Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: engrais pour herbe dangereux ou pas?  (Lu 968 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21 mars 2021 à 10:38:39
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

salut a tous

aujourd'hui c'est ma journée des question a la c**  : D

voila la pelouse du parc a pas mal morfler avec la flotte et le gel

elle est toujours la mais a du mal a reprendre par rapport au reste du terrain je trouve

j'ai voulu transférer les bernachotondeuse dans le terrain pour que l'herbe se refasse une santé mais pas moyen de les faire quitter le parc  (indécis)


j'ai acheter de l'engrais  en petite bille rouge il y a quelques temp qui s'utilise  en cuture maraichere et autre et qui marche pour l'herbe


voici le descriptif


nitrophoska perfect 15+5+20(2+20)


engrais npk  a base de sulfate de potassium   convenant a des sols bien pourvu en phosphate cntenant de la magnésie du souffre et de soligo éléments (bore;zinc)   recommander aussi bien en fumure qu'en refumure


a votre avis je peut en balancer dans le parc ou c'est dangereux pour les coincoin


merci d'avance









21 mars 2021 à 11:01:23
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 1530
  • Age: 23
  • location: Hainaut (Belgique)
  • Sexe: Homme

Perso, le reste du pré a droit tout les ans à un épandage d'engrais chimique( fatalement une partie fini chez les coins) et j'ai jamias eu de problème. Après moi c'est des petites billes blanches  (indécis)
S'il y a une chose que l'histoire de l'évolution nous a enseignée, c'est que la vie ne peut pas être retenue. La vie trouve toujours un chemin. Jeff Goldblum


21 mars 2021 à 11:08:07
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

salut yann


ok merci   oui les agriculteurs en balance aussi dans le champ a coter de ces petites billes blanches elles atérisse aussi un peu dans le parc


21 mars 2021 à 12:35:38
Réponse #3
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Bonjour, les petites "billes blanches" c'est de l'azote solide.
Perso dans nos champs (bien évidement cela dépend des conditions, de la nourriture que doivent manger les cultures etc) mais on a du NPK (Azote Phosphore et Potassium), c'est un engrais complet.
J'en avais mis une fois sur mon gazon pour l'aider un peu mais j'évite car je suis dans une région très humide et mes bassins sont naturels donc je n'ai pas voulu tenter par risque d'en retrouver dans mes bassins.
Par contre, si vous videz vos bassins, vous pouvez épandre l'eau et la boue sur votre gazon (c'est le même principe que le lisier des vaches, porcs, ... qu'on épand dans nos prairies et cultures).


21 mars 2021 à 12:43:41
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 527

donc a ton avis je peut y aller sans soucis?   


pour l'épandage du bassin  sur la pelouse je le faisait de temp en temp  avant  mais depuis que je n'ai plus qu'un tuyau a enever pour vidanger je m'emmerde pu : D