salut,
il faut attendre quel age pour une reproduction ? et quel sont leur préférence en nichoir ?(terrier , chicane Xl,tronc ,...)
« Modifié: 23 décembre 2016 à 21:36:50 par Yan »
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


06 novembre 2016 à 09:23:20
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Age de maturité 2 ans. Nichoir à chicane XXL, terrier, simple caisse en bois...


06 novembre 2016 à 10:01:49
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Ok , je sais se que je vais faire cet hiver.
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


06 novembre 2016 à 21:38:23
Réponse #3
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7339

Ca peut-etre plus long chez les tadornes, il n'est pas rare d'attendre 4 ou 5 ans pour les femelles...


06 novembre 2016 à 21:47:47
Réponse #4
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ca peut-etre plus long chez les tadornes, il n'est pas rare d'attendre 4 ou 5 ans pour les femelles...

c'est vrai que tu en as élevé, c'est mieux les expériences des éleveurs, que de lire dans les livres ou les généralités que nous pouvons trouver sur internet

Yan il va falloir priorisé les travaux avant de rajouter des oiseaux

Vivement les vaccances de Paques  : ) : ) : )

 (ù)



06 novembre 2016 à 21:56:12
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je sais mais je préfère m'informer sur les espèces que j'aime pour intégrer leurs besoins dans les plans du parc(butte pour faire un terrier,...).
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


06 novembre 2016 à 21:59:12
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Je sais mais je préfère m'informer sur les espèces que j'aime pour intégrer leurs besoins dans les plans du parc(butte pour faire un terrier,...).

oui tu anticipes c'est bien

mais n'imagine pas avoir de la repro à 2 ans, il vaut mieux avoir les retours d'expériences d'éleveurs qui élevent ces oiseaux, les reproduisent, etc ...

 (ù)


06 novembre 2016 à 22:00:45
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Pour quelle variété faut il attendre 4-5 ans?Et tu as tout a fait raison les livres donne trop souvent comme référence dans des maturités trop basse qui induise les débutants en erreur.Kiki si tu as élevé des cou roux et des  australien aurrais tu quelques conseil?(genre âges de repro, taille de leur parc d'élevage,  nichoir les plus utilisés,...)En tous cas merci de partager vos expériences (vous devriez écrire eun livre avec toutes les connaissances accumulés 😉).
« Modifié: 06 novembre 2016 à 22:12:18 par Yan »
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


06 novembre 2016 à 22:03:28
Réponse #8
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Le casarca roux c'est 2-3 ans, j'avais eu un couple de 2 ans pendant quelques mois en pension, la femelle à pondu et elle avait 2 ans.
Après ils sont retournés chez leur proprio qui lui a eu de la repro à 3 ans.


 Après c'est moi perso, après ça dépend des sujets, l'un ne fait pas l'autre...


06 novembre 2016 à 22:08:30
Réponse #9
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

en attendant que sa femelle soit en âge de reproduction (2ans) mon mâle s'est accoquiné avec une femelle barbarie  Z-+
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


11 décembre 2016 à 19:48:44
Réponse #10
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


11 décembre 2016 à 20:37:53
Réponse #11
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6265
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


11 décembre 2016 à 21:02:33
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32559
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

 : o : o : o

à part ça c'est charmant  Z-+ Z-+  d'ou un parc seul pour les tadornes  8 )

 (ù)


11 décembre 2016 à 21:46:50
Réponse #13
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Je les adore ces tadornes on ne peut pas leur donner une pilulle pour l'agressivité ? Z-+ Et puis le canard qui n'a aucun défaut n'existe pas donc +] .
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


23 décembre 2016 à 21:40:31
Réponse #14
  • Présent
  • *
  • Messages: 1534
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Australien et roux sur 1200 m² ca peut le faire ou mieux vaut séparer en repro? (prévoir des attaches dans le nouveau parc pour la possible séparation).
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum