Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Entretien des parcs  (Lu 1657 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

23 juin 2019 à 19:04:16
  • Présent
  • *
  • Messages: 62

Bonsoir à toute et tous, je voudrais vous demandé si vous tondé vos parc de vos petit bête.
Dans mon parc j'ai des oie tête barré, bernache couroux et nonette j'ai des endroits nickel bien tondu et d'autre au sais la jungle  : D  que me conseillez vous merci


23 juin 2019 à 19:40:31
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Bonsoir, la plupart des oies et bernaches (surtout le genre branta) sont psycho-rigides sur les surfaces à tondre ou pas, elles sont capable de mettre à blanc tout un espace et laisser l'autre devenir une jungle.
il est certain que ces bestioles préfèrent vivre dans un parc tondu mais laisser qq endroits redevenir "sauvages" permet aussi que la flore et la micro faune s'y développent, donc tondu mais pas partout pour mon avis 



28 juin 2019 à 23:01:24
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 394
  • location: 78
  • Sexe: Homme
    • Softincub

Mes oies et bernaches ont brouté tout le gazon, le trèfle et les herbes comestibles. Malheureusement elles n'aiment pas les pâquerettes.
Résultat, mon parc n'est plus qu'un champ de pâquerettes, ça ne m'arrange pas du tout et les bernaches non plus d'ailleurs.
Je les observe, essayant de trouver un improbable dernier brin de gazon caché sous une pâquerette..Ces fleurs sont jolies, mais je veux absolument m'en débarrasser. Si quelqu'un connait la solution ?