LA LEGISLATION SUR LES ANATIDES > La Législation

pour info ......Ifap - associations ...

<< < (42/43) > >>

anas formosa:

--- Citation de: Yan le 16 juin 2019 à 23:57:37 ---Ils ont tuer ce qui a sauvé des espèces dans le passé...:(
Après sa se demandera pourquoi tout le monde élève les mêmes espèces "hors de danger" au lieu de servir de réservoir à espèces en danger en les élevant ......
Il n'y a pas moyen de contourner en vendant à l'international ?

Envoyé de mon SM-J610FN en utilisant Tapatalk

--- Fin de citation ---
La déclaration Ifap n'est pas un droit de vendre en France ou pas, c'est une obligation pour toute détention de certaines espèces animales. Lors d'un contrôle quelconque, que ce soit dans l'élevage ou sur la route, si l'oiseau a plus d'un mois, on doit fournir l'immatriculation de la bête...

KIKI:
Juridiquement parlant,comment une espèce libre de détention ( annexe II B) non soumise a un marquage obligatoire et par conséquent sans numéro d’éleveur pourrait faire l'objet d'une infraction  &§  même si elle n'est pas inscrite a ce fichier.....

suzy:
Bonjour,
je suis nouvelle inscrite. Je possède deux superBes dendrocygnes femelles de 2008 et 2009. Elles n'ont plus leur compagnon (prédation).

En 2008, nous avons construit un petit parc et un bassin, et avons accueilli un couple de dendrocygnes fauves qui ont 4 des petits, sans savoir qu'il fallait avoir une autorisation de détention de cette espèce. Ne voualnt pas être hors la loi, en 2009, j'ai rempli tout les documents demandés pour obtenir l'autorisation,  j'ai même eu la  visite de la DDSV et obtenu  l'autorisation de détenir des dendrocygnes fauves.... une vraie usine à gaz déjà à l'époque pour monter le dossier ! (je n'avais que ces dendrocygnes et deux couples de mandarins.
Je viens de naviguer sur le forum, et je vois qu'il y a eu du changement au niveau de la loi.
Faut-il  que je fasse une inscription à l'ifap  pour les 2  seules dendros qui me restent alors qu'elles sont déjà déclarées ?
Si jamais je dois m'en séparer, (ç'est ce qui risque d'arriver l'an prochain), ça pose problème si elles ne sont pas inscrites à l'ifap ? quel bazard ! Ceci étant, mes dendros je les adore ! Et si je dois m'en séparer (déménagement) ce sera un véritable crève-coeur

Softincub:

--- Citation de: Yan le 16 juin 2019 à 23:57:37 ---Ils ont tuer ce qui a sauvé des espèces dans le passé...:(
Après sa se demandera pourquoi tout le monde élève les mêmes espèces "hors de danger" au lieu de servir de réservoir à espèces en danger en les élevant ......

--- Fin de citation ---
L'IFAP n'a pas été créé pour sauver des espèces en danger, mais pour que la SAPV fasse du bénéfice. Normal, C'est une société privée, et pour exister elle doit faire du bénéfice.
Que viennent faire dans la liste des enregistrables le cygne tuberculé, le paon bleu, le serin etc..  ces espèces sont domestiquées depuis des siècles et représentent beaucoup d'oiseaux, donc devraient rapporter gros à la SAPV. Personnellement je me refuse à verser un seul centime à la SAPV.
 La sauvegarde des espèces devrait être typiquement le rôle de l'état.
En Angleterre il y a le "Wildfowl trust" qui a effectivement sauvé des espèces. Il n'y a pas d'équivalent en France.

Caramel2007:
Pour Information

https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000042427507?fbclid=IwAR0N_4sh9QQdsvjfEJ80RzFlrHRfb0TghS2cVVxz3CUx-oIzWFuVMIFI8DA&query=%7B(%40ALL%5Bt%22426168%22%5D)%7D&tab_selection=all&origine=all&isAdvancedResult=true&pageSize=10&typeRecherche=date&init=true&page=1

Bonne lecture  (chant)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique