Dans l'Ain, au cœur de la Dombes, le Parc des oiseaux qui a ouvert en 1970, sur plus de 30 hectares dont 10 hectares d’étangs, au milieu d’une réserve botanique et ornithologique abrite plus de deux mille oiseaux représentant quatre cents espèces venues du monde entier dans des milieux végétaux reconstitués, d'une grande richesse botanique : Amérique du sud (volière du Pantanal), Asie, La Dombes, les Caraïbes en regardant les flamants rouges de la baie de Cuba. Ici, on favorise l'impression de contact entre le visiteur et les oiseaux, entre les colibris, les rapaces d'Europe, les pélicans, les autruches africaines, les perroquets, les condors des Andes et les manchots de Humboldt, vous ne serez où donner de la tête.
Pour le confort des oiseaux, l'environnement végétal est soigneusement conservé et protégé pour permettre aux hôtes de ces lieux de se reproduire. Une partie du parc est aussi consacré à la préservation de la végétation de la Dombes et des espèces locales. Dans ce domaine le parc des oiseaux est une référence.
Certaines espèces sont protégées et font même partie de programmes européens de sauvegarde une quinzaine environ comme celui du Pélican frisé, l’Ibis Chauve, etc…
C’est l’un des plus anciens parcs ornithologiques de France
SOURCES
http://www.evene.fr/culture/lieux/le-parc-des-oiseaux-6199.php
http://www.linternaute.com/sortir/sorties/nature/oiseaux/villars-les-dombes.shtml
http://tv.o-beez.com/accueil/animaux/oiseaux/le-parc-des-oiseaux-1-2.htmlBon, commençons la visite de suite

Grognez pas

, je crois que je me suis trompée

, on reprend
Voila pour aujourd’hui, un peu tous les jours

Promis
