NOS PASSIONS > Vos questions, Informations et Mutations

Bernache à crinière

(1/4) > >>

titou:
Bon voilà, toujours pas de céréopses en vue mais j'oublie pas.... Z-+
en attendant je vais essayer de coller dans ma zone australienne des bernaches à crinière comme me l'a conseillé un discret membre ici et j'en ai vu dernièrement ce qui m'a fait craquer! C'est vraiment très très beau!
Donc comme j'y connais rien (je n'ai pas un seul canard) et que vous êtes sympa vous allez m'aider en me disant ce que je dois faire pour avoir les meilleures chances possible avec elles!
Voilà les données:
le parc fait environ 6000 m² de prairie et 1000 m² de bois, il est grillagé sur 1 m en mailles hexagonales très fine et sur 2m en grillage de clôture classique et est enterré sur 20cm.
Il y aura cohabitation avec un groupe de wallabies de benett, animaux très calmes et pas agressifs du tout.
Une source coule en permanence à l'intérieur et je vais agrandir "l'abreuvoir" pour en faire une petite mare de 3m environ x2m sur 30 cm de profond et bâché (pas plus profond car je ne veux pas perdre mes wallabies par noyade).
Voilà maintenant j'attends vos idées, conseils, recommandations sur tout (entretien, alimentation, risque de fuite, hiver, etc).
Un autre paramètre à prendre en compte et que je ne peux pas laisser de graines dans le parc que les wallabies risqueraient de manger, donc comment distribuer de la nourriture et que faut il donner....
Bref j'attends vos avis et conseils siouplait...merci! Z-+

Ludo:
je penses qu ils vont être très bien .
pour l alimentation je leurs donnent du blé avec un peu de complément ,mais j avoue que je délaisse de plus en plus ce complément au printemps et été  .pour la distribution tu pourrais mettre une mangeoire grillagée fixée au sol.
pour les clotures impec . 

Caramel2007:
Adorable cette bernache, heu je sais ou il y en a je crois  Z-+ Z-+ et pas très loin Titounet  Z-+

Il y a des mangeoires à bascule et elles se serviront toutes seules, ici tout le monde sait s'en servir des poussins aux oies

Mais ptit Glouton est gourmand et intelligent (heu normal c'est mon filleul  8 ) 8 )) faudra la mettre dans un endroit ou il ne peut pas accéder surement

Au suivant pour la partie technique

(ù)

Co-fondateur:
Un couple bien discret parmi mes hôtes, ils sont vraiment trés calme, ils vivent leur vie sans rien demandé, ils sont toujours à brouté l'herbe, la nourriture blé et granulé ne les attirent pas beaucoup, ils se débrouillent vraiment tout seul. Peux être un distributeur leurs conviendraient pour te rassurer par rapport à tes wallabies.

La surface d'eau leurs conviendra parfaitement, sachant qu'ils pasent une trés grande partie de leur temps dans l'herbe. Ton parc leur conviendra parfaitement.

Voilà pour continuer de te mettre l'eau à la bouche...

Pas les mêmes tailles hein !

Daffy   jd?

titou:
 +]
merci à vous
le blé je vois mais c'est quoi le complément???
sinon est ce gênant si l'herbe est haute parfois car faut laisser le temps à mes wallab de tondre...ils sont pas rapides!!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique