Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: URGENCE NYROCA EUROPE.  (Lu 1317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

01 octobre 2021 à 20:00:24

Bonsoir  ,je suis parti la tantot  ,chez un eleveur ,pour lui achter  un couple de nyroca d europe et une cane musquée.

Je les ai lachés  dans mon parc ( il fait noir et il pleut) la  nouvelle cane a rejoint les autres musquée , mais mon couple de nyrocas ,je ne sais pas comment ,il sont passer a Travers le grillage   et se sont echappés  dans le terrain du voisin ( beaucoup de haies et de l herbe a  hauteur comme dans les champs de blé , j ai commencé a les chercher  ,je les ai vu mais en en clin d oeuil ,disparus. Et je me demande  si c est possible qu ils reviennent?

J ai laissé l enclos ouvert au cas ou ,comme sa peut etre qu il reviendront en ayant vu et entendu les dendro et siffleurs.

Pensez vous que j ai une chance de les voir revenir?


Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



02 octobre 2021 à 08:16:08
Réponse #1
  • Présent
  • *
  • Messages: 2688
  • Age: 46
  • location: Manche
  • Sexe: Homme

Je te souhaite de les retrouver mais ça me surprendrait beaucoup qu ils rentrent dans le parc alors qu ils n y.ont jamais mis les pattes. Il va falloir faire le tour du grillage pour boucher ces trous. Chose essentielle, ne jamais lâcher des nouveaux oiseaux le soir. Mieux vaut les laisser dans une caisse pour la nuit, ne pose aucun souci pour eux, et les lâcher le lendemain matin. Ils auront ainsi tout le temps d appréhender leur nouvel environnement donc moins de stress et de risque de fugue.
« Modifié: 02 octobre 2021 à 08:17:15 par françois »


02 octobre 2021 à 09:17:50
Réponse #2
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

François a raison sur tous les points, il ne sera probablement pas facile de les retrouver malheureusement


02 octobre 2021 à 09:37:40
Réponse #3

Je vous Remercie ,malheureusement oui il y avait des endroit ou les mailles du grillage etait ecarter  ,donc il se sont probablement enfuis par la ,aujourd hui tot le matin ,j ai pu voir le mâle seule et je l ai attraper  ,parcontre aucun signe de la femelle. Je pense qu elle c est fait surement attraper par un chat ,parce que j en ai  vu roder ce matin.
Mais bon j espere avoir une chance ,sait on jamais.

Pour le male je l ai mis dans un enclos avec une  petite maille pour poussins  ,de 20 m² .
Je lui ai mis un fond de cage rempli  d eau ,du blé granulé ,et je lui ai ajouté mon couple de siff du chili. Comme sa il se sent pas seule et sera peut  etre moin peureux.

Et je vais reboucher les trou avec de la petite  maille.

Et si tout se passe bien ,lui chercher une femelle.

Monsieur.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



03 octobre 2021 à 13:31:26
Réponse #4

BONNE NOUVELLE ,MOI MÊME J Y CROYAIS PAS .   Ce matin en allant   chercher les oeufs ,j ai vu la femelle en train de longer   l enclos  ou se trouve son male et les siffleurs. Apres 2 min ,j ai reussi a l attrapper .

Apres 2 jours  a  errer dehors ,je la pensais morte ,avec non seulement les predateurs  qui rodent ,mais aussi sans réelle nourriture  et meme comment elle a pu retrouver  son mâle.

Esperons une fin heureuse pour ce petit couple .

Madame

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



03 octobre 2021 à 17:09:32
Réponse #5
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


03 octobre 2021 à 17:16:14
Réponse #6

Ouf!  ; )
Oui! :)

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



03 octobre 2021 à 18:31:16
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Super !!! C'est le coup de bol là  : o
Sans doute les cris de tes autres canards qui les a poussé à ne pas trop s'éloigner  : )
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "


03 octobre 2021 à 19:26:08
Réponse #8

Super !!! C'est le coup de bol là  : o
Sans doute les cris de tes autres canards qui les a poussé à ne pas trop s'éloigner  : )
Oui! Pour le coup j ai vraiment eu de la chance.
Je pense aussi ,surtout les dendro et siffleur qui se livrent a des battles de sifflement.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



04 octobre 2021 à 07:10:26
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 1627
  • Age: 62
  • location: 79
  • Sexe: Homme

ça c'est une leçon qui aurait pu coûter plus cher!


04 octobre 2021 à 15:31:39
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

L'histoire se termine bien  ; ) .Tu sais ce qu'il ne faut pas faire maintenant !


04 octobre 2021 à 15:46:05
Réponse #11

L'histoire se termine bien  ; ) .Tu sais ce qu'il ne faut pas faire maintenant !
C est sur , j ai appris de mon erreur.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk



05 octobre 2021 à 19:23:31
Réponse #12
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

tu as eu de la chance.

Il ne faut jamais lâcher les oiseaux la nuit, mais ça tu le sais maintenant. Z-+

Je vais te redire ce que j'ai déja dit, tu dois faire tes installations avant d'acheter des canards, évite de mélanger les canards d'ornement et les domestiques.

Il faut absolument de l'herbe pour tes parcs, meme si il pleut il doit y avoir un minimum, nous avons tous de la boue quand il pleut mais nous cherchons tous des solutions

Il faut que tu nous écoutes  ; )


05 octobre 2021 à 21:01:12
Réponse #13



 Merci  pour tes conseils et ta bienveillance.

Oui ,  j essaie de me debarasser de mon CI et de mon couple de.colvert ,mais sur les sites d annonces les gens ralent pour  un prix deja tres bas .
Mes animaux sont toutes la journée sur de l herbe, sauf la nuit ou  tout le monde est dans l enclos en securité.

Envoyé de mon SM-A515F en utilisant Tapatalk