Choisissez Votre Couleur.


Auteur Sujet: Le forum, les posts et les MP  (Lu 11223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

16 février 2016 à 19:58:26
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Ma constatation de ces dernières semaines  c’est : 

de nombreux membres rédigent des MP c’est super, si c’est pour prendre des nouvelles, demander des prix, …. je suis la première à le faire mais si vous posez toutes les questions sur vos oiseaux par MP, le forum n’a plus raison d’exister, autant le fermer faire un blog avec une adresse mail ça sera plus simple pour l’équipe. 8 )

C’est comme ne pas mettre de photos ou est le partage ? jamais nous n’ avons demandé de faire la photo de la maison, des installations en vue d’ensemble,  nous respectons votre choix et le comprenons,  mettre votre adresse ………….  ça les jeunes vous le faites déjà assez sur Facebook  : D
uniquement des oiseaux (j’adore et je ne suis pas la seule  : - [), vos expériences, vos astuces, …..

Petit rappel d’une partie de la définition de plume d’eau

https://www.plumedeau.com/index.php?topic=104.0

Voilà l’occasion de partager, de donner un savoir, de fréquenter des personnes avec des regards bien différents parfois, mais combien enrichissants tout de même ! Donc voilà notre ambition, rapprocher chacun d’entre nous avec des niveaux et des compétences aussi variées.

Vos expériences peuvent aider d’autres éleveurs, les problèmes que vous rencontrez avec vos oiseaux et vos façons de les gérer pourront surement aider ceux qui ont les mêmes, ce qui n'est pas partagé est perdu ....., entraîner une discussion, se faire des amis (je parle des vrais, ce mot est trop souvent galvauder) et j’en passe, sans la lecture d'un forum,  j’aurais arrêté depuis longtemps …. Vous vous rendez compte j’en connais certains depuis 10 ans, 5 ans  (mdr)

Ca mérite bien une petite photo  (ange)



16 février 2016 à 20:14:14
Réponse #1
  • J'ai une question à te poser...est-ce que je peux te la poser?
  • Présent
  • *
  • Messages: 6258
  • Age: 54
  • location: Touraine
  • Sexe: Homme
    • HEREDIA RALLYES

c'est beau!
 (blabla)
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas." Tatanka Yotanka


16 février 2016 à 20:20:20
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Beau je ne sais pas, mais réaliste oui

 (ange)


17 février 2016 à 00:18:55
Réponse #3
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

oh mon dieu un bébé hawaï  : o : o : o : o  (table) (table)

 Z-+  /°+  (ecole)



17 février 2016 à 09:23:14
Réponse #4
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

Tu lis nos MP caramel?
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


17 février 2016 à 11:03:34
Réponse #5
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

superbe la collier blanche !!!!!





17 février 2016 à 11:42:02
Réponse #6
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Tu lis nos MP caramel?

 : o toi je vais te donner des cours de français

de nombreux membres rédigent des MP

rediger = écrire, composer, formuler, ..... ou taper pour un mail

je ne PEUX PAS LIRE VOS MP, (message privé) vous avez tous des mots de passe que je ne connais pas, et ce n'est pas la politique du forum de passer son temps à vous espionner.

Pour une meilleur compréhension de ce sujet, je vais demander à Alain une explication technique

Mais lorsqu'on me dit régulièrement recevoir des messages posant des questions qui seraient intéressantes pour le forum je trouve ça dommage.

La communication existe entre nous.

De ta part ça m'étonne cette idée, tu connais mon point de vue ....

 (ù)

Jolie photo Poulpy mais tu ne mangeras pas de bb hawai  (démon)


17 février 2016 à 12:37:42
Réponse #7
  • .Présent.
  • Présent
  • *
  • Messages: 5930
  • Age: 26
  • location: 62
  • Sexe: Homme

@kiki, j'espère vraiment une repro pour cette année :)

pas besoin de lire les mp pour savoir que vous en écrivez...
et puis des membres qui se connectent plusieurs fois par jour, pendant 1 minute ou deux, sans rien poster, et sans avoir le temps d'aller lire les postes, ça peut inciter à croire qu'on vient pour répondre à un message (ce qui doit être vrai pour quelques personnes ici...)

NB : aller lire des message privées d'autres membres, demande un très bon niveau technique, et c'est à la portée de peu de personnes.

« Modifié: 17 février 2016 à 12:43:59 par Poulpy »


17 février 2016 à 12:57:28
Réponse #8
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère

Bravo Poulpy je n'avais pas pensé à ce détail du  'qui fait quoi' : D

Comme Poulpy est intervenu, je ne vais pas embeter ALan, je vous rappelle que Poulpy est dans le domane pour ses études  8 )

une repro des ptites blanches  +]

 (ù)




17 février 2016 à 12:57:48
Réponse #9
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme


Merci pour le cours de français j'ignorais ce que voulais dire rédiger HY*
Comme ce n'était pas expliqué je me demandais juste comment tu savais que les membres se posaient des questions par MP. (indécis)
Si les protagonistes te l'ont confié alors, je comprends mieux. Et non je ne pense vraiment pas que tu lis nos MP !


On est bien d'accord que pour la communauté c'est mieux sur les posts, mais qu'en est il des liens, question...qui circulent sur le tchat?
L'accès y est certes libre pour tous, à condition de se connecter au bon moment. Ensuite c'est perdu... aussi...
Ça n'engage que les gens qui y participent tout comme les MP. Et peut être d'autant plus qu'il y a privé derrière le terme MP. On y écrit ce qu'on veut à une personne bien précise.

Je comprends ta démarche c'est dommage, surtout pour ceux qui son incapable de partager quoique ce soit sur les posts, ce doit être rageant de ton point de vue  (taz)
« Modifié: 17 février 2016 à 12:59:57 par Canardor »
"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


17 février 2016 à 13:08:39
Réponse #10
  • L'Equipe.
  • Présent
  • *
  • Messages: 7328

Meme si cela etait a notre portee, nous ne nous le permettrions pas !. C'est une atteinte a la vie privee et donc punissable.
Cette idee ne m'aurait meme pas effleure une seule seconde. Laissons de cote cette pratique d'un autre temps.....


Nous sommes la avant tout pour partager des choses en commun et c'est justement pour ca que nous aimerions continuer a profiter de vos experiences heureuses ou malheureuses. On est pas la pour juger mais s'entraider.


17 février 2016 à 13:24:03
Réponse #11
  • Présent
  • *
  • Messages: 2010
  • location: 77
  • Sexe: Homme

Tu as tout à fait raison damien , moi meme je pose Beaucoup de questions sur le tchat et c'est vrai que malheureusement cela disparaît, souvent cara demande meme de poster...mais bon l'avantage c'est que les discussions sont en temps réel....


17 février 2016 à 13:24:58
Réponse #12
  • Présent
  • *
  • Messages: 6052
  • location: Pas de calais
  • Sexe: Homme

"il y a la douleur physique ou primaire, la douleur mentale...et puis il y a le spirit, qui, lui n'a aucune douleur puisque the final conclusion of the spirit is perfection" Jean Claude Van Damme


17 février 2016 à 13:30:15
Réponse #13
  • L'Equipe
  • Présent
  • *
  • Messages: 12456
  • Age: 13
  • location: Centre
  • Sexe: Homme
  • Rêver sa vie, vivre ses rêves

Il est certain que les tuyaux que nous pouvons nous donner par MP, ne profitent qu'à une seule personne alors qu'ils pourraient être fort utiles à la communauté, ou tout simplement faire vivre le forum



17 février 2016 à 19:02:49
Réponse #14
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • Messages: 32554
  • Age: 100
  • location: Normandie
  • Sexe: Femme
  • super caractère


Merci pour le cours de français j'ignorais ce que voulais dire rédiger HY*
Comme ce n'était pas expliqué je me demandais juste comment tu savais que les membres se posaient des questions par MP. (indécis)
Si les protagonistes te l'ont confié alors, je comprends mieux. Et non je ne pense vraiment pas que tu lis nos MP !

ha ha tu vois que je suis adorable je t'expique  VW°


On est bien d'accord que pour la communauté c'est mieux sur les posts, mais qu'en est il des liens, question...qui circulent sur le tchat?
L'accès y est certes libre pour tous, à condition de se connecter au bon moment. Ensuite c'est perdu... aussi...
 

sur le tchat les liens c'est des photos le plus souvent, et nous discutons en temps réel comme le dit Smoke, j'y pose aussi des questions mais en général on refait un post derriere ...
exemple j'ai demande des infos pour mon ptit bassin l'année dernière mais j'ai mis les photos après


Ça n'engage que les gens qui y participent tout comme les MP. Et peut être d'autant plus qu'il y a privé derrière le terme MP. On y écrit ce qu'on veut à une personne bien précise.


d'ailleurs je vais t'en faire un mais ce n'est pas une question sur les coincs  (mdr)

Je comprends ta démarche c'est dommage, surtout pour ceux qui son incapable de partager quoique ce soit sur les posts, ce doit être rageant de ton point de vue  (taz)

merci

 8 )