Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: la france,la liberté  (Lu 7236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

22 mai 2010 à 21:58:45
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

salut a tous
tout a l'heure en regardant une pièce de monaie
j'ai vue liberté,égalité et fraternité
donc dans le désordre:
fraternité: salut mon frére
égalité: et toi petit pauvre tu est égal a moi ,le riche

pour en venir a la réglementation
liberté:
des lois a la c*n comme
demande de certificat de capacité ( qui sert a embété les éleveurs)
demande de détention de la sarcelle laysan et de la bernache haïwaï qui on été sauvé de l'extinction grace a l'élevage
interdiction d'éjointage pour les appelants.moi même je déteste la chasse, mais je ne voit l'intéré, vous m'expliquerez
dendrocygne veuf,bicolore,a bec rouge demamande d'autorisation pour?embété le monde

il y a des trucs ils ont raisons,mais y en a c'est n'importe quoi enfin pour moi!
++


23 mai 2010 à 00:31:39
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 6

Bonsoir Le milouin du 62,

Nous avons tous compris l'objet de ton post qui nous fait part de tes observations sur un aspect des réglementations en vigueur dans notre pays.

Pouvoir s'exprimer reste un droit que chacun peu utiliser pour faire valoir des remarques etc.

Nous te demanderons de bien vouloir prendre le temps de relire un peu plus dans le détail le règlement du forum et notamment sur les façons de présenter les posts.

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=107.0

Le respect est un devoir que chacun se doit de manifester même si nous ne partageons pas toujours les mêmes idées. Certains non respect pourraient conduire directement tout droit à des polémiques que le forum ne souhaite pas.

Donc il sera bien à l'avenir d'être plus respectueux envers les autorités et les lois en place.

Merci de suivre ces observations.
« Modifié: 23 mai 2010 à 00:34:45 par ELFE »


23 mai 2010 à 09:22:20
Réponse #2
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

ok mais toute les facon on a beau dire se qu'on veut sa empire chaque an
je ferai attention la prochaine fois

++


23 mai 2010 à 09:46:57
Réponse #3

Bonjour,

Les lois dans tous les domaines ne sont pas toujours des plus appréciées par le plus grand nombre d'entre nous.

Certaines semblent contraignantes, difficiles à appliquer ou même extrêmes... Peut-être parfois. Mais il y a toujours du bon aussi. Savoir le reconnaître aussi est important.

Je rappelle que malheureusement nous avons tous des images dans nos mémoires, de conditions de détention d'animaux peu glorieuses pour ces derniers et que nous en sommes fort navrés ! Il faut donc bien trouver un équilibre dans tout cela pour assurer un minimum de dérapage que bien souvent seul les animaux subissent impuissants.

Il faut malheureusement instaurer dans notre système des limites et des critères hélas.
Qui doit être montré du doigt ? Les autorités ou les éleveurs ? Certes parfois certains points méritent d'être revus.
C'est bien ce qui se fait, des associations oui représentants se réunissent régulièrement avec les autorités concernées pour faire valoir certains points que tu soulèves par exemple. Tout se passe dans le respect de chacun. Les choses n'avancent peut-être pas aussi facilement que nous le souhaiterions, il reste aussi des détracteurs et des personnes qui ne partagent pas non plus nos convictions. Dans tout les cas si les correspondances se font dans le bon ordre et  dans le respect de chacun le dialogue reste ouvert et c'est le plus important.

En résumé, oui il y des choses à améliorer ou à faire entendre. Oui c'est bien de s'exprimer mais le plus concret c'est de soutenir voir s'investir d'avantage dans les démarches entreprises par le biais d'associations ou de représentants. Il manque cruellement de personnes qui prennent part d'une façon active dans certains programme ou qui
s'impliquent sur le terrain.

Dire c'est déjà bien, agir c'est mieux !


Daffy  ; )
« Modifié: 23 mai 2010 à 10:01:03 par Plume d eau »


23 mai 2010 à 10:54:46
Réponse #4
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

tant que j'y suis
je dinstingue 2 types d'éleveurs:
-les amateurs et pro qui éléve des animaux par ce qu'il les aimes et non que pour l'argent donc qui cherche a ce que les animaux ais un minium de bien etre même si parfois ils font mal sans le savoir
-et les éleveurs plus souvent pro que amateurs qui pense qu'a leur gu*l* et font de lélevage intensif juste pour l'argent
exemple: les truc de poussin qui abatent en coupant la tête encore vivant
et biensur plein de régles sont mis en place pour éviter ca mais souvent c'est les passionnés qui prennent malgrès que certaines lois sont bien
bref dsl de perturber la tranquilité du forum mais il fallait que je dise ce que pense
bon dimache

ps:daffy:moi j'aimerais bien lutter contre ca mais bon que pui-je faire a presque 13ans
plus grand moi je m'engage a lutter contre. d'ailleur dans ma présentation ou dans mes photos je c'est plus,je dit que plus tard j'aimerez devenir pro et créer des programmes pour les espéces menancés
et jespére apprendre beaucoup sur ce forum


voila maintenant je me tais
++
« Modifié: 23 mai 2010 à 10:56:31 par le milouin du 62 »


19 juillet 2010 à 11:03:43
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

sans entrer dans une polémique quelqu'elle soit ....

c'est vrai qu'il y a des choses qui n'aident pas l'éleveur passionné !!!
ainsi en passant le CDC (ne seraitce que pour un oiseaux (1 seul!) en annexe) l'éleveur se voit contraint de le passer pour tous ses oiseaux !!! même s'il n'a que des espèces les plus courantes et de détention totalement libre !!! c'est fou comme situation !!
et celui qui le passe parce que ses préférés sont annexés (se donné bonne conscience et avoir envie de faire les choses bien!) ne peut vendre ses jeunes qu'a d'autres capacitaires!! imaginez si son voisin est resté un éleveur discret avec les mêmes espèces .... (lui les vendra!!)

des fois vivre caché pour vivre sa passion.... (pour infos je suis capacitaire tous anatidés tous galliformes tous colombidés plus quelques autres bestioles...)

mais par contre l'élevage pour consommation ne doit pas être rapproché de nos élevages !! ce sont bien deux choses totalements opposées!!!!
et oui pour les manger il faut tuer les animaux !!! nos ancètres (simples chasseurs devenus éleveur au néolithique) tuaient déjà !!!
ça pas empêcher le monde de tourner .....
X%  @ plus !!
laurent


19 juillet 2010 à 11:05:48
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 2236
  • location: bretagne sud
  • Sexe: Homme

il ne faut pas non plus se voilé la face : les mauvais qui font ça pour le pognon continuerons !!!
X%  @ plus !!
laurent


22 juillet 2010 à 13:10:41
Réponse #7
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

 Z-+
enfin on a pas le choix on doit faire avec les lois  tµ