Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Pas terrible mais bon  (Lu 12386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

07 novembre 2017 à 11:37:17
Réponse #30
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"si je pouvais écraser un chasseur sur la route plutôt qu'un faisan d'élevage, ça serait avec plaisir"
Sous peine de me voire censuré, j'espère qu'après cette phrase nous seront deux à être expulsés du terrain, si c'est pas une invitation à la haine ça !!!  (carton)
Si je me promène habillé en chasseur (ou accompagnant maintenant), ne me rate pas Christine ; )

Ton discours est à la limite du supportable, un amalgame énorme et grossièrement naïf chargé de méconnaissance du sujet qu'on croirait tout droit sorti de la bouche d'un adolescent végan boutonneux.


Un conseil, les chasseurs entrent chez toi: appelle les gendarmes.
Les pratiques (je te l'accorde volontiers) parfois honteuses comme tu le cite justement les lâchers sont inadmissibles et à bannir. Mais tant que ça rapportera de l'argent (organisateurs, éleveurs...) ça continuera.


Dire que les chasseurs sont tous pareil revient à dire que les homme sont tous pareils, les femmes également etc...c'est excuse moi: idiot.


Dis moi aussi comment furent élevés les premiers sujets de tes oiseaux que tu détiens? Chasse et/ou capture? Tu te tire une balle dans le pied.
Mon père fait des études avec la fédération des chasseurs (on attends celle de râleurs qui détestent les chasseurs pars qu’il faut bien gueuler sur quelqu'un ça fait du bien) sur le nombre d'animaux tués par les chasseurs apposé aux nombre d'animaux victimes de la route, fachage des nids, victimes de maladies répandues par nos amis "agriculteurs businessman" sans parler des pesticides. Je te prouve quand tu veux que la chasse est loin d'être la première cause de mortalité. Devant il y a aussi: le chat de nos belles mères qui vagabonde (plaisir de tuer tu disais?)  ; )


Désolé d'avoir été aussi sévère envers toi mais j'en ai raz le bol de ce genre de discours. Et je ne suis même plus chasseur depuis plusieurs années car ce monde m'a dégoûté...pour te dire.
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


07 novembre 2017 à 11:37:25
Réponse #31
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Et dans ces débats, on parle jamais des poissons !

Parce que c'est pas doué de sensibilité ?

"si les poissons pouvaient crier, est-ce qu'on continuerait à les harponner par la bouche ? "  Z-+


Tu admettras que les attraper par la queue me semble assez acrobatique  : D

Rhooo tout ce que je voulais dire c'est que quelles que soient les raisons, je n'apprécie pas du tout que ça soit aux dépends des animaux ... pour le reste, nous ne vivrons jamais dans un monde parfait  (indécis)
(et si je pouvais écraser un chasseur sur la route plutôt qu'un faisan d'élevage, ça serait avec plaisir)

Je pense que la vie humaine a plus d'importance que la vie animale, quelque soit l'humain ou l'animal



07 novembre 2017 à 13:57:36
Réponse #32
  • Présent
  • *
  • Messages: 4062
  • Age: 63
  • location: Braine-le-Comte, Hainaut
  • Sexe: Femme

Canardor, ce n'est pas de la haine, mais de la rage.
Mais tu as raison, je ferme aussi les yeux quand ça m'arrange car j'élève et j'exploite des animaux.
J'en mange aussi (pas les miens bien sûr), en essayant de me donner bonne conscience, en espérant qu'ils ont été tué avec un minimum de dignité.
Je sais également que les chasseurs (les vrais) doivent réguler certaines populations animales, c'est une nécessité vitale, ils sont indispensables pour la conservation des eaux, forêts et l'équilibre de la faune.


Mais à côté de ça, tu as tous ceux qui entachent ce travail, qui tuent gratuitement juste pour le plaisir d'obtenir des trophées de chasse.
Juan Carlos (l'ancien roi d'Espagne) qui tue un éléphantau Botswana alors qu'il était président d'honneur du WWF, c'était pas pour réguler une population.

Et des exemples de ce type, on peut en citer par milliers.

Alors oui je fais l'amalgame, par colère.

Ils n'ont pas d'étiquette sur le front qui désigne "je suis un vrai chasseur, j'agis pour le bien être de tous" ou "je suis un ptit couillon, j'engrange des trophées".

Et c'est bien cette deuxième catégorie qui discrimine toute une profession.

Voilà, je pense avoir un peu mieux étayé mon point de vue
"Lorsque quelque chose te parait insurmontable, c'est uniquement parce que tu doutes de toi "