Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Vos premières impressions sur tous les DENDROCYGNES  (Lu 33599 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

02 mars 2012 à 16:14:57
Réponse #15
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

J'ai élévé des veufs, des fauves, des eyton et des lunules et je les ai tous apprécié, ce sont des oiseau si charmants ! Je pense qu'il faut des petits parcs pour les apprécier (comme beaucoup d'aquatiques) car ils sont plein de détails et de mimique qu'on ne voit que près d'eux ! Il savent bien être apprivoisés!
Ma préférénce va clairement sur les lunules qui sont a mon gout les plus charmants de par leur cri, leur calme, et leur familiarité avec des couleurs d'automne absolument somptueuses !
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


02 mars 2012 à 16:28:46
Réponse #16
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

je suis bien d'accord avec toi concernant les lunulles mais je les classe juste derriere mes preferes, les javas !!!!


02 mars 2012 à 16:30:32
Réponse #17
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai des veufs dans mon parc depuis six mois, c'est ma première expérience avec les dendros ! Je les adore  ; ) Le petit sifflement quand tu passe dans les parcs  +]

Les prochains (je sais pas quand) seront sans doutes les java ou les lunules : )

Par contre je ne pense pas élever un jour les fauves, ventre noir et tachetés. Les ventres noirs car je ne suis pas fan et les fauves et les tachetés parce qu'ils sont plutôt bien représentés en élevage. Dans le dernier cas, je préfèrerais les Cuba ; )


02 mars 2012 à 19:54:01
Réponse #18
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 8053
  • Age: 47
  • location: ille et vilaine
  • Sexe: Homme

pas tout a fait d'accord avec toi juste pour te dire que les dendrocygnes Tacheté sont assez rare en élevage.

Très difficile a trouver même Vergy en na jamais chez lui, tu lui demandes il va te répondre introuvable.


02 mars 2012 à 20:44:37
Réponse #19
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Oui j'ai eu beaucoup de mal à trouver le deuxième couple, et il a fallu les rapatrier par covoiturage  : D


un male belge et une femelle hollandaise  +]




 (ù)









03 mars 2012 à 10:49:17
Réponse #20
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Ah d'accord. J'ai plus souvent vu des tachetés que des Cuba en élevage, à ma connaissance, je ne connais que deux éleveurs de Cuba contre 6 ou 7 en tachetés, c'était mon observation  ; )

Le Cuba plaît moins apparemment, sûrement parce que c'est le plus gros des dendros ?


03 mars 2012 à 12:42:12
Réponse #21
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

moi j esuis tombé récemment sous le charme des Cuba  +]

mais manque de place  tµ


03 mars 2012 à 13:05:14
Réponse #22
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32553
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ah d'accord. J'ai plus souvent vu des tachetés que des Cuba en élevage, à ma connaissance, je ne connais que deux éleveurs de Cuba contre 6 ou 7 en tachetés, c'était mon observation  ; )

Le Cuba plaît moins apparemment, sûrement parce que c'est le plus gros des dendros ?




 : o
 s


on reparlera des éleveurs de tachetés alors  +]  j'espère qu'on pourra peut etre trouver des souches différentes  : )  sauf  si c'est des éleveurs que depuis 2010  : (


18 octobre 2015 à 09:13:37
Réponse #23

Mes compagnons de route sont des veufs, fauves et Java, et j'avoue avoir un petit faible pour ces espèces de canard.
Pas du tout contraignant à gérer.
Les Java sont volants et c'est toujours un plaisir de les voir se déplacer.
Nous avons eu de jeunes Java cette année, on est plutôt content.... :)


18 octobre 2015 à 09:58:57
Réponse #24
  • Présent
  • *
  • Messages: 6278
  • Age: 25
  • location: Cher
  • Sexe: Homme

Je détiens des dendrocygnes bicolores ou fauves.
Une espèce plutôt calme dans l'ensemble, mais il s'avère qu'en période de reproduction ils sont agressif envers les autres anatidés.
Surtout, pour ma propre expérience, j'avais oublié de mettre le nid de Mme Sarcelle à Collier en sécurité et les petits sont descendus plus vite que moi avec les parents dans le bassin et les dendrocygnes m'en ont tués deux devant moi... autrement trois sarcelles à collier étaient adoptés par Papa Bernache d'Hawaii !!
Bref, les dendrocygnes fauves sont très familiers et se détiennent au minimum par 4, le comportement change carrément en groupe.
Mais je vais arrêter cette espèce l'année prochaine, ils seront remplacer soit par des dendrocygnes tachetés soit des javas mais là ça sera pour bien plus tard...


18 octobre 2015 à 12:48:24
Réponse #25
  • Présent
  • *
  • Messages: 311
  • location: Normandie
  • Sexe: Homme
  • Le bonheur n'est réel que lorsqu'il est partagé

Je détiens des veufs depuis maintenant 10 ans. J'ai commencé avec eux et je terminerai avec eux !
Comportement, chant, rien à redire  +]


18 octobre 2015 à 14:18:30
Réponse #26
  • Présent
  • *
  • Messages: 4638
  • location: Côtes d'Armor
  • Sexe: Homme

Les derniers "tachetés" vu en septembre 2014 à "Ker Anas" ne sont pas tendres lorsqu'ils franchissent
les limites de leur parc : Les pauvres pilets du Chili étaient terrorisés de les voir ; l'un d'entre eux avait
perdu une patte...j'imagine la suite... Z-+
« Modifié: 19 octobre 2015 à 20:13:08 par Amazonet22 »