Choisissez Votre Couleur.

Auteur Sujet: Cohabitation Mandarin / Nette rousse et Canetons  (Lu 615 fois)

28 juin 2024 à 15:33:10

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir vos différents avis car depuis 3 semaines j'ai 3 canetons de nette rousse qui sont nés. Les 5 Nette rousse cohabitent avec 2 couples de mandarin dont un des couples viens d'avoir 4 canetons ce jour. C'est un peu la guerre des territoire avec la nette rousse qui chasse les mandarins à tout va et fait preuve d'agressivité. Est ce normal ? Y-a-t-il quelques choses à craindre pour les canetons mandarin ? Des conseils à m'apporter ? Ils sont sur une surface de 180m2 avec une marre de 60m2 avec 40cm de profondeur et 3 cabanes dans l'eau pour nicher. Merci.
« Modifié: 28 juin 2024 à 15:35:08 par CARM59240 »

30 juin 2024 à 06:05:31
Réponse #1

Et bien finalement tout se passe plutôt bien. 5 canetons mandarin sont nés il y a 48 heures et leurs mère en prend soin en repoussant la nette rousse quand il faut.La première nuit a été compliqué par contre, j'ai du mettre les petits dans leurs nid pour la nuit et la mère ne les a pas couvé. Elle est resté devant la cabane pour surveiller mais pas d'approche. Je les ai sortie ce matin et elle est a appeler pour les rassembler. Là il gambade avec elle. J'espère que la nuit prochaine sera plus adéquat. Si vous avez des expériences similaires, merci de rebondir.

04 juillet 2024 à 19:30:15
Réponse #2
  • seine maritime
  • Administrateur
  • Présent
  • *
  • super caractère

Bonjour, contente que la cohabitation s'arrange  8 )

Ca serait sympathique de nous faire une petite présentation
https://www.plumedeau.com/index.php?board=37.0

Merci