Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Comment agir contre la mousse ?  (Lu 5861 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

13 mars 2014 à 19:32:40

 (devoirs)

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir vos conseils.

Ma pelouse avec ce temps pluvieux passé s'est transformée en tapis de mousse !

Et là, sans mobilisation et sans action, je ne pourrais l'utiliser pour mes oiseaux.

Aussi, j'aimerais connaitre votre expérience et vos astuces pour rendre praticable la pelouse !

 ? §


13 mars 2014 à 20:04:59
Réponse #1
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

J'ai ça sur le gazon de la maison, ça revient chaque année mais tu peux limiter leur croissance (démesurée en ce moment) en mettant de la cendre dessus.

Sinon il existe des outils spéciaux pour l'arracher sans détruire le gazon. C'est efficace mais faut avoir des bras !


13 mars 2014 à 22:06:15
Réponse #2

J'ai ça sur le gazon de la maison, ça revient chaque année mais tu peux limiter leur croissance (démesurée en ce moment) en mettant de la cendre dessus.

Sinon il existe des outils spéciaux pour l'arracher sans détruire le gazon. C'est efficace mais faut avoir des bras !
&§ Tomtom... Ils en font des électriques ou des thermiques aussi... cela se nomme un scarificateur Z-+ , ce matériel peut se louer.


Si tes oiseaux ne sont pas dans le(s) parc(s) en question tu peux passer du sulfate de fer qui tuera la mousse et après tu passes le scarificateur.


13 mars 2014 à 22:14:34
Réponse #3
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12458
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

J'ai ça sur le gazon de la maison, ça revient chaque année mais tu peux limiter leur croissance (démesurée en ce moment) en mettant de la cendre dessus.

Sinon il existe des outils spéciaux pour l'arracher sans détruire le gazon. C'est efficace mais faut avoir des bras !
&§ Tomtom... Ils en font des électriques ou des thermiques aussi... cela se nomme un scarificateur Z-+ , ce matériel peut se louer.


Si tes oiseaux ne sont pas dans le(s) parc(s) en question tu peux passer du sulfate de fer qui tuera la mousse et après tu passes le scarificateur.


ouais, un scarificateur thermique, impeccable pour ratiboiser la mousse et semer le gazon .....



14 mars 2014 à 00:36:27
Réponse #4
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

Tomtom... Ils en font des électriques ou des thermiques aussi... cela se nomme un scarificateur Z-+ , ce matériel peut se louer.

Argh, j'ai un siècle de retard &§

Vous ne me croirez pas si je vous dit que j'avais 15ans lorsque j'ai vu une friteuse électrique pour la première fois (mdr)


14 mars 2014 à 07:16:41
Réponse #5
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Scarificateur thermique c'est nickel moi j'ai le kiva titan pro 50 et il est impec. Faut prendre avec les couteaux mobile sinon une pierre et c'est la casse
« Modifié: 14 mars 2014 à 07:21:53 par smoke »


14 mars 2014 à 08:56:50
Réponse #6
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

oui sacrificateur ou bien huile de coude et re-semis derrière.
Mais la ou il y a des animaux elle s'en va en général, sinon faut augmenter le nombre Z-+


Surtout pas de sulfate de fer, c'est un attrape nigaud elle repousse d'autant plus qu'on dirait qu'elle grille au début !


Elle aime l'ombre et l'humidité, étonnant qu'elle prolifère cette année  (indécis) : D
« Modifié: 14 mars 2014 à 08:57:55 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


14 mars 2014 à 12:22:37
Réponse #7
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

voie peut  etre la structure du sol ( PH) rajouter de la chaux pourrais remédier a ton problème.


sinon, si ta pelouse est trop ombragée, ce n'est pas étonnant, le gazon à besoin de beacoup de lumiere pour la photosynthèse alors que la mousse beaucoup moi, c'est pourquoi elle ce développe rapidement!


et je rejoint canardor, le sulfate de fer c'est a laisser chez le marchand, sa ne donne rien dans le temps!
« Modifié: 14 mars 2014 à 12:23:48 par fredo49 »


14 mars 2014 à 20:57:53
Réponse #8
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 10924
  • location: Bretagne
  • Sexe: Homme

et je rejoint canardor, le sulfate de fer c'est a laisser chez le marchand, sa ne donne rien dans le temps!

Ben la chaux aussi, ça marche pô non plus Z-+ (mdr)


15 mars 2014 à 08:03:57
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 470
  • location: 49
  • Sexe: Homme

benn sa modifie le PH de ton sol, lol. on m'avais dit ça, que le PH du sol étais favorable ou non a la mousse sur gazon. je ne fait que relater mon savoir hihi